La Cité des Sang-Pur, tome 1 : D'Ombre et de Poussière
Lucille Chaponnay2020

Saga La cité des Sang-Pur Terminée

17.2

Imwin, capitale d'Ermera, est surnommée la Cité des Sang-Pur en référence aux mages qui la gouvernent. Grâce à leurs pouvoirs, ils règnent sans partage sur deux castes inférieures, les Privilégiés et les Poussières.

Suite à l'assassinat de ses parents, Senia, une Poussière, se voit propulsée dans le monde des Privilégiés où elle fera la connaissance de la jeune Miodanscelle Fet’Melek.

Malgré sa condition inférieure, elle devra protéger son amie et évoluer dans un univers qui la rejette. L'arrivée d'un Ombre, ces Sang-Pur espions du Conseil des Douze, va compliquer sa mission. Entre meurtres et enquêtes, Senia parviendra-t-elle à défendre ceux qu'elle aime ?

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 270 pages | Format : ePub | Sortie : 12 février 2020 | ISBN : 9798600867420

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 273 pages | Sortie : 9 février 2020 | ISBN : 9798600867420

• books.of.person Le 22 Février 2020 à 23:19
    Gros coup de cœur pour ce roman ! J'ai adoré l'univers que nous a décrit l'auteure et les personnages sont très attachants. Dès les premières lignes, nous plongeons directement dans l'intrigue et je trouve cela génial car nous n'avons pas les dizaines de pages de description souvent ennuyeuse. Cette lecture est plus que agréable et fluide. Je remercie l'auteure pour ce superbe moment <3
  • Angie62450 Le 17 Mars 2020 à 11:46
    J'ai beaucoup apprécié lire ce roman. L'histoire mêle enquête, complot, magie. Les descriptions faite aide le lecteur à comprendre le fonctionnement de la cité et les interactions entre les castes Senia est forte mentalement et physiquement, venant de la plus petite caste, elle fera tout pour se sortir de la. Pour cela elle passera un contrat. Le personnage masculin est mystérieux. La fin est sup
  • L'Arche des Brumes Le 22 Mars 2020 à 11:10
    Une belle découverte de fantasy qui interroge et nous emporte !! J'ai beaucoup aimé les personnages et leurs valeurs. L'univers est vraiment bien construit, on a une vraie réflexion derrière et la plume de Lucille Chaponnay est très fluide et addictive. Je recommande !
  • Ayorin Le 09 Avril 2020 à 21:04
    Roman dynamique, avec des personnages originaux et très équilibrés entre eux qui sont liés par des relations tout aussi diverses qu’intéressantes. L’écriture est enthousiaste et très visuelle, ce qui en fait une lecture agréable. La part de fantasy est bien pensée et l’enquête et les personnages n’ont pas fini de livrer toutes leurs clefs… bref, je recommande!
  • Lunali Le 13 Avril 2020 à 16:51
    Lucille Chaponnay nous offre un roman de fantasy ou enquêtes et magie se mélangent à la perfection ! En effet, la cité des Sang-pur : d'Ombre et de Poussière est le premier tome d'une saga qui s'annonce véritablement très intéressante, d'autant plus que l'univers offert par l'auteure est vraiment très bien travaillé et détaillé tout au long de ce tome.
  • megaranolhan Le 16 Avril 2020 à 12:14
    Encore une belle preuve que les auto-édités n'ont rien à envier aux auteurs de maisons d'édition ! . Les actions sont bien menées et j'ai été frappée par la justesse des dialogues ! J'ai même appris quelques mots, et ça, j'apprécie. La plume de l'autrice est juste, portée sur les descriptions sans trop en faire.
  • Fildediane Le 03 Mai 2020 à 14:51
    Je suis tombé dans un récit passionnant, avec des personnages imparfait et captivants ! Un récit sur le pouvoir gangréné, mais où l’espoir laisse comme une petite poussière dans l’engrenage
  • AuxPetitsBonheurs Le 09 Juin 2020 à 11:42
    Un roman entre enquête, magie et castes, avec des personnages attachants et complexes.
  • Kimicollections Le 13 Juillet 2020 à 16:25
    Gros coup de cœur pour ce premier roman de Lucille qui est au passage une personne adorable ! Elle a su créer un univers riche et complexe mêlant des castes et des dons propres à celles-ci. J'ai tout particulièrement apprécié le personnage de Senia, pour son ascension et son histoire. Sans compter Mio' qui a une évolution énorme ! Je ne peux que tirer mon chapeau devant une telle histoire !
  • livres.emeline76 Le 03 Août 2020 à 18:42
    J’ai tout simplement adoré cette histoire et il n’y a que un seul bémol qui a fait que je n’ai pas eu le coup de cœur. L’univers est vraiment incroyable, on a plusieurs catégories de personnes, il y a les ombres, les nobles et les poussières et parmis eux certains ont des dons plus interessant que d’autres. On va suivre une petite fille du nom de Senia, qui a un destin funeste.
  • DesiMacLau Le 28 Août 2020 à 22:21
    j’ai dévoré son roman en deux jours et encore il a fallu aller dormir ! Les personnages sont attachants et quand on ferme les yeux, on se les imagine aisément, preuve qu’ils sont bien représentés. L’histoire est fluide et très agréable à lire. Du coup, le format papier est commandé ! J’attends la suite avec impatience.
  • Rogue_and_books Le 22 Septembre 2020 à 07:33
    Alors la, je m'attendais pas du tout a ca. C'est un veritable coup de coeur. J'ai eu un peu de mal a m'attache a l'héroïne Senia, mais dans la deuxième moitié impeccable. L'action est quasi toujours présente ce qui je trouve est génial, du coup pas de longueurs. La lecture est fluide. Et pour ce qui es de la trame de l'histoire ca change, et j'ai adoré. Je vous le conseille a 1000%
  • Jane Blackstones Le 11 Octobre 2020 à 20:43
    Excellente découverte ! Une plume fluide qui nous entraîne dans un univers bien construit et détaillé .... Mélange de complots , enquêtes et magie autour de castes distinctes où règne inégalités et injustices .... Senia est une battante , audacieuse et protectrice qui a une très belle évolution ; j’aime beaucoup son amitié avec Mio et le lien qui se crée avec Ackis ! Une fin du tonnerre !
  • Poire Choco Le 24 Octobre 2020 à 09:33
    Une super découverte, participation pour le tome 1et 2 sur Ulule. Je n'arrivais pas à le lâcher, une histoire prenante, des personnage qui amène la sympathie. Je ne vais pas tarder a attaquer le tome 2.
  • Lemondestunlivre Le 30 Novembre 2020 à 23:28
    J'ai adoré ! Les peesonnages sont très attachants et je le suis complètement laissée emporté dans cette enquête mystérieuse. Je ne vais pas tarder à lire le tome 2 clairement !
  • Heirs Le 19 Décembre 2020 à 19:02
    Ca manque de descriptions pour de la fantasy, les personnages sont horripilants et trop lisses, je ne m'attache pas du tout à eux. Il y a aussi plusieurs incohérences. L'histoire cependant est intéressante, mais pas assez travaillée j'ai l'impression. Et je n'aime pas la manière dont l'auteure passe trop rapidement sur certaines scènes. L'écriture est trop légère.
  • Lesaffairesdelouise Le 31 Décembre 2020 à 16:46
    Quelle agréable surprise ce roman. Il m’a fait penser à Vampire Academy dans le principe général et ce ne fut pas pour me déplaire ! On s’attache énormément aux personnages j’ai hâte de découvrir la suite !
  • emeline_lectures Le 26 Avril 2021 à 22:16
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Des personnages attachants, touchants et que j'ai aimé suivre. Une intrigue prenante, addictive, rythmée et bien écrite. On a du suspense, des rebondissements, de l'action ! Je ne me suis pas ennuyée ! L'univers est riche, bien construit et original ! La plume de l'autrice est belle, fluide et agréable à lire. Je lirai la suite avec plaisir !
  • ingridlalectrice Le 19 Mai 2021 à 10:03
    Un très bon premier tome, se livre mélange intrigue, complots et biensur magie. Les personnages sont attachants et on est dans le bain des les premières lignes. On ne se perd pas dans des descriptions à rallonge. Il se lis très vite , l'écriture est en simplicité . Je me lance au plus vite dans se tome 2 pour avoir le dénouement de cette hâte.
  • lauradesmots Le 29 Mai 2021 à 08:14
    Une superbe lecture ! On sent une plume jeune et parfois un peu lourde et facile, mais qui prend de la profondeur dans la seconde moitié. L'intrigue va à l'essentiel et est très bien menée, les personnages sont intéressants (hâte de voir leur évolution !) et le mélange magie, castes et complot fonctionne parfaitement. Bravo pour ce premier roman qui n'est pas parfait mais très prometteur !
  • CamsBouquine Le 04 Février 2022 à 16:39
    C’est une excellente découverte !! J’ai littéralement adoré ma lecture, ce fut un vrai page Turner avec des personnages supers intéressants et tellement d’intrigues et de suspens !! Et cette fin mon dieu comment attendre pour lire ce tome deux qui n’est même pas en ma possession ???? merci à l’autrice de m’avoir permise de lire cet excellent premier tome !!
  • Les lectures de Kriemhild Le 20 Avril 2022 à 15:04
    Lucille Chaponnay dépeint ici une société divisée en castes, à la croisée entre la dystopie et la fantasy. L'histoire se met en place petit à petit, à mesure que les héros lèvent le voile sur des complots de plus en plus importants. Quelques passages descriptifs permettent de faire découvrir l'univers au lecteur. Si j'ai beaucoup apprécié ma lecture, les descriptions l'ont quelque peu ralentie...
  • RomyRead Le 17 Décembre 2023 à 11:29
    Grosse surprise avec cette lecture. Je n'en attendais rien mais j'ai adoré du début à la fin. L'écriture est maîtrisée tout comme l'univers et les personnages. C'est bien ficelé, passionnant. Bref j'ai passé un super moment !
  • la tasse ebrechee Le 02 Janvier 2024 à 11:43
    Une fantasy à lire pour ceux qui veulent découvrir le genre, ou pour ceux qui cherchent un univers original. La plume de Lucille vous emmènera facilement dans cette aventure, au coeur de complots, en compagnie de personnages attachants. l'univers est bien travaillé et la découverte des aventures de Senia fut un régal.
  • Le Monde de Miia Le 01 Février 2024 à 10:55
    Mon premier coup de l'année, pour mon premier roman de cette autrice. La plume est au rendez-vous pour nous plonger dans un monde de complot, avec des personnages incroyables et un univers vraiment bien écrit dans lequel on se plonge sans problème. Bref, une lecture que je conseille à tous car je l'ai vraiment adoré !
  • l'univers d'une tortue Le 10 Mars 2024 à 18:14
    Superbe histoire ! Je ne savais pas à quoi m'attendre si ce n'est que ce roman me tentait beaucoup ! L'autrice à su insuffler un rythme constant à son histoire, ménageant de nombreux suspentes et retournements de situations (tous crédibles !). Les personnages ont tous une vraie histoire et il me tarde de lire le tome 2 !