L'Odyssée d'Hakim, tome 2 : De la Turquie à la Grèce

de Fabien Toulmé (2019)

19.0

EXCELLENT

[Roman graphique]

En exil loin de son pays natal, Hakim trouve un peu d'espoir dans la naissance d'un fils. Mais de petits boulots en difficultés, la complexité du monde le rattrape une nouvelle fois et sépare sa famille. Livré à lui-même avec son enfant, Hakim va tenter de survivre, malgré les obstacles et la précarité, jusqu'à envisager le pire : monter sur un canot de fortune pour trouver un salut...

2019 Editions Delcourt (Encrages)

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 5 Juin 2019 | ISBN : 9782413013365

• Tsu Le 29 Juillet 2019 à 14:43
    La suite de l'histoire d'Hakim et de sa famille, toujours aussi bouleversante et si bien retranscrite. Lecture essentielle, vraiment.
  • fred37 Le 09 Octobre 2019 à 12:16
    La suite du récit du périple d'Hakim pour retrouver les siens est toujours aussi bouleversante... Fabien Toulmé imprègne le témoignage d'Hakim de sa sensibilité et permet ainsi au lecteur d'éprouver des émotions qui remuent et qui interpellent. Une lecture indispensable pour redonner toute leur humanité aux migrants.
  • Anouschka Le 21 Février 2020 à 09:32
    Captivant, bouleversant... Les mots me manquent... J'attends le troisième tome avec beaucoup d'émotions et d'impatience...
  • Adhara_ Le 21 Avril 2020 à 09:38
    La suite de l'histoire qui est de plus en plus bouleversante. Ce livre est une petite bombe car il nous permet de toucher du doigt l'horreur du "voyage" de la Turquie vers la Grèce. C'est tout simplement glaçant, mais ça nous permet de mieux se représenter ce qui peuvent attendre des gens lambdas obligés de fuir leur pays.
  • Minipousse_Bouquine Le 14 Août 2020 à 15:45
    Lecture bouleversante, il me tarde de découvrir le dernier tome du récit d'Hakim.
  • Une Bulle de fantasy Le 10 Novembre 2020 à 20:36
    Un deuxième tome tout aussi bouleversant. Un récit glaçant sur le voyage vécu par les migrants pour fuir leur pays. Je suis hérissée de voir à quel point certains profitent du business de la détresse et dépouillent ces gens de leurs dernières économies. Un livre à lire à tout prix pour mieux comprendre la violence vécue par les migrants, des personnes qui ne demandent qu'à pouvoir vivre enfin.