Les chroniques de Sinistre-sur-mer, tome 1 : Malamander
Taylor Thomas2019

16.1

Personne ne visite Sinistre-sur-Mer en hiver lorsque la brume tombe sur l’épave du Léviathan, où certains jurent avoir vu rôder la malamandre, un légendaire monstre marin.
Herbert Lemon est Trouveur d’Objets Égarés à l’hôtel du Grand Nautilus et s’ennuie ferme dans son minuscule bureau. Jusqu’au jour où Violette Parme débarque telle une bourrasque avec une mission très spéciale à lui confier : retrouver ses parents disparus ici-même quand elle n’était qu’un bébé.
Très vite, une piste s’impose : celle de la malamandre, sur laquelle le père de Violette enquêtait. D’après la légende, le monstre s’apprêterait justement à venir pondre son œuf magique sur la plage de Sinistre. Et manifestement, Herbert et Violette ne sont pas les seuls à s’y intéresser…

2020 Editions Seuil

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 9791023512120

2019 Editions Walker Books (Children's)

Anglaise Langue anglaise | 302 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9781406386288

• owlhazel Le 15 Juin 2020 à 21:31
    Un excellent premier tome, un univers riche et plutôt amusant, j'ai adoré les deux personnages principaux qui se complètent à merveille dans cette quête d'identité bourrée de légendes mystérieuses et entourée d'une ambiance brumeuse de bord de mer. Vivement la suite !
  • Chloélit Le 25 Août 2023 à 12:13
    Un petit roman qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui n’en reste pas moins agréable dans son exécution. L’intrigue, plus ou moins, fait son bonhomme de chemin, les protagonistes, un poil brinquebalants, restent attachants… Bref, rien de bien révolutionnaire mais jolie ambiance de bord de mer brumeuse à souhait, supplément pirates, moules frites et mystérieuses enquêtes !