Médée, intégrale
Blandine Le Callet et Nancy Peña2021

17.9

Qui Médée était-elle vraiment ? Une mère aimante et une amoureuse assumant ses désirs, que sa passion finit par égarer ? Une femme libre refusant la tyrannie des hommes ? Une barbare venue semer la confusion dans le monde civilisé des Grecs ? Une sorcière redoutable, maîtresse de forces occultes ? Un monstre, tout simplement ? Pour percer ce mystère, c'est Médée en personne que les autrices ont choisi de nous faire entendre : par delà calomnies, et déformations infligées par le temps, Médée nous raconte sa véritable histoire, depuis les jardins luxuriants de son enfance en Colchide jusqu'à l'île mystérieuse d'où elle livre son ultime confession et purge à jamais le geste inhumain et impardonnable d'avoir tué ses deux fils.

2021 Editions Casterman

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9782203186132

• AdeleB Le 22 Novembre 2021 à 18:52
    Une excellente BD, un coup de crayon soigné et le mythe de Medee est complet. Il est intéressant de mettre cette BD en parallèle des tragédies lues en classe par exemple
  • witchy.ali.ce Le 14 Janvier 2022 à 23:21
    Une BD magnifique sur une femme puissante souvent reléguée au rôle de la méchante. Ici on découvre un personnage complexe, meurtrie par la vie et les hommes. Pépite à découvrir.
  • emmabrgs Le 28 Avril 2022 à 09:51
    Une super BD ! Des dessins magnifiques qui nous plonge dans cette revisite du mythe de Médée. Très complète et bien pensée ! Le petit plus un abécédaire très complet revenant sur différentes figures présente dans cet intégral.
  • lemillefeuilles Le 15 Novembre 2022 à 09:03
    C'est une formidable bande dessinée qui retrace la vie de Médée tout en réinterprétant le mythe sur certains aspects. Médée est un personnage mythique à la fois terrifiant et fascinant et les autrices lui ont rendu un bel hommage grâce à ce magnifique ouvrage.
  • mystiiique Le 16 Avril 2023 à 14:13
    Une excellente BD ! Les graphismes sont beaux et travaillés, l'histoire et prenante et addictive ! J'aime en découvrir plus autour du mythe de Médée, de cette sorcière entourée d'ombre, de charisme et de charme. Une femme mystérieuse, savante, puissante et craint pour son émancipation et son savoir. Une femme libre aussi inspirante que mystique.
  • Cendre Le 03 Septembre 2023 à 14:01
    Quelles pérégrinations ! J'ai adoré mieux connaître la vie de Médée, notamment son lien avec Jason, passionné tout autant qu'intéressé. Femme forte, intelligente, insoumise et parfois aussi fatale (dans les 2 sens du terme), c'était un vrai plaisir de la suivre de sa naissance à se mort. Très addictif à lire.
  • Tiboudouboudou Le 14 Janvier 2024 à 10:35
    C'était passionnant ! Redécouvrir la vie de Médée de son point de vue à elle apporte vraiment quelque chose de très fort à la narration. J'ai adoré !