Consolament
Céline Rosenheim2020

15.0

Le duché de Nebleim connaît des heures sombres. Tandis qu’épidémies et catastrophes naturelles se succèdent, les prémices d’une guerre avec la principauté d’Histrionie se dessinent. Malgré cette situation difficile, la duchesse Ermessende espère la lumière. Les Parfaits affirment que la Terre, cette création du Diable, vacille sous les assauts de la foi véritable et que l’apocalypse viendra bientôt délivrer les âmes de leurs tourments. Dans ce monde au bord du précipice, Ermessende de Nebleim et ses vassaux se préparent à livrer bataille, tandis que dans les villes et les campagnes, chacun tente de surmonter les épreuves... jusqu’au jugement dernier.

2020 Editions Séma

Française Langue française | 186 pages | Sortie : 14 septembre 2020 | ISBN : 9782390540007

2020 [E-book] Editions Séma

Française Langue française | 188 pages | Format : ePub | Sortie : 11 mai 2020 | ISBN : 978-2-39054-000-7

• Myfanwi Le 31 Mai 2020 à 16:31
    C'est un chouette petit roman très déboussolant, entre moyen âge et guerres de religion. Je ne suis pas spécialement la cible visée par ce type de texte, mais le style de l'autrice est vraiment très chouette et vaut la peine d'être découvert.
  • Chrisbookine Le 12 Juin 2020 à 16:51
    Une plume délicate pour parler du Moyen Age et de ses croyances entre diable et anges déchus. Les personnages cherchent leur destin dans un monde hostile et incertain. Le bémol pour moi réside dans la multiplication des points de vue même si je sais que c'est pour donner une vision universelle à ce qui se prépare. Cela ne crée pas une dynamique au récit, pas d'intensité pour tenir en haleine.
  • Oceaneca Le 17 Juin 2020 à 18:15
    Un roman fantasy qui nous plonge avec passion au sein de ce Moyen-Âge réaliste avec ses guerres de religion et de territoires couplé à des événements surnaturels inexplicables qui pourraient bien donner raison à ceux qui se préparent à la fin de ce monde.
  • Vampilou Le 22 Juillet 2020 à 13:26
    Consolament, c'est un roman de fantasy incroyable, qui nous plonge dans un Moyen-Âge imaginaire, mais d'un réalisme néanmoins tout à fait saisissant, une fresque aussi épique, qu'humaine, qui nous livre une histoire superbement mystique !
  • My Little Dark Pages Le 19 Août 2020 à 21:08
    Une medieval fantasy bien documentée sur le point de vue historique. J'ai bien aimé la plume de l'autrice, sa manière de présenter ses personnages, sa manière de dépeindre une époque. J'ai moins aimé la multitude de personnages qui ne nous donne pas spécialement envie de s'attacher à eux, même aux plus récurrents.
  • Choupaille Le 24 Février 2021 à 16:47
    Un peu comme dans Game of Thrones (mais toutes proportions gardées), l'autrice oppose ici les dissensions territoriales internes et les magouilles des puissants à la catastrophe commune en approche auquel ne croit qu'une poignée. La conclusion est intelligente et la narration bien pensée. J'ai beaucoup aimé !
  • The Happy Booking Girl Le 02 Mai 2021 à 15:47
    Je suis passée complètement à côté de ce récit. Le rythme, la plume, les personnages... Rien ne m'a plu pour la simple raison que je n'ai pas réussi a saisir les enjeux du roman. Difficile donc de s'investir dans le récit...
  • FungiLumini Le 26 Juin 2021 à 18:49
    Un roman choral aux inspirations médiévales : une fresque historique fascinante, construite sur des points de vues diversifiés, avec une touche de surnaturel bienvenue. Une très belle lecture, à la fois entrainante, réflexive et poétique.