Mal briefée : Journal d'acclimatation d'une trentenaire à Paris
Audrey Lainé et Sophie Bergeot2020

16.4

Une jeune provinciale trentenaire débarque à Paris la tête pleine de rêves. Sophie a décroché un stage à Paris dans la plus grande boîte de pub du monde.
Pour cette jeune provinciale, te choc est puissant : apparts de 4m2, pubards misanthropes, saura-t-elle s'intégrer à l'entreprise et survivre à la capitale ?
Sophie va devoir s'adapter à son nouvel environnement : métro-boulot-dodo, collègues arrivistes, hipsters en pleine détox et histoires d'amour 2.0. Réussira-t-elle à se faire accepter sans trahir ses valeurs ?

2020 Editions Marabout (Marabulles)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 17 juin 2020 | ISBN : 9782501146548

• mathie36 Le 13 Août 2020 à 07:35
    Que de souvenirs ...
  • Alhena Le 11 Novembre 2020 à 21:01
    'ai vraiment bien aimé cette BD témoignage d'une provinciale dans le monde de la pub à Paris. Pas mal de références sympa qui m'ont bien faire sourire (Stéphane Plaza, les pubs de parfum bien pourries, Pikachu). Un bon moment alors que je repoussais la lecture de cette BD depuis longtemps !
  • Minouchka_books Le 17 Décembre 2020 à 20:09
    Une BD à lire pour toute personne s'apprêtant à entrer dans le monde de la com/ du marketing et aux autres car les situations professionnelles peuvent parler à tous. J'ai bien aimé le témoignage et certaines séquences sont drôles et d'autres vraiment horribles mais sans tomber dans le pathos. Une BD qui ne marque pas mais qui est très instructive et on passe un très bon moment de lecture.
  • Anouschka Le 16 Mars 2021 à 09:10
    Le stress, l'urgence, la pression hiérarchique d'une agence de pub dans laquelle arrive une trentenaire provinciale ! Son choix professionnel, ses envies, ses aspirations vont être mises à rude épreuve...Cette BD aborde la difficulté d'être raccord avec ses valeurs et son projet de vie... C'est vif et bien senti, j'ai passé un bon moment, j'ai beaucoup aimé !
  • coahoma Le 19 Mars 2021 à 16:52
    BD drôle, piquante et juste. J'ai passé un très bon moment et j'ai ressenti beaucoup de compassion pour cette jeune femme, à la sortie de ses études et un peu perdue dans l'univers impitoyable des boîtes de com' parisiennes. Une réflexion sur comment le travail nous modifie
  • Koalivre Le 09 Janvier 2023 à 12:20
    Pertinent et super drôle, j’ai vraiment aimé cette BD