Space boy, tome 03
Stephen McCranie2019

16.4

Bien que tout ne soit pas encore vraiment simple, Amy s'adapte bien à sa nouvelle vie sur Terre. Elle a trouvé un solide groupe d'amis et, après avoir discuté avec le mystérieux Oliver, elle décide de reprendre contact avec son passé...

Space Boy est un récit de science-fiction sur une lycéenne qui appartient à une époque différente, un garçon possédé par un vide aussi profond que l'espace, un artefact extraterrestre, un meurtre mystérieux et un amour qui traverse les années-lumière.

2021 Editions Akileos

Française Langue française | Traduit par Achille(s) | 238 pages | Sortie : 10 mars 2021 | ISBN : 9782355744969

2019 Editions Dark Horse

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | Sortie : 14 mars 2019 | ISBN : 9781506708423

• PloufPloufPlouf Le 19 Mars 2021 à 14:09
    Aussitôt acheté aussitôt lu! Série SF cocooning pour ma part, qui malgré la lenteur dans le développement de l'histoire reste un plaisir à lire. Petit bémol sur le nombre de fautes dans ce tome. A croire qu'il n'y a pas eu de relecture. J'attends quand même la suite avec impatience.
  • Chloélit Le 03 Avril 2021 à 11:58
    Systématiquement, tome après tome, en l’espace d’un instant, je me sens transportée aux côtés d’Amy, en total harmonie. Hélas, pourquoi, est-ce toujours si court ? A peine le récit installé, voilà la dernière page arrivée et la frustration pointe le bout de son nez. J’ai hâte de découvrir la suite et en attends toutefois davantage sur le traitement des personnages secondaires.
  • Alexselivre Le 11 Avril 2021 à 11:07
    Je ne reviendrai pas une fois encore sur la qualité de cette série, mais pour ce troisième opus, je tiens à souligner le manque criant de relecture. C’est un florilège de fautes absurdes et de coquilles à foison ! Inacceptable pour un titre à 18€. Cela dit, je suivrai la suite des aventures d’Amy avec plaisir, comme toujours !
  • Melora Le 15 Avril 2021 à 14:30
    Une série graphique empreinte de poésie, d'humour et de douceur. Pour le reste, je rejoins totalement les autres avis: où est passé le travail de relecture avant impression que tout éditeur de doit de faire ? Manque criant de professionnalisme !!
  • _Nephtys Le 25 Juillet 2022 à 16:18
    C'est effectivement dommage pour les fautes et les coquilles, j'espère juste que c'était une petite baisse de régime ! A part ceci l'histoire continue de me ravir, surtout qu'un évènement que j'attendais depuis un moment se produit enfin, et je suis heureuse pour Amy. Oliver reste un peu (trop) mystérieux, et je ne sais pas sur quel pied danser avec lui. Amy est juste formidable <3
  • LittleBlueSun Le 11 Juillet 2023 à 22:28
    Encore une fois, c’est un plaisir de découvrir la suite des aventures d’Amy. Je prends plaisir à contempler les planches et réussis presque à faire l’impasse sur les coquilles. Mais surtout on voit Amy continuer de s’intégrer à son nouvel environnement. Maintenant je voudrais juste voir une intrigue se développer pour parfaire cette très bonne série SF.