Intraitable, tome 2
Kyu-sok Choi2020

17.3

Corée du Sud, au tournant des années 2000. Dans un environnement économique et social durement marqué par les retombées de la crise financière en Asie, nous retrouvons Gu Go-shin, militant syndical fondateur d’une petite agence-conseil de défense des travailleurs, et Lee Soo-in, jeune cadre prometteur de la grande distribution, issu des rangs de l’armée. Depuis que leurs routes se sont croisées, les deux hommes ont appris à se connaître et à s’apprécier : les détestables pratiques sociales du nouvel employeur de Lee, puissant groupe français récemment installé en Corée, ont réveillé leurs instincts de justiciers.Avec le concours de Go-shin, Soo-in se bat désormais pour la création d’une section syndicale dans l’entreprise. Bien que les conditions de travail s’y détériorent jour après jour, les salariés se montrent d’abord réticents à cette idée. Mais le sort d’un employé, sauvé in extremis d’un licenciement abusif, fait tout basculer : traumatisant, l’épisode a l’effet d’un électrochoc sur les derniers indécis…

Titre original : Songgot, book 2 (2015)

2020 Editions Rue de l'échiquier (BD)

Française Langue française | Traduit par Kette Amoruso | 220 pages | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : 9782374251967

• VeryImportantBook Le 15 Mars 2022 à 21:48
    Ce deuxième tome est encore meilleure que le premier. Le syndicat se monte doucement mais surement. Les relations entre les personnages évoluent. C'est super à suivre.
  • Beacakista Le 09 Décembre 2022 à 22:27
    Une belle réussite pour ce second tome toujours aussi bien écrit. Le style, le rythme, les personnages - c’est impeccable !