Oksa Pollock, tome 2 : La forêt des égarés
Anne Plichota et Cendrine Wolf2010

Saga Oksa Pollock Terminée

16.2

Gus a disparu ! Le meilleur ami d’Oksa s’est volatilisé ce matin, quelque part dans St Proximus, leur magnifique collège londonien. Oksa ne retrouve que son portable, gisant sur le sol d’une salle de classe.
Dans la mémoire de l’appareil, la photo, floue, d’une femme étrangement familière. Qui est-elle ? Qu’est devenu Gus ?
La jeune fille l’ignore encore, mais en cherchant la vérité elle va révéler des secrets de famille jusque-là soigneusement cachés. Et dangereux. Alors pour sauver son ami, elle n’hésite pas à plonger dans un monde parallèle, un monde où la magie côtoie la peur, où les épreuves mortelles n’épargneront pas les Sauve-Qui-Peut.
Aidée par les irrésistibles Foldingots, sans oublier la frileuse Devinaille, la jeune Gracieuse trouvera-t-elle à temps l’unique issue de la forêt des égarés ?

2013 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

2012 [E-book] Editions XO

Française Langue française | 362 pages | Format : AZW | Sortie : 20 mai 2012 | ISBN : B016XVI9OI

2011 Editions XO

2010 Editions XO

• Audrey891 Le 19 Janvier 2013 à 19:21
    J'ai moins aimé cette aventure, cependant la fin me donne envie de lire la suite ^^
  • justineevaleo Le 20 Avril 2013 à 18:00
    J'ai bien accroché avec ce livre j'ai hâte de lire la suite.
  • emel00 Le 04 Août 2013 à 13:44
    j'ai adorer comme le premier j'ai hâte d'avoir la suite entre les mains !
  • critiques-de-livres Le 08 Décembre 2013 à 11:55
    j'ai préféré le premier tome !
  • LaProfLicorne Le 09 Janvier 2014 à 18:20
    je n'ai pas réussi à finir le livre tellement je n'ai pas accroché
  • Héra Le 02 Avril 2014 à 01:24
    Alors pour le coup, je suis mitigée. J'ai beaucoup aimé mais quand même y a des p'tites choses qui me chiffonent : désolée mais quand dans un couple de jumeaux y a une fille et un garçon ils ne peuvent pas avoir le même ADN, et puis je m'interroge sur la capacité d'endurance des Sauve-qui-peut. Mais par contre on continue de bien se marrer avec les créatures.
  • Mademoisellesuzie Le 20 Septembre 2014 à 11:26
    J'ai préféré le premier mais j'ai adoré quand même.
  • Ethrejkel Le 07 Mars 2015 à 16:06
    j'ai abandonné dès les premières pages, ce livre ne m'a pas du tout plu, je l'ai trouvé très mal écrit et ça n'avait pas l'air original du tout. Je réessaierai peut-être un jour, mais bon...
  • spiritclaw Le 10 Avril 2016 à 17:20
    Un peu plus de longueurs que dans le premier.
  • Missfantasy Le 09 Juin 2017 à 09:43
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. J'ai trouvé l'intrigue originale. Toutefois par moment, les réactions d'Oksa m'ont parue déroutantes, exagérées... Tout comme celles de Gus, que j'apprécie beaucoup mais trouve exaspérant parfois des à toujours se rabaisser. Par contre, mention ++ pour Zoé! Je lirai la suite! Même j'ai eu l'impression de déceler deux trois incohérences aux niveau des jumeaux.
  • Flameealchemist Le 25 Juin 2018 à 21:44
    meilleur que le premier à mes yeux sans cependant être un coup de cœur.
  • r3bhl0z Le 22 Mai 2019 à 19:09
    J'ai préférer le second tome au premier. Le décors étant déjà connu des lecteurs, l'action est beaucoup plus présente. Les créatures sont toujours aussi drôles, mais quelques personnages m'ont paru un peut "fade" ou au contraire exagérés. Une lecture que j'ai apprécié, je me plongerai dans le tome 3 avec envie, mais cependant pas un coup de cœur.
  • Emilit_blog Le 09 Juillet 2020 à 09:30
    J'ai eu du mal à m'accrocher à ce second tome. Il y a beaucoup de reversements, de situations qui nous mettent autant à l'épreuve que les personnages. Cependant certains passages sont très longs et d'autres arrivent trop tard ou se font attendre.
  • Rebh Le 13 Décembre 2021 à 07:12
    Second tome plus difficile pour moi, beaucoup de rebondissements mais parfois des longueurs que j'ai lu en diagonale... Dommage
  • Christie Fo Le 05 Mars 2022 à 14:00
    Un second tome convaincant, qui m’a fait voyager, rire et pleurer.
  • em_books_07 Le 30 Avril 2022 à 15:42
    lecture: Avril 2019 note: 18/20 Ce 2e bouquin est tout aussi génial que le 1er. Des émotions en grandes quantités sont présentes (le rire, les larmes etc.). J'aime toujours autant lire ce bouquin, et je pense me replonger dans les OP dans pas longtemps :)
  • _sweetshelves Le 30 Mars 2023 à 13:37
    Une suite que j'ai apprécié lire. Je trouve que les autrices ont une imagination débordante et il est vraiment très plaisant de lire leur plume. Il me tarde de connaître la suite des aventures d'Oksa, sa famille et Gus !
  • enforme Le 28 Février 2024 à 11:06
    Meilleur que le tome 1 ! Mais je trouve que l'on donne trop d'importance à OKSA, une gamine de 13 ans !