Médée, intégrale

17.3

Qui Médée était-elle vraiment ? Une mère aimante et une amoureuse assumant ses désirs, que sa passion finit par égarer ? Une femme libre refusant la tyrannie des hommes ? Une barbare venue semer la confusion dans le monde civilisé des Grecs ? Une sorcière redoutable, maîtresse de forces occultes ? Un monstre, tout simplement ? Pour percer ce mystère, c'est Médée en personne que les autrices ont choisi de nous faire entendre : par delà calomnies, et déformations infligées par le temps, Médée nous raconte sa véritable histoire, depuis les jardins luxuriants de son enfance en Colchide jusqu'à l'île mystérieuse d'où elle livre son ultime confession et purge à jamais le geste inhumain et impardonnable d'avoir tué ses deux fils.

2021 Editions Casterman

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9782203186132

• AdeleB Le 22 Novembre 2021 à 15:26
    Une excellente BD, un coup de crayon soigné et le mythe de Medee est complet. Il est intéressant de mettre cette BD en parallèle des tragédies lues en classe par exemple
  • AdeleB Le 22 Novembre 2021 à 18:52