L'Odyssée (BD), tome 3 : La ruse de Pénélope
Luc Ferry, Clotilde Bruneau et Giuseppe Baiguera2020

Saga L'odyssée (BD) Terminée

16.7

Voilà sept ans que Calypso retient Ulysse sur son île. Sept ans que le roi d’Ithaque se morfond de son foyer et de sa belle Pénélope. Mais suite à la visite d’Hermès, le messager des dieux, la nymphe de la mer doit consentir à laisser partir celui qu’elle aime par-dessus tout. Ulysse est enfin prêt à entamer la dernière partie de son voyage. Mais celui-ci est encore loin d’être terminé. Poséidon n’en a pas fini avec lui...

L’Odyssée d’Homère est le récit initiatique par excellence. Un conte à la fois effrayant et fabuleux qui confronte un héros à lui-même et au monde qui l’entoure. Ce « voyage d’Ulysse » qui va durer dix ans est une nouvelle fois l’occasion de retrouver quelques-uns des thèmes fondateurs de la mythologie et de la philosophie grecque, à commencer par la recherche du bonheur et de l'harmonie.

2020 Editions Glénat (La sagesse des mythes)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 11 mars 2020 | ISBN : 9782344022542

• bouquinonsensemble Le 17 Mai 2020 à 10:46
    Je prends toujours autant plaisir à redécouvrir L'Odyssée à travers ces somptueuses planches. Quel dommage qu'il n'y ait pas plus de pages... Je ne m'en lasse pas !
  • KeSkiSpaS Le 16 Janvier 2022 à 13:33
    La suite de l'épopée d'Ulysse : rencontre avec Calypso et Nausica avant de retrouver sa chère patrie d'Ithaque
  • laura-fantasylove Le 31 Janvier 2023 à 17:21
    Une bd d une très grande qualité graphique. De plus l histoire très complexe de la mythologie grecque est rendu très accessible par ces bd , et les textes qui analysent l'histoire a fin de la bd sont tout aussi passionnant. J adore