Hanah Baxter, tome 4 : L'homme de la plaine du Nord
Sonja Delzongle2020

Saga Hanah Baxter Terminée

17.0

Sélection du prix Landerneau Polar 2020. Effrayant, troublant, ténébreux, ainsi va le monde selon Hanah Baxter.
De retour à New York, la célèbre profileuse Hanah Baxter espérait reprendre le cours d'une vie normale, ou presque... Mais on n'échappe pas à son destin, encore moins à son passé, et celui d'Hanah est peuplé de démons. Baxter fait l'objet d'un mandat d'arrêt international, accusée d'un meurtre commis vingt ans auparavant, celui de son mentor, Anton Vifkin. Rapatriée en Belgique, Hanah accepte de collaborer avec le commissaire Peeters, chargé de rouvrir l'enquête. La découverte d'un homme dévoré par des pit-bulls en pleine forêt de Seignes les lance sur la piste d'un manoir qui semble étrangement familier à Baxter. Elle est déjà venue ici, du temps de Vifkin. Tandis qu'Hanah et Peeters se débattent en plein mystère, quelqu'un les guette. Un tueur redoutable, à qui il reste une dernière balle passée à l'or fin, la balle qui aurait dû atteindre Hanah vingt ans plus tôt...

2021 Editions Folio (Thriller)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782072922381

2020 Editions Denoël

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 18 mars 2020 | ISBN : 9782380200096

2020 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | ISBN : 9782380200096

• sagweste Le 26 Juillet 2020 à 16:02
    Histoire plus personnelle d'Hanah, nous en saurons plus sur ses débuts et son mentor, ce qui l'a façonné d'une certaine manière. De zones d'ombre en révélations, la tension est si intense qu'il m'a été impossible de me poser le temps de ma lecture. Les personnages gravitant autour de notre héroïne sont essentiels dans la trame remontant le fil de son passé. Ils nous permettent d'être au cœur
  • Bleu-nuit Le 10 Avril 2021 à 21:30
    Suite et fin des enquêtes d’Hanah Baxter, une nouvelle fois portée par une écriture captivante ! Un récit sombre où s’affrontent le passé et le présent des personnages, jusqu’au dénouement final qui réserve de belles surprises ! Cette courte saga reste pour moi un véritable coup de cœur !
  • marie39 Le 04 Juillet 2021 à 18:16
    L’homme de la plaine du Nord est un polar noir, addictif, qui se déroule entre le Nord de la France et la Belgique. Un roman plein de suspense qui nous tient en haleine jusqu’au dénouement.
  • Sabora Le 30 Janvier 2022 à 17:00
    L’histoire personnelle de Hanah est tellement complexe que la lecture des précédents tomes semble vraiment nécessaire. Ce dernier opus est très sombre, et sur certains points assez prévisible. Il reste que les pièces du puzzle s’emboitent parfaitement jusqu'au final.
  • licorne Le 16 Février 2022 à 16:01
    Hélas, J'arrive a la fin des aventures d'Hanah Baxter que j'ai beaucoup aimé, ce dernier opus est pleins de rebondissements avec de la surenchère dans l'émotion, et on ne peux pas facilement lâcher le bouquin. Une héroine qui marque, elle est perdue au coeur d'une histoire sombre et dure, et je n'ai pas pu m'empêcher de penser à "la chasse" de Minier en le lisant.
  • angie206 Le 19 Juillet 2023 à 16:27
    Un dernier tome que l'on ne veut pas lâcher. De rebondissements en rebondissements on découvre ce roman. J'ai adoré cette saga et surtout les deux derniers tomes qui ont été un coup de coeur. Venez découvrir Hanah et son pendule. *19/20*
  • Superjojo35 Le 10 Août 2023 à 10:35
    Un excellent thriller , beaucoup de suspense et d'action, ce roman se veut très noir et on suit avec grand plaisir l'enquête de notre Hanah Baxter . Très sombre et addictif .