Nixi Turner contre les Croquesmitaines, tome 2 : La Goule
Fabien Clavel2019

16.4

Après les vacances de la Toussaint, Nawal retrouve ses amis et découvre qu'Imane a perdu beaucoup de poids. Elle commence à s'inquiéter pour elle, mais Nixi ne s'y trompe pas, c'est certainement l'oeuvre d'un Croquemitaine.

Armée de son épée, la chasseuse est prête à reprendre le combat !

2019 Editions du Chat Noir (Chatons Hantés)

Française Langue française | 117 pages | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9782375681251

• Mallou14 Le 17 Octobre 2019 à 11:00
    Avec le second tome de Nixi Turner contre les Croquemitaines, La Goule, Fabien Clavel aborde le sujet de l’anorexie avec un monstre qu’il associe à cette maladie, amenant ses héros à le combattre tout en sensibilisant le lecteur. Je suivrais la suite des aventures de ce petit groupe d’amis et me demande quelle créature nous allons croiser ensuite !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 18 Mars 2020 à 17:59
    Un tome que j'ai encore préféré, j'ai été prise dans le récit dès le premier chapitre sur Imane et sa dysmorphophobie. Un récit que j'ai trouvé touchant, où l'association entre monstre et maladie est très réussie. J'espère juste voir un schéma narratif un peu plus différent dans les prochains, que Nixi arrête de vouloir tout résoudre par elle-même au départ. 17/20
  • FungiLumini Le 23 Mars 2020 à 17:53
    Un second tome qui se déroule à l’automne, et qui traite d’un thème difficile : l’anorexie. L’auteur aborde ce sujet de façon très juste et propose des pistes sur comment réagir face à la maladie. Les valeurs de l’amitié et de l’entraide tiennent une place centrale dans ce livre, le tout accompagné des magnifiques illustrations de Mina M. J’ai hâte de lire la suite !
  • orlanner Le 01 Mai 2020 à 21:39
    Comme pour le tome 1, le message véhiculé est fort et très bien expliqué. Fabien Clavel réussit à donner des conseils implicites pour combattre une maladie : l'anorexie. Le côté fantastique de la chasseuse de monstres est toujours aussi génial. Je me suis attachée à ce groupe d'amis qui s'entraident et se protègent.
  • Chrisbookine Le 09 Juillet 2020 à 21:41
    Un nouvel opus dans la série Nixi Turner qui aborde ici l'anorexie. Nixi est loin de l'héroïne infaillible et laisse sa carapace se fissurer face à ses amis humains. Un roman jeunesse fantastique attachant.