Nixi Turner contre les Croquemitaines, tome 3 : Le Père fouettard
Fabien Clavel2020

16.3

Ce sont les vacances de Noël. Chora vient d'apprendre qu'elle a une grave maladie de coeur. La jeune fille vit très mal la situation, ce qui attire vers elle le Père Fouettard. Heureusement, Nixi et ses amis sont là.

2020 Editions du Chat Noir (Chatons Hantés)

Française Langue française | 115 pages | Sortie : 24 février 2020 | ISBN : 9782375681329

• orlanner Le 05 Mai 2020 à 17:17
    Un tome que j'ai vraiment apprécié car on en apprend plus sur la mystérieuse Nixi Turner, ses origines, sa mission, son identité. L'amitié, la solidarité, l'honnêteté et la fraternité sont des valeurs omniprésentes dans cette saga (et encore je ne les cite pas toutes!)
  • La Parenthèse d'Axelle Le 07 Mai 2020 à 17:47
    Un nouveau tome intéressant. L'histoire propre à ce tome est moins développée que dans les autres, mais c'est pour faire place au background de Nixi, sur laquelle on en apprends enfin davantage ! 16/20
  • FungiLumini Le 09 Janvier 2021 à 11:09
    Un troisième tome qui change le rythme de la saga : bien qu’on ait toujours un croquemitaine et sa victime, on suit surtout Nixi dans son monde d’origine et on découvre enfin le secret de son identité. Un roman qui montre encore une fois la force et l’importance de l’amitié, le tout magnifiquement illustré par Mina M !
  • Chrisbookine Le 31 Mars 2021 à 17:07
    Un opus intéressant qui permet de mieux connaître Nixi et toujours l'importance de l'amitié pour se sortir d'angoisses ou de peurs.