Synopsis
Une jeune provinciale trentenaire débarque à Paris la tête pleine de rêves. Sophie a décroché un stage à Paris dans la plus grande boîte de pub du monde.
Pour cette jeune provinciale, te choc est puissant : apparts de 4m2, pubards misanthropes, saura-t-elle s'intégrer à l'entreprise et survivre à la capitale ?
Sophie va devoir s'adapter à son nouvel environnement : métro-boulot-dodo, collègues arrivistes, hipsters en pleine détox et histoires d'amour 2.0. Réussira-t-elle à se faire accepter sans trahir ses valeurs ?
Pour cette jeune provinciale, te choc est puissant : apparts de 4m2, pubards misanthropes, saura-t-elle s'intégrer à l'entreprise et survivre à la capitale ?
Sophie va devoir s'adapter à son nouvel environnement : métro-boulot-dodo, collègues arrivistes, hipsters en pleine détox et histoires d'amour 2.0. Réussira-t-elle à se faire accepter sans trahir ses valeurs ?
Moyenne
16.4
24 votes
BON
1 édition pour ce livre
2020
Editions Marabout (Marabulles)
176 pages
17 juin 2020
ISBN : 9782501146548
Qui a lu ce livre ?
33 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
18 membres veulent lire ce livre
18 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Pertinent et super drôle, j’ai vraiment aimé cette BD
BD drôle, piquante et juste. J'ai passé un très bon moment et j'ai ressenti beaucoup de compassion pour cette jeune femme, à la sortie de ses études et un peu perdue dans l'univers impitoyable des boîtes de com' parisiennes. Une réflexion sur comment le travail nous modifie
Le stress, l'urgence, la pression hiérarchique d'une agence de pub dans laquelle arrive une trentenaire provinciale ! Son choix professionnel, ses envies, ses aspirations vont être mises à rude épreuve...Cette BD aborde la difficulté d'être raccord avec ses valeurs et son projet de vie... C'est vif et bien senti, j'ai passé un bon moment, j'ai beaucoup aimé !
Une BD à lire pour toute personne s'apprêtant à entrer dans le monde de la com/ du marketing et aux autres car les situations professionnelles peuvent parler à tous. J'ai bien aimé le témoignage et certaines séquences sont drôles et d'autres vraiment horribles mais sans tomber dans le pathos. Une BD qui ne marque pas mais qui est très instructive et on passe un très bon moment de lecture.
'ai vraiment bien aimé cette BD témoignage d'une provinciale dans le monde de la pub à Paris. Pas mal de références sympa qui m'ont bien faire sourire (Stéphane Plaza, les pubs de parfum bien pourries, Pikachu). Un bon moment alors que je repoussais la lecture de cette BD depuis longtemps !