Les chroniques de Sinistre-sur-mer, tome 1 : Malamander

16.3

Personne ne visite Sinistre-sur-Mer en hiver lorsque la brume tombe sur l’épave du Léviathan, où certains jurent avoir vu rôder la malamandre, un légendaire monstre marin.
Herbert Lemon est Trouveur d’Objets Égarés à l’hôtel du Grand Nautilus et s’ennuie ferme dans son minuscule bureau. Jusqu’au jour où Violette Parme débarque telle une bourrasque avec une mission très spéciale à lui confier : retrouver ses parents disparus ici-même quand elle n’était qu’un bébé.
Très vite, une piste s’impose : celle de la malamandre, sur laquelle le père de Violette enquêtait. D’après la légende, le monstre s’apprêterait justement à venir pondre son œuf magique sur la plage de Sinistre. Et manifestement, Herbert et Violette ne sont pas les seuls à s’y intéresser…

2020 Editions Seuil

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 9791023512120

2019 Editions Walker Books (Children's)

Anglaise Langue anglaise | 302 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9781406386288

• owlhazel Le 15 Juin 2020 à 21:31
    Un excellent premier tome, un univers riche et plutôt amusant, j'ai adoré les deux personnages principaux qui se complètent à merveille dans cette quête d'identité bourrée de légendes mystérieuses et entourée d'une ambiance brumeuse de bord de mer. Vivement la suite !