Space boy, tome 2

16.9

Après avoir été forcée de quitter sa maison sur une colonie spatiale, suite au licenciement de son père, Amy commence à s'adapter à une nouvelle vie sur Terre. Au début, l'intégration au collège n'est pas des plus simples, mais un groupe d'amis commence à lui faciliter son acclimatation. Dans le même temps, Amy se retrouve fascinée par un mystérieux garçon nommé Oliver, la seule personne à laquelle Amy n'est pas encore parvenue à accoler une saveur. Space Boy est un récit de science-fiction sur une lycéenne qui appartient à une époque différente, un garçon possédé par un vide aussi profond que l'espace, un artefact extraterrestre, un meurtre mystérieux et un amour qui traverse les années-lumière.

2020 Editions Akileos

Française Langue française | 238 pages | ISBN : 9782355744761

• PloufPloufPlouf Le 20 Novembre 2020 à 19:54
    On en veut toujours plus! Encore des mystères et pas encore beaucoup de réponses. L'univers est vraiment sympa et Amy est attachante.
  • Amandouille Le 29 Novembre 2020 à 17:59
    Une suite adorable et intrigante, qui ne me fait pas revenir sur mon plaisir de découvrir cet univers et ces personnages si attachants. On en découvre davantage sur Oliver et le ton se durcit un peu, mais Amy et ses nouveaux amis viennent contrebalancer l'ensemble avec beaucoup de fraîcheur. Un petit bonbon sucré !
  • Chloélit Le 12 Décembre 2020 à 18:09
    Alors que j’avais soif de réponses, j’ai tourné la dernière page l’esprit embué de mystères. Peu de rebondissements, certes, mais l’intrigue doucement se dévoile et les relations se tissent. Indéniablement prise d’affection pour cette saga, j’ai hâte de découvrir ce que la suite nous réserve.
  • Sabaha Le 23 Décembre 2020 à 12:36
    Le mystère déjà présent se renforce dans le tome 2 qui laisse entrevoir quelque chose de bien plus vaste. C'est une très belle découverte !
  • DoReMiLiseuse Le 11 Mars 2021 à 22:04
    Une suite qui pose les bases des futurs liens entre les personnages. L'intrigue prend toujours son temps, et on ne voit toujours pas où cela va nous mener, mais j'adore j'adore j'adore ! Les dessins et les illustrations collent toujours aussi bien à l'histoire. Je suis complètement sous le charme de Space Boy.
  • Alexselivre Le 15 Mars 2021 à 12:38
    Toujours cette touche de nostalgie, de poésie, de tendresse et de mystère. Je ne saurais exactement déterminer pour quelle raison cette série me plaît autant, mais quel charme, quelle ambiance, quelle atmosphère unique. Je suis totalement conquise, et il me tarde de retrouver Amy, Oliver et les autres. De la SF jeunesse qui vaut le coup d’œil, assurément !