L'Odyssée d'Hakim, tome 3 : De la Macédoine à la France

Saga L'odyssée d'Hakim Terminée

19.1

EXCELLENT

[Roman graphique]

En traversant la mer, Hakim et son fils pensaient avoir échappé au pire. Mais entre centre de rétention et police des frontières, de nouvelles épreuves les attendent. Arriveront-ils enfin à retrouver les leurs ? Suite et fin de la trilogie acclamée..

2020 Editions Delcourt (Encrages)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 3 juin 2020 | ISBN : 9782413023739

• Anouschka Le 26 Juin 2020 à 15:46
    Trilogie EXCEPTIONNELLE !
  • Adhara_ Le 02 Août 2020 à 22:08
    Une trilogie nécessaire pour comprendre cette actualité. Alors oui, ce n'est pas gai et il y a beaucoup de moments pas faciles mais ça nous permet de comprendre ce qu'il se passe pour ces personnes, les différences entre les différents pays d'accueil etc. C'est très instructif et important à lire. A découvrir si ce n'est pas encore fait !
  • juju3006 Le 25 Octobre 2020 à 21:34
    J'ai adoré ! Adapté à tous les âges, à mettre entre toutes les mains. Cela permet d'avoir un autre point de vue et c'est très intéressant
  • AmeLit Le 28 Décembre 2020 à 18:47
    Quelle trilogie incroyable ! Je ne suis pas prête d'oublier Hakim et son histoire. Lecture bouleversante et nécessaire !
  • Une Bulle de fantasy Le 16 Janvier 2021 à 20:28
    La fin d'un récit poignant, bouleversant. J'ai été émue aux larmes à la fin de ce tome. Une lecture à laquelle on ne ressort pas indemne. J'ai tantôt été horrifiée par la haine, par les conditions des migrants dans certains pays, tantôt émue par la bienveillance de certaines personnes croisées par hasard. Merci à Hakim d'avoir raconté son histoire et celle des siens. À lire absolument !
  • Minouchka_books Le 02 Mai 2021 à 18:20
    Cette épopée qui est tragique par le fond et par la forme est très bien illustrée par Fabien Toulmé grâce au témoignage d'Hakim qui s'est retrouvé dans une spirale infernale du jour au lendemain et qui a affronté des choses inimaginables pour quiconque. Ce récit est nécessaire pour comprendre les raisons, les conditions et le sort des migrants. Être réfugié n'est pas un choix mais une nécessité.
  • Mr K Le 11 Juillet 2021 à 00:45
    Une trilogie essentielle pour un témoignage poignant et éclairant.
  • Nelfe Le 26 Août 2021 à 16:10
    Merci d'avoir traité ce sujet. Vraiment. J'espère que cela ouvrira les yeux de nombreuses personnes sur la détresse de ces familles et les rendra plus humaines...