Derrière toi, tome 1 : La malédiction des 33
Evelyne Brisou-Pellen2020

14.8

Tess, une jeune fille de 16 ans, a le don de voir les morts. Durant ses vacances avec son cousin Gabin, elle découvre un objet mystérieux qui décuple son pouvoir, la rendant capable de voir les souvenirs de ses ancêtres. Tess comprend que ses aïeuls essaient de lui transmettre un message concernant la malédiction qui fait mourir tous les hommes de sa famille à 33 ans.

2020 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 16 septembre 2020 | ISBN : 9791036315077

• nemeread Le 16 Août 2020 à 22:24
    L'historique se mêle au fantastique. Dans l'idée, c'était vraiment sympa mais j'ai trouvé le récit parfois un peu trop fouillis. Les personnages principaux étaient quand même sympathiques et la recherche poussée sur leurs origines était intéressante. Curieuse de voir comment la suite va se dérouler puisqu'il s'agit d'un tome 1.
  • Madame Ratou Le 24 Septembre 2020 à 11:28
    J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, qui avait l'air prometteuse, et je me suis ennuyée sur les 3/4 de l'ouvrage. Le côté historique était intéressant mais en ce qui concerne le reste, j'ai eu du mal à me sentir concernée et donc, à accrocher.
  • pommerock Le 14 Novembre 2020 à 14:42
    Je n'ai pas été convaincu par l'histoire. Le changement de temporalité parfois trop brutal m'a plutôt dérangé, je ne me suis pas assez accroché aux personnages pour etre inquiete pour eux. J'ai ensuite vu que c'était un Tome 1 et je ne pense pas lire la suite.
  • Coulercommelancre Le 29 Décembre 2020 à 02:49
    Je l'ai trouvé Franchement moyen. Je n'ai pas été étonnée puisque l'autrice m'avait déjà déçue auparavant. Mais l'idée de base était originale.
  • aurelye++++++++ Le 09 Janvier 2021 à 17:12
    J'ai vraiment eu du mal a me mettre dans l'histoire. Pas sure de lire le tome 2.
  • Tristana Le 06 Juin 2021 à 21:12
    J'ai bien aimée cette histoire jeunesse. Il est vrai que la transition entre le passé et le présent n'est pas forcément bien délimité, qu'on peut vite s'y perdre, mais une fois habitué, cela devient plus fluide. Les personnages sont attachants et l'histoire m'a appris des choses. Je ne connaissais pas cette affaire du courrier de Lyon. Une histoire qui enseigne, je trouve ça génial !
  • La fleurie Le 28 Décembre 2022 à 12:28
    Bonne histoire mais extrêmement survolée. On sent que c'est du jeunesse car ça manque beaucoup de profondeur à beaucoup de moment, c'est dommage. Je ne lirais pas la suite, lecture trop simple pour moi, mais qui peut être sympa pour des lecteurs plus jeunes !