La Cité des Sang-Pur, tome 1 : D'Ombre et de Poussière

de Lucille Chaponnay (2020)

18.2

Imwin, capitale d'Ermera, est surnommée la Cité des Sang-Pur en référence aux mages qui la gouvernent. Grâce à leurs pouvoirs, ils règnent sans partage sur deux castes inférieures, les Privilégiés et les Poussières.

Suite à l'assassinat de ses parents, Senia, une Poussière, se voit propulsée dans le monde des Privilégiés où elle fera la connaissance de la jeune Miodanscelle Fet’Melek.

Malgré sa condition inférieure, elle devra protéger son amie et évoluer dans un univers qui la rejette. L'arrivée d'un Ombre, ces Sang-Pur espions du Conseil des Douze, va compliquer sa mission. Entre meurtres et enquêtes, Senia parviendra-t-elle à défendre ceux qu'elle aime ?

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 270 pages | Format : ePub | Sortie : 12 Février 2020 | ISBN : 9798600867420

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 273 pages | Sortie : 9 Février 2020 | ISBN : 979-8600867420

• books.of.person Le 22 Février 2020 à 23:19
    Gros coup de cœur pour ce roman ! J'ai adoré l'univers que nous a décrit l'auteure et les personnages sont très attachants. Dès les premières lignes, nous plongeons directement dans l'intrigue et je trouve cela génial car nous n'avons pas les dizaines de pages de description souvent ennuyeuse. Cette lecture est plus que agréable et fluide. Je remercie l'auteure pour ce superbe moment <3
  • Angie62450 Le 17 Mars 2020 à 11:46
    J'ai beaucoup apprécié lire ce roman. L'histoire mêle enquête, complot, magie. Les descriptions faite aide le lecteur à comprendre le fonctionnement de la cité et les interactions entre les castes Senia est forte mentalement et physiquement, venant de la plus petite caste, elle fera tout pour se sortir de la. Pour cela elle passera un contrat. Le personnage masculin est mystérieux. La fin est sup
  • De_poudlard_a_anima Le 22 Mars 2020 à 11:10
    Une belle découverte de fantasy qui interroge et nous emporte !! J'ai beaucoup aimé les personnages et leurs valeurs. L'univers est vraiment bien construit, on a une vraie réflexion derrière et la plume de Lucille Chaponnay est très fluide et addictive. Je recommande !
  • Ayorin Le 09 Avril 2020 à 21:04
    Roman dynamique, avec des personnages originaux et très équilibrés entre eux qui sont liés par des relations tout aussi diverses qu’intéressantes. L’écriture est enthousiaste et très visuelle, ce qui en fait une lecture agréable. La part de fantasy est bien pensée et l’enquête et les personnages n’ont pas fini de livrer toutes leurs clefs… bref, je recommande!
  • Yserei Le 13 Avril 2020 à 16:51
    Lucille Chaponnay nous offre un roman de fantasy ou enquêtes et magie se mélangent à la perfection ! En effet, la cité des Sang-pur : d'Ombre et de Poussière est le premier tome d'une saga qui s'annonce véritablement très intéressante, d'autant plus que l'univers offert par l'auteure est vraiment très bien travaillé et détaillé tout au long de ce tome.
  • megaranolhan Le 16 Avril 2020 à 12:14
    Encore une belle preuve que les auto-édités n'ont rien à envier aux auteurs de maisons d'édition ! . Les actions sont bien menées et j'ai été frappée par la justesse des dialogues ! J'ai même appris quelques mots, et ça, j'apprécie. La plume de l'autrice est juste, portée sur les descriptions sans trop en faire.
  • Fildediane Le 03 Mai 2020 à 14:51
    Je suis tombé dans un récit passionnant, avec des personnages imparfait et captivants ! Un récit sur le pouvoir gangréné, mais où l’espoir laisse comme une petite poussière dans l’engrenage
  • AuxPetitsBonheurs Le 09 Juin 2020 à 11:42
    Un roman entre enquête, magie et castes, avec des personnages attachants et complexes.
  • Kimicollections Le 13 Juillet 2020 à 16:25
    Gros coup de cœur pour ce premier roman de Lucille qui est au passage une personne adorable ! Elle a su créer un univers riche et complexe mêlant des castes et des dons propres à celles-ci. J'ai tout particulièrement apprécié le personnage de Senia, pour son ascension et son histoire. Sans compter Mio' qui a une évolution énorme ! Je ne peux que tirer mon chapeau devant une telle histoire !
  • livres.emeline76 Le 03 Août 2020 à 18:42
    J’ai tout simplement adoré cette histoire et il n’y a que un seul bémol qui a fait que je n’ai pas eu le coup de cœur. L’univers est vraiment incroyable, on a plusieurs catégories de personnes, il y a les ombres, les nobles et les poussières et parmis eux certains ont des dons plus interessant que d’autres. On va suivre une petite fille du nom de Senia, qui a un destin funeste.