Space boy, tome 02
Stephen McCranie2018

16.7

Après avoir été forcée de quitter sa maison sur une colonie spatiale, suite au licenciement de son père, Amy commence à s'adapter à une nouvelle vie sur Terre. Au début, l'intégration au collège n'est pas des plus simples, mais un groupe d'amis commence à lui faciliter son acclimatation. Dans le même temps, Amy se retrouve fascinée par un mystérieux garçon nommé Oliver, la seule personne à laquelle Amy n'est pas encore parvenue à accoler une saveur. Space Boy est un récit de science-fiction sur une lycéenne qui appartient à une époque différente, un garçon possédé par un vide aussi profond que l'espace, un artefact extraterrestre, un meurtre mystérieux et un amour qui traverse les années-lumière.

2020 Editions Akileos

Française Langue française | Traduit par Achille(s) | 238 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782355744761

2018 Editions Dark Horse

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | Sortie : 13 novembre 2018 | ISBN : 9781506706801

• PloufPloufPlouf Le 20 Novembre 2020 à 19:54
    On en veut toujours plus! Encore des mystères et pas encore beaucoup de réponses. L'univers est vraiment sympa et Amy est attachante.
  • Amandouille Le 29 Novembre 2020 à 17:59
    Une suite adorable et intrigante, qui ne me fait pas revenir sur mon plaisir de découvrir cet univers et ces personnages si attachants. On en découvre davantage sur Oliver et le ton se durcit un peu, mais Amy et ses nouveaux amis viennent contrebalancer l'ensemble avec beaucoup de fraîcheur. Un petit bonbon sucré !
  • Chloélit Le 12 Décembre 2020 à 18:09
    Alors que j’avais soif de réponses, j’ai tourné la dernière page l’esprit embué de mystères. Peu de rebondissements, certes, mais l’intrigue doucement se dévoile et les relations se tissent. Indéniablement prise d’affection pour cette saga, j’ai hâte de découvrir ce que la suite nous réserve.
  • Sabaha Le 23 Décembre 2020 à 12:36
    Le mystère déjà présent se renforce dans le tome 2 qui laisse entrevoir quelque chose de bien plus vaste. C'est une très belle découverte !
  • DoReMiLiseuse Le 11 Mars 2021 à 22:04
    Une suite qui pose les bases des futurs liens entre les personnages. L'intrigue prend toujours son temps, et on ne voit toujours pas où cela va nous mener, mais j'adore j'adore j'adore ! Les dessins et les illustrations collent toujours aussi bien à l'histoire. Je suis complètement sous le charme de Space Boy.
  • Alexselivre Le 15 Mars 2021 à 12:38
    Toujours cette touche de nostalgie, de poésie, de tendresse et de mystère. Je ne saurais exactement déterminer pour quelle raison cette série me plaît autant, mais quel charme, quelle ambiance, quelle atmosphère unique. Je suis totalement conquise, et il me tarde de retrouver Amy, Oliver et les autres. De la SF jeunesse qui vaut le coup d’œil, assurément !
  • Sixtine S Le 25 Avril 2021 à 20:22
    Encore un beau moment d'évasion avec Amy. Des dessins très simples pour une histoire toute douce. Warning : si vous êtes en quête d'un rythme haletant et d'une intrigue de SF bouillonnante, ce n'est peut-être pas la BD qu'il vous faut.
  • _Nephtys Le 12 Juin 2022 à 12:54
    Je suis très attachée à Amy, son énergie, sa curiosité, sa simplicité. Sa relation naissante avec Oliver me plaît bien, ce dernier reste encore mystérieux et il me tarde d'en savoir plus sur lui. Pour le reste l'intrigue n'avance pas trop, on ne focalise surtout le quotidien d'Amy, les hauts comme les bas. J'ai hâte de me plonger dans la suite !
  • InkyDragonflies Le 07 Août 2022 à 10:36
    Je trouve ce tome encore plus touchant. Peut être aussi parce qu'il trouve un écho particulier en moi. Une nostalgie touchante et presque onirique. Ma curiosité est menée par le bout du nez. Mystère, amitié, découverte je conseille vraiment ces BD sf jeunesse. Il y a quelque chose de frais et inattendu dans ces pages.
  • D.Séverine Le 19 Octobre 2022 à 14:39
    J'avais déjà bien apprécié le 1er Tome, et j'ai encore plus savouré celui-ci. J'ai trouvé la relation entre Amy et Oliver touchante et mignonne. Et je dois avouer que j'ai hâte d'en apprendre plus sur ce jeune homme que je trouve particulièrement intriguant. Les illustrations sont jolies et toute douces. Je m'attache aux personnages ainsi qu'à la série, j'ai hâte de pouvoir découvrir les suites.
  • LittleBlueSun Le 10 Juillet 2023 à 15:12
    Une suite à la hauteur du premier tome avec toujours ses visuels colorés très agréables. On n'est plus sur un tome d'introduction et l'intrigue commence à devenir assez intrigante notamment avec le personnage d'Oliver que j'ai hâte de mieux connaître. C'est pareil pour le personnage d'Amy qui est très attachant et que j'ai hâte de voir évoluer comme les autres personnages secondaires.
  • Prissy Le 11 Mars 2024 à 10:34
    On en apprends plus sur un mystérieux personne. Amy apprends à aimer les charmes de l'automne même si elle y découvre aussi ces inconvénients et le rhume.