Inheritance Games, tome 1
Jennifer Lynn Barnes2020

16.6

Que feriez-vous si vous receviez l’héritage d’un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux neveux ?

Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d’une bourse d’études pour entrer à l’université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire, lui lègue sa fortune. Cet argent tombe à pic, mais il y a un problème : Avery n’a jamais entendu parler de cet homme !
Pour toucher sa part d’héritage, elle doit néanmoins emménager dans la mystérieuse demeure des Hawthorne. Elle y côtoie les quatre petits-fils du défunt, tous aussi insondables que séduisants… et surtout bien décidés à l’empêcher de subtiliser leur dû !
Happée par un tourbillon de manigances, d’énigmes et de trahisons, Avery va devoir se prêter à un inquiétant jeu de dupes qui pourrait bouleverser sa vie à jamais…

Titre original : The Inheritance Games, book 1 (2020)

2022 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | Lu par Audrey d'Hulstère | Durée : 626 min | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9791036622946

2022 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 443 pages | Format : ePub | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : B09QW4TPXH

2022 Editions Pocket (Jeunes adultes)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : 9782266315531

2020 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9781368052405

2020 [E-book] Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : B085C6PNTB

2020 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 372 pages | ISBN : 9780241476178

2020 [Audiobook] Editions Hachette (Audio)

Anglaise Langue anglaise | Lu par Christine Moreau | Durée : 645 min | ISBN : B08FF1VFR2

2020 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 372 pages | ISBN : 9780241476178

2021 Editions Sperling & Kupfer

Italienne Langue italienne | Traduit par Cristina Brambilla | 388 pages | Sortie : 30 août 2022 | ISBN : 9788820071301

• Gorgeousmali Le 24 Octobre 2021 à 12:12
    Ce thriller YA est pas mal du tout dans son genre et l’anglais est très accessible! Bref j’ai passé un agréable moment et ce cliffhanger de la fin nous tient indubitablement en haleine!
  • witchy.ali.ce Le 17 Janvier 2022 à 12:02
    J'ai adoré! Pourtant je ne peux pas encadrer le genre du policier, à de rares exceptions près. Mais ici on a une vraie ambiance de Cluedo et le roman fait beaucoup pensé au film "A couteaux tirés" (qui est excellent lui aussi). J'ai aimé les personnages, les nœuds dans le mystère et comment tout s'imbrique. Le triangle amoureux est présent mais ne prend pas trop de place dans l'histoire. Un bon YA
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 26 Janvier 2022 à 22:07
    Même si je m'attendais a autre chose avec vraiment des épreuves et des jeux et une ambiance plus "survie" j'ai passé un très bon moment de lecture et le livre a été difficile à lâcher ... La révélation finale m'a bien surprise donc vivement la suite
  • The Changeling's Library Le 27 Janvier 2022 à 20:58
    Un lecture sympathique mais pas exceptionnel. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, ils sont... vides, ils ont leur rôle point. Ce livre n'est qu'un jeu et les personnages sont les pions, ça s'arrête là, ce qui fait que, bien que j'ai apprécié l'intrigue, je n'ai pas apprécié ma lecture plus que ça.
  • The Reading Ghost Le 28 Janvier 2022 à 03:33
    Je n'ai vraiment pas aimé la façon dont a été exécuté ce roman. L'idée en soit était excellente mais tout sonne creux et insignifiant. On fait face a des successions d'actions qui vont beaucoup trop vite, rendant la tâche trop facile aux personnages, et qui de ce coup là rendait l'atmosphère qu'il y a généralement dans ce genre de roman inexistante. C'est dommage.
  • Kahlan dAirain Le 03 Février 2022 à 23:07
    Un pur divertissement, parfaitement maîtrisé et addictif dès la première page. J'ai hâte de connaître la suite mais il va falloir patienter.
  • ElBaathory Le 05 Février 2022 à 11:04
    Ce premier volet réunit avec brio et efficacité tous les ingrédients d’un très bon thriller jeunesse. L’auteure est parvenue avec simplicité à m’immerger au sein de son immense échiquier grâce à style des plus accrochant et hautement addictif. Je regrette seulement une construction sommaire en ce qui concerne les protagonistes de ce dernier et j’en attends bien davantage par la suite.
  • Artemissia Le 08 Février 2022 à 16:07
    Dans l’ensemble, ce fut une très bonne lecture avec des personnages qu’on suit avec intérêt et plaisir. Les mystères sont bien amenés, on est happé avec Avery à la recherche des indices pour connaitre le dénouement et peut-être savoir le but caché du défunt Tobias Hawthorne. Un roman détente et plaisir que je suis contente d’avoir lu.
  • Claiiire Le 09 Février 2022 à 08:00
    Une histoire plutôt sympathique qui n'est pas sans rappeler le film "à couteaux tirés". Ces nombreux mystères entourant la famille et les secrets du défunt nous happe du debut à la fin de l'intrigue. Tous les ingrédients sont réunis, selon moi, pour réaliser un thriller bien ficelé. L'auteur a su nous émerger dans cette histoire avec simplicité. Hâte de découvrir le prochain tome !
  • Coulercommelancre Le 16 Février 2022 à 11:07
    Franchement, rien à redire. J'ai tout aimé dans ce livre pourtant c'est rare. Tout le long, je me demandais vers quoi on allait, j'ai fait confiance à personne, chaque personnage est intriguant même le vieux qui a trépassé. Incroyable. Vivement le 2!
  • lire-une-passion29 Le 17 Février 2022 à 09:16
    Un premier tome prenant, addictif, avec une intrigue qui tient en haleine, des personnages autant intrigants qu'attachants et une plume qui transporte. La fin m'a énormément surprise et me donne très envie de lire la suite ! Seul petit bémol : la romance qui débarque (sans parler de ce triangle amoureux...) et qui n'apporte pas grand-chose à l'intrigue...
  • Chloélit Le 20 Février 2022 à 20:58
    Une mécanique purement implacable qui fait d’ "Inheritance Game" un véritable page-turner. Totalement addictif : les chapitres s’envolent, l’intrigue décolle. Si les nombreuses romances m’ont (souvent) fait lever les yeux au ciel, l’ensemble aurait surtout mérité de se surpasser, de toujours plus voiler les pages de mystère, teinter l’ambiance de noirceur, de terreur !
  • Alice Neverland Le 22 Février 2022 à 14:43
    Voilà un roman qui ne paye pas de mine, à l’intrigue plutôt originale, bourrée de mystères, de secrets et de non-dits, malgré un schéma assez classique. Même si les protagonistes masculins ne m’ont pas vraiment convaincue, Avery est une héroïne attachante que j’ai pris plaisir à suivre. Je suis curieuse de découvrir la suite, étant donné les révélations finales de ce tome.
  • l'enchanteresselectrice Le 02 Mars 2022 à 11:10
    Ce roman est addictif et entouré de mystères, pas moyen de le lâcher. J'ai bien aimé l'ambiance et les personnes qui se dévoilent au fur et à mesure de la lecture.
  • Melora Le 02 Mars 2022 à 14:22
    J'ai passé un bon moment de lecture, l'intrigue est pleine d'énigmes, de chausse-trappes, de révélations surprises vers la fin du roman. L'ambiance a effectivement un petit côté "A couteaux tirés" au début, l'héroïne est attachante et ses réactions franchement cohérentes, au vu de ce qui lui tombe dessus. Seul point négatif pour moi: le triangle amoureux, si on pourrait arrêter avec...
  • Le-fil-des-pages Le 03 Mars 2022 à 12:19
    Je me suis régalée dans cette histoire faite de jeux, d'énigmes et de mystères ! Tout n'est pas parfait (surtout cet atroce triangle amoureux) mais les personnages sont attachants et l'intrigue captive complètement. J'ai aimé les réactions très réalistes de l'héroïne, c'est agréable ! Après l'histoire qui entour Jameson et Grayson m'a moins saisie. Hâte de poursuivre l'enquête dans le tome 2 !
  • plumes_parchemins_dencre Le 03 Mars 2022 à 17:00
    Un kiff du début à la fin, avec un retournement de situation final que je n'avais pas vu venir. L'ambiance générale est intrigante, jeux de pouvoir et secrets sont au cœur de l'énigme. Le récit est ultra dynamique. Les personnages sont attachants. Vivement le tome 2 après cette révélation de fin.
  • audette Le 08 Mars 2022 à 13:15
    Une très belle découverte pour ados ! Je me suis laissée entrer dans le jeu et l'envie de comprendre le pourquoi du comment, vivement le 2 !
  • eyloK Le 13 Mars 2022 à 21:08
    Un bon moment passe avec ce roman young adult. On se prend au jeu et on veut aussi résoudre les différentes énigmes pour avoir les réponses à nos questions ! Vivement le tome 2 pour connaître la suite !
  • endorlire Le 21 Mars 2022 à 13:32
    Un roman assez addictif qui se lit tout seul ! J'ai passé un chouette moment même si je ne me suis pas attachée aux personnages. Pour autant c'est bien ficelé donc on se prend au jeu.
  • Camliou Le 22 Mars 2022 à 16:19
    Je m'attendais à quelque chose plus dans le style Hunger Games mais ce livre est quand même terriblement prenant ! J'ai beaucoup ma lecture (même si certains éléments de cette immense chasse au trésor sont assez peu crédibles) on se laisse porter sans soucis. Les personnages sont très attachants et l'on veut percer les secrets de la maison Hawthorne !
  • valoushette Le 23 Mars 2022 à 07:49
    J'ai beaucoup aime le début et moins la fin, je m'attendais à quelque chose plus dans le style Hunger Games mais pas mal pour un young adulte. Lecture en demi teinte pour ma part
  • Missfantasy Le 23 Mars 2022 à 18:44
    Un premier tome très addictif qui donne envie d'en découvrir davantage. C'est très attrayant de découvrir les secrets de cette famille mystèrieuse... Une agréable découverte.
  • Stara Le 29 Mars 2022 à 10:15
    je m'attendais tout a fait à autre chose en lisant le résumé de ce livre, plus à un jeux de survie . Mais j'ai adoré les personnages, dés les premiers pages. Je me suis vite imprégné de cette univers trés addictif . un pages turner car on a toujours envie d'en savoir plus; j'ai passé un excellent moment de lecture, qu'une hâte lire la suite..
  • morebooksofkay Le 01 Avril 2022 à 11:55
    En bref, un roman que je vous invite bien évidement à découvrir (céder à la hype parce que cela vaut le coup). J'ai très hâte de reprendre le cours de la quête de notre charmante Avery avec un deuxième volet. Une saga prometteuse et un premier tome qui à su me combler et me faire passer un excellent moment de lecture !
  • larabluejean Le 02 Avril 2022 à 13:47
    J'ai passé un très bon moment de lecture ! La fin a failli me décevoir... et puis j'ai vu qu'il y avait une suite OUF. J'ai vraiment hâte de suivre la suite de ce mystère familial et j'espère que le grand-père a encore plein de secrets.
  • CleoB Le 08 Avril 2022 à 10:45
    J’ai passé une bon moment avec ce YA construit comme un jeu de pistes avec une excellente intrigue. La jeune et attachante Avery se trouve propulsée dans un monde de luxe et de danger. Car le testament du vieux milliardaire est un véritable piège et un défi lancé à ses petits fils, quatre séduisant jeunes hommes. Quel est le rôle exact d’Avery dans cette affaire et pourquoi a-t-elle était choisie?
  • levoyagedesmots Le 12 Avril 2022 à 21:33
    Olala j’ai ADORÉ!! Du début à la fin, l’auteur a réussi à me tenir en haleine! Encore un thrilleur qui m’a retourné le cerveau. J’ai vraiment aussi adoré retrouver cette univers sombre, dark academia que j’aime et m’inspire tant!! Une chose est sûre, c’est que j’ai déjà hâte de lire la suite!
  • Les lectures de Nathalie Le 18 Avril 2022 à 15:39
    Un coup de cœur ! Les plots twists m’ont totalement embarquée dans l’univers. Les énigmes, le passé des personnages et les secrets m’ont retournée le cerveau. La fin m’a totalement surprise et m’a coupée le souffle. J’attends le tome 2 avec impatience.
  • Genesis Le 06 Mai 2022 à 14:32
    C'est dommage. Les idées sont bonnes mais les personnages manquent cruellement de profondeur. Tout s'enchaîne beaucoup trop vite, des gros éléments se passent dans des chapitres qui ne font que 3 pages... ce roman mériterait d'être plus approfondi !
  • caroline_brnt Le 17 Mai 2022 à 12:55
    Un véritable coup de cœur ! L'histoire est vraiment intrigante, et ne manque pas de rebondissements. Les secrets, l'histoire de chacun des personnages. Ce roman a tout ce qu'il faut pour être un excellent livre. Et puis est-ce qu'on en parle de ce cliffhanger à la fin !? En tout cas je suis conquise, et j'ai hâte de le lire le T2.
  • Lemondestunlivre Le 22 Mai 2022 à 18:50
    J'ai vraiment adoré cette histoire et suivre les personnages dans leur enquête pour résoudre les énigmes et mystères laissés par Tobias Howthorne. La fin me tente très envie de lire le tome 2 !
  • Marie Fourmi Le 25 Mai 2022 à 14:04
    De très bonnes idées mais une histoire qui retombe un peu comme un soufflé. On en vient à se dire : "tout ça pour ça ? Vraiment?. J'ai eu du mal avec les personnages qui sont assez clichés dans l'ensemble. Les garçons n'ont rien de vraiment marquant à par leur beauté... bon, je m'attendais à mieux. Mais j'ai vraiment aimé l'ambiance alors je lirais la suite !
  • Roxy_lit_and_drink_coffee Le 29 Mai 2022 à 11:34
    Comment dire, à part que c’est un coup de cœur phénoménal. J’ai aimé du début jusqu’à la fin, avec du suspens à chaque chapitre. On suspect tous le monde et la fin est vraiment waouh, vivement de lire le deuxième tome.
  • chacha_et_ses_lectures Le 06 Juin 2022 à 11:25
    J'ai vraiment eu beaucoup de mal à le lâcher. Ce roman est addictif et sur surtout l'histoire est bien écrite. Le mystère qui plane autour de la famille Hawthorne et le personnage d'Avery m'intrigue toujours autant. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • mediabede Le 23 Juin 2022 à 16:10
    J'ai eu un peu de mal au début et j'ai même failli abandonner mais un petit je ne c'est quoi m'a fait continué et finalement je ne le regrette pas. L'intrigue est intéressante, bien menée et le cliffhanger donne envie de lire la suite.
  • Marielle_ct Le 28 Juin 2022 à 05:39
    Ce livre était purement addictif ! Je n'ai absolument pas réussi à le lâcher et je meurs d'envie de connaître la suite.
  • Les_contes_dune_fraise Le 29 Juin 2022 à 20:42
    Un coup de coeur ! C'est un livre énigmatique, très réfléchi et bien pensé. Le genre de lecture très immersif où on est totalement à fond dedans. Code secret, énigmes, passage secret, duperie, manigance ... Tout est réuni pour quelque chose d'ultra efficace. J'ai énormément aimé les énigmes. J'ai adoré Avery. J'ai adoré les 4 petits-fils Hawthorne ! C'est vraiment addictif ! Vivement le tome 2 !
  • Cloange Le 17 Juillet 2022 à 13:19
    Wow ce roman c'est de la bonne, un coup de coeur. J'ai adoré suivre Avery dans Hawthorne House, découvrir des indices résoudrez des énigmes on se croyait dans un escape game par moment. L'écriture de l'auteur est totalement addictive et ce roman se lit tellement bien. Les chapitres sont court et quand tu en termines un tu veux lire le suivant. Vite la suite!
  • Lylys Le 30 Juillet 2022 à 15:50
    J'ai adoré cette lecture qui est captivante et prenante à travers tout plein d'énigmes, de secrets, de mystères ! Les personnages sont tous attachants mais j'ai une petite préférence pour Jameson ???? Il y a encore tant à découvrir, ça n'en finit pas ???? hâte pour la suite !
  • Ghanesh Le 04 Août 2022 à 16:07
    J'ai adoré cette lecture. Un véritable page turner pour ma part. Une envie de découvrir la vérité, l'ultime révélation m'a bien surprise. Je me suis bien attachée aux personnages et c'est difficile de les quitter ^^ Hate de découvrir la suite avec le tome 2 !
  • YasmineOoO Le 09 Août 2022 à 07:18
    Le résumé avait tout pour me plaire et les avis étaient en majorités positifs. Mais au final, c'était...sympas sans plus ? J'ai trouvé ça dommage que le plot principal soit autant mis de côté pour privilégier... Un triangle amoureux vraiment pas fou :/ En plus la MC était franchement agaçante et j'ai deviner 90% des plot twist. Mais bon, au final je l'ai quand même dévoré assez vite <3
  • ✧PINKIE✧ Le 27 Août 2022 à 22:20
    Quel coup de cœur ! J'ai vraiment adoré ce roman complètement addictif, c'est un réel page-turner. L'intrigue nous tient en haleine, on oscille entre énigmes et secrets et le livre est tellement bien rythmé : en somme, c'est un excellent thriller. Les personnages sont attachants même si je les ai tous soupçonnés. Et puis la fin... une claque ! Un cliffhanger qui donne envie de lire la suite !
  • mi_and_my_books Le 06 Septembre 2022 à 11:56
    J'ai adoré cette lecture pleine de suspense! Nous collectons les informations et les énigmes au fur et à mesure de l'histoire, comme Avery. Il y a beaucoup de rebondissements au fil de la lecture. Au début j'ai eu du mal à faire le rapprochement entre certains personnages.
  • RomyRead Le 19 Septembre 2022 à 21:24
    Ce roman reste un thriller YA classique. L'intrigue est plutôt intéressante meme si parfois, j'avais un peu de mal à voir où j'allais. Par contre les personnages sont assez plats et certains rebondissements sont très prévisibles. Dans tous les cas ça reste une lecture rapide et addictive
  • louquolet Le 25 Septembre 2022 à 19:24
    Je suis désolée mais j'ai peu apprécié ce livre (et pourtant je suis une bonne cliente habituellement) : on construit un suspense sensationnaliste complètement artificiel, 4 bad boys au lieu d'un, j'ai l'impression d'être dans Elite ou dans Revenge (le soap dans les Hamptons), tout est super prévisible et TRES facile. Bref, je comprends le succès mais je le déplore ...
  • Morfie.dienne Le 26 Septembre 2022 à 22:17
    A mon grand étonnement j'ai beaucoup apprécier ce livre, habituellement les livre d'enquêtes ne sont pas mes préfère mais la, le suspence ma tenue en alerte tout le long du livre avec des retournement de situation inattendue. Surtout la fin qui nous laisse sur notre faim et qui nous donne encore plus envie de suivre cette aventure avec la protagoniste réfléchie qui résout les énigmes avec jujeote
  • D.Séverine Le 28 Septembre 2022 à 08:42
    J'ai beaucoup aimé ce 1er Tome, je me suis complètement laissée prendre au jeu. J'ai apprécié l'intrigue, adoré toutes ces petites énigmes. Je ne vais pas dire que les personnages sont supers attachants (j'ai vu mieux), mais j'ai aimé passer du temps avec eux, douter de l'un et de l'autre, ne pas savoir à qui me fier. Les liens relationnels sont parfois un peu tirés par les cheveux mais ça passe.
  • Delphinema09 Le 08 Octobre 2022 à 16:57
    Un récit prenant, qui va d'énigmes et énigmes et qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Hâte de lire la suite !
  • Ame Le 12 Octobre 2022 à 22:47
    Une lecture YA qui colle aux doigts mais sans réelle profondeur. Un peu facile, un peu superficiel.
  • Loane_Towa Le 16 Octobre 2022 à 22:27
    J'ai bien aimé ce premier tome, l'intrigue est prenante, les personnages sont intéressants certes ils ne sont pas les plus attachant mais malgré tout j'ai adoré suivre l'aventure d'Avery. Même si j'ai trouvé que l'histoire aurais pu être plus approfondie je lirai avec plaisir le second tome pour éclaircir ce mystère.
  • La petite Bibliotheque Le 17 Octobre 2022 à 20:57
    J’ai attendu un peu avant de la lire car on le voit partout et pour finir je me suis décidée et franchement je ne regrette pas, j’ai lu le livre en trois jours. Je trouve l’idée original avec le jeu des énigmes, on est pris dans les jeux car on réfléchi en même temps que le personnage principale et je ne me suis pas ennuyée une seule fois dans le livre et je trouve la fin super.
  • AudeBCraft Le 07 Novembre 2022 à 18:43
    Ce roman est une superbe découverte et je dois reconnaître qu’il est génial. La plume de l’autrice est belle et immersive. Le texte est fluide et la version audio nous plonge tout de suite dans le texte. La voix de la narratrice est très belle et colle vraiment au texte. J’ai adoré suivre Avery dans sa découverte de la maison Hawthrone, de ses habitants et la chasse au trésors.
  • Histoire en Pages Le 13 Novembre 2022 à 01:14
    Malheureusement je n'ai pas du tout aimé ce titre. J'ai écouté la version audio et la lectrice est agréable à écouter mais l'histoire ne m'a pas intéressée. Je ne voyais pas où ça menait j'ai préféré arrêter mon écoute à 32% du roman.
  • Leslivresde_Lucas Le 22 Novembre 2022 à 11:39
    Un YA mené tambours battants dont j'ai hâte de lire la suite !
  • Jane Blackstones Le 23 Novembre 2022 à 23:10
    Une lecture fluide , intriguée par la personnalité des frères Hawthornes mais au-delà de ça , une intrigue pas franchement haletante , je m’attendais plus à lire une course aux épreuves de survie …. Ici on assiste plus à une chasse aux indices , point . La révélation finale n’en fut pas une pour moi , j’avais deviné depuis le début …. Dommage . Je lirai quand même la suite , dans l’espoir de plus.
  • Oceaneca Le 16 Décembre 2022 à 10:05
    Ce premier tome ne s’arrête jamais avec des chapitres courts qui donnent envie d’enchaîner les pages jusqu’à la fin. La course aux énigmes est très prenante, surtout avec une héroïne combattive comme Avery. Mais les autres personnages manquent de profondeur et sont trop clichés.
  • mellecupoftea Le 11 Décembre 2022 à 17:43
    J’ai été agréablement surprise que la romance ne soit pas au premier plan, car ça aurait été absolument imbuvable, mais comme nous avons une enquête à mener sur les petits jeux de feu Tobias Hawthorne, ça ajoute un petit peu de piquant à l’histoire !
  • celebrelecture1 Le 26 Décembre 2022 à 15:16
    un premier tome que j'ai adorée , les chapitres sont court et donne envie de continue de tourner les pages...les personnages sont trop cool , l'intrigue et top je vais lire le tome 2.
  • Myss_tyk Le 27 Décembre 2022 à 00:26
    Audiobook - l'histoire est gentillette malgré ce qu'on nous vend en résumé et c'est agréable à écouter mais ça ne m'a pas non plus passionné. L'héroïne est plutôt neutre mais semble maline, indépendante et a des petites piques féministes sympa par contre elle semble être attirée par chacun des frères et je n'ai pas réussi à les différencier (y compris par la voix). Avance lentement pas sûre lire 2
  • Val_au_pays_des_livres Le 29 Décembre 2022 à 12:57
    J'avais entendu pas mal de retours positifs sur ce livre et j'étais très intriguée par l'histoire. Un manoir, une héritière qui sort de nulle part et une énigme, il ne m'en fallait pas plus pour que je craque. J'ai frôlé le coup de cœur avec ce roman et cette enquête. Avery est un personnage attachant qu'on a envie de protéger. J'aurai aimé découvrir les passages secret du manoir Hawthorne même s
  • Pythonisse Le 30 Décembre 2022 à 23:14
    J'ai vraiment adorée ! Presque un coup de cœur ! Dés le début on rentre dans l'histoire, on ne s'ennuie jamais il y a constamment des revirements de situations et des découvertes surprenantes. Ca bouge beaucoup et nous aussi lecteur on essaye de résoudre les énigmes. La romance est présente mais on beaucoup + sur de l'énigme et du suspens ! Je recommande 1000 fois !
  • Angelic Sword Le 04 Janvier 2023 à 20:19
    L’idée de départ était originale et intéressante, le côté énigmes me plaisait beaucoup. Malheureusement j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages et à la romance. La fin m’a surprise et a relancé mon intérêt pour cette saga. L’audio reste bien réalisé mais bizarrement je pense que j’aurais préféré lire cette histoire.
  • Plume Reveuse Le 05 Janvier 2023 à 19:37
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance du livre, il se lit très bien et permet de vraiment accrocher. Petit coup de cœur pour Rebecca. J'ai surtout trouvé que l'auteutrice avait bien réussi ces enigmes et pourtant je n'accroche pas avec le genre du thriller en général
  • Alienje Le 08 Janvier 2023 à 01:03
    L’idée de base de ce roman est super mais l’exécution n’a pas suivi… trop de facilités et de choses sorties de nul part. Je pense qu’il est bien quand on n’a pas l’habitude du thriller ce qui n’est pas mon cas.
  • elidu12 Le 12 Janvier 2023 à 22:11
    J’ai beaucoup aimé ce livre même si j’ai trouvé que tout était trop facile pour Avery et les frères.. un peu plus de suspens aurait été le bienvenu. L’écriture est super fluide et c’est très agréable à lire. Hâte de lire le tome 2 ! Je recommande
  • adribooks Le 15 Janvier 2023 à 15:12
    Quelle belle surprise ! Une lecture ultra addictive comme je les aime avec une intrigue cinq étoiles ! Hâte de lire la suite !
  • ca.bouquine.ici Le 18 Janvier 2023 à 12:37
    Pour commencer je dirais que ce livre est beaucoup trop adolescent à mon goût. Il y a pas mal de clichés et des choses vues et revues. Je n'ai pas du tout accroché avec les personnes et la romance qui sont un peu trop gentillets et clichés. J'ai été déçue par l'histoire qui manque de suspense et d'énigmes à mon goût.
  • La Bibli de Morgane Le 19 Janvier 2023 à 17:12
    J'ai apprécié le début de cette lecture qui promettait une dose de mystère et d'énigmes, je l'ai dévoré en 2 jours, mais malheureusement, la suite m'a un peu déçue. L'histoire est prenante, mais manque de profondeur et les intrigues sont un peu trop vite résolues. Mais le pire a été la fin qui pour moi, a fait l'effet d'un soufflé, je m'attendais à beaucoup mieux ! A voir avec le tome 2 !
  • LoloLecture Le 21 Janvier 2023 à 10:41
    Les personnage m'ont semblés creux donc assez ininterressants et malgré les nombreux rebondissements, je n'ai pas accroché à l'histoire donc je n'ai pas apprécié l'écoute de ce livre audio néanmoins très bien lu par Audrey D'Hulstère...
  • titou4675 Le 22 Janvier 2023 à 19:58
    Un premier tome sympathique, même si j'ai trouvé certains passages assez plat. Beaucoup de rebondissements et des énigmes peut être un peu trop tiré par les cheveux par moment. Je pense que je lirais la suite mais par forcément de suite.
  • Blaxelle Le 29 Janvier 2023 à 22:15
    Première lecture de l'année. super lecture. c'est un 4,5 étoiles. très simple à lire. lu en 9 jours. les personnages sont bien construits même si ils auraient pu être un peu plus approfondi. lecture tranquille. si vous l'avez dans votre pal, lisez le. je compte acheter le tome 2. vraiment génial ! je recommande !
  • QuinnLuna Le 31 Janvier 2023 à 20:06
    Une lecture sympathique et plutôt addictive malgré un léger manque de profondeur chez les différents personnages. On se laisse facilement prendre au jeu. Curieuse de découvrir la suite.
  • Fairy-World Le 04 Février 2023 à 19:06
    J'ai aimé la plume addictive de l'autrice, on est immergés dans l'histoire dès le début. Pour une lecture YA, j'ai trouvé que l'intrigue et les personnages tenaient la route. Le seul reproche : le triangle amoureux qui se profile, et Avery qui semble baver au moindre effleurement... sans vraiment connaître les 2 frères. Les énigmes, le manoir, l'intrigue autour de l'héritage, tout était prenant!
  • Anna1976 Le 06 Février 2023 à 12:00
    Les chapitres sont brefs et donnent du dynamisme à notre lecture, on avance très vite. Et puis, il y a beaucoup de suspense, l'intrigue est géniale. On trépigne devant les énigmes à résoudre, chaque indice nous rapproche peu à peu de la vérité. Mais la fin soulève encore plus de questions qu'elle nous donne de réponses, elle annonce des choses palpitantes pour le tome 2 que j'ai déjà réservé !!
  • lespetitsdetailsdejess Le 07 Février 2023 à 16:58
    Un thriller young-adult addictif et prenant par sa construction et ses énigmes. Je me suis facilement laissé porter par le récit et les différentes intrigues, notamment par les chapitres courts et concis. La plume de l'autrice est fluide et aisée à suivre. Néanmoins, j'aurais aimé plus de profondeur concernant les personnages secondaires. 18/20
  • Anna1976 Le 09 Février 2023 à 08:09
  • PokoTaekwoonie Le 09 Février 2023 à 13:56
    Je suis sceptique quant à cette lecture... J'aime beaucoup le style d'écriture de l'autrice que je trouve très addictif à lire. En conclusion, ma lecture n'est pas mauvaise et je suis intriguée par la suite de la série et la découverte des secrets familiaux restants mais je ne suis pas emportée par ma lecture non plus.
  • Christelle-19 Le 09 Février 2023 à 21:46
    J'ai beaucoup aimé ce roman qui a un véritable côté page turner grâce à des chapitres courts et des plots twists réguliers. J'avais suspecté puis perdu de vue la révélation finale... L'autrice a su servir une intrigue assez alambiquée et j'ai adoré. Hâte de lire le tome 2 !
  • Je lis donc je suis Le 10 Février 2023 à 15:24
    L'idée est bonne mais le roman a été tellement survendu que je m'attendais à quelque chose de réellement incroyable. Finalement, peu d'énigmes et de mystères, pas tant de grosses surprises et surtout les personnages masculins sont aussi attachants que mes chaussettes
  • Olympe16 Le 14 Février 2023 à 10:48
    Je reste dubitative... D'un côté, il se lit facilement, les chapitres sont courts, bien écrits, les personnages ont juste assez de répondant pour nous appâter mais... J'ai trouvé le tout assez plat. Avery qui ne sait pas se décider entre les différents frères, des énigmes facilement résolues... Finalement, malgré tout ça, j'ai tout de même aimé ma lecture et j'ai très envie de lire la suite.
  • Lulube Le 21 Février 2023 à 22:18
    Un très bon livre que j’ai écouté en livre audio. Une histoire rocambolesque pleine de suspense. J’ai beaucoup aimé et j’ai hâte de découvrir la suite de cette trilogie mais surtout de cet héritage qui réserve j’en suis sure encore pleins de surprises !
  • EloTwentyTwo Le 23 Février 2023 à 20:51
    Les commentaires positifs m'ont attiré. C'est une jolie découverte mais je m'attendais à une vraie chasse au trésor, à des énigmes ardues. Mais le jeu est sympathique car on suit les découvertes de la maison avec Avery. Son personnage est vraiment attachant. J'avais deviné la révélation finale rapidement. Mais le secret de sa mère autour de sa naissance reste entier.
  • Lalouvequilit Le 25 Février 2023 à 22:59
    Sympa mais pas transcendant, le triangle amoureux est un peu lourd vraiment. Incompréhension sur l'amour qui née par rapport au deux garçons mais bon. Les énigmes sont cool, j'ai envie de lire la suite pour connaître les autres révélations
  • NessaBook Le 04 Mars 2023 à 17:17
    Je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire. J’étais persuadée d’avoir affaire à un genre de hunger game … mais alors pas du tout. Meme si les énigmes y sont le point central, c’est totalement différent et j’ai ?????? !
  • Velvet Garden Le 05 Mars 2023 à 18:02
    Je ne m’attendais à rien de plus qu’un livre qui allait me divertir juste le temps de sa lecture, mais j’ai été happée par l’histoire. Un jeu de piste vraiment bien imaginé et des rebondissements auxquels je ne m’attendais pas ! J’ai adoré, il me faut la suite!
  • Laëtitiadesmerveillles Le 17 Mars 2023 à 17:14
    Un tome 1 intéressant, j'ai hâte de lire la suite !
  • Didine38 Le 19 Mars 2023 à 11:52
    Un coup de cœur, pour ce tome qui est prenant à souhait. Les chapitres très courts, sans temps morts, poussent à tourner les pages encore et encore... J'avais beaucoup de mal à poser le livre !
  • Jeananas Le 03 Avril 2023 à 12:54
    Une lecture prenante et facile. J'ai été surprise par beaucoup de plot (Je manque peut-être de jugeote) ! J'ai bien envie de lire la suite !! :)
  • LAURALINE79 Le 04 Avril 2023 à 23:28
    1er tome d'une trilogie YA, addictif dans le sens où on veut savoir pourquoi cette fille "ordinaire" hérite de plusieurs milliards alors que l'homme qui l'a désignée a déshérité toute sa descendance à son profit. S'ensuit un jeu de pistes où les mauvais coups sont de mise et ça j'ai bien aimé. Par contre, les personnages n'ont pas d'épaisseur et ça n'est pas très bien écrit. En audiobook ça passe.
  • LesbouquinsdeBastien Le 11 Avril 2023 à 17:32
    Un premier tome en demi-teinte... une idée très originale mais un récit précipité à certains moments. J'en attendais plus (étant donné la note moyenne du livre) et peut-être trop ?! J'ai quand même envie de découvrir la suite et j'espère que le deuxième tome sera meilleur.
  • Voyagesurlesmots Le 13 Avril 2023 à 17:33
    Agréablement surprise par ce récit car j’avais peur qu’il soit trop jeunesse et pas assez d’action ou que le triangle amoureux me dérange. mais en fait j’ai adoré vraiment, il y a encore beaucoup de questions qui planent à la fin du tome 1, trop hâte de lire le 2 !
  • Andjalie012 Le 17 Avril 2023 à 09:49
    Une très bonne lecture même si j'ai trouvé quelques petites longueurs. J'ai bien aimé les personnages et les énigmes que les personnages rencontrent. L'histoire est malgré tout très prenante et je m'attendais pas à cette fin en cliffhanger, j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Noxirine Le 26 Avril 2023 à 08:48
    Lecture sympa et addictive. Le côté enigmes donne du rythme à l'histoire et on ne s'ennuie pas. Je n'ai cependant pas aimé ce fichu triangle amoureux ! D'habitude, ça ne me dérange pas, mais ici, il n'est pas subtil. L'héroïne est en pamoisson à chaque entrée des deux Hawthorne. Je lirai quand même la suite car je suis intriguée par tous ces mystères...
  • FleurDeMiel Le 06 Mai 2023 à 18:03
    Une belle découverte ! Je ne m'attendais pas à me lancer dans une poursuite aux énigmes et j'ai beaucoup aimé ce côté là de l'histoire. Je suis très intriguée par les quatre frères qui sont totalement différents. Le seul truc qui m'embête un peu c'est le triangle amoureux... Je déteste ça et j'espère que ça cessera assez vite ! Mais sinon, j'ai hâte de lire la suite !
  • Ma_lecture Le 08 Mai 2023 à 12:46
    J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre !! J'ai clairement vécu avec les personnages et je m'y suis vraiment attachée ! J'ai adoré l'énigme et les retournements de situation ! Je recommande à 1000% !!!
  • LimaginalivresdeLoup Le 17 Mai 2023 à 10:30
    Un côté chasse aux trésors sympathique, et une héroïne intéressante. Mais une romance plus qu'insupportable, des aspects peu crédibles et la majorité des personnages sont clichés et d'une banalité affligeante. Je déplore également le manque d'actions. J'en attendais bien plus. C'est donc une déception, je ne lirais pas la suite. 12/20
  • Nameless_Reader Le 22 Mai 2023 à 22:18
    Je me suis étonnamment laissée emporter par cette chasse aux énigmes et j'ai dévoré les pages ! Pourtant ce premier tome n'est pas exempt de défauts : des clichés young adult, des personnes trop plats, une atmosphère pas assez mystérieuse... Le final n'a pas su répondre à mes attentes. Je suis toutefois extrêmement curieuse de connaître le fin mot de l'histoire et lirai la suite.
  • Kirlan Le 28 Mai 2023 à 06:43
    Extrêmement addictif ! Les romances sont en arrière plan (tant mieux !) et l'histoire est surtout focalisée sur le mystère de l'héritage. Je n'ai pas eu de moment de malaise, comme c'est très souvent le cas dans les histoires contemporaines avec des milieux riches ou des romances. Le style est passable et certains personnages transparents mais l'histoire fait oublier cela. J’enchaîne le 2 !
  • RedFreesia Le 31 Mai 2023 à 00:12
    Une lecture agréable. Ce ne sera pas mon coup de coeur de l'année, mais on se laisse rapidement prendre au jeu. J'ai beaucoup aimé l'héroïne, même si les personnages sont dans l'ensemble assez cliché... À moins que les tomes suivants me fassent mentir...
  • Seizième Page Le 10 Juin 2023 à 10:31
    Une premier tome qui m’a d’abord laissée un peu sur ma faim, peut être un peu trop jeunesse pour moi. Pourtant, en avançant dans la deuxième partie du roman, j’ai remarqué une belle évolution de l’intrigue et des personnages et j’ai de plus en plus été happée par le jeu ! Maintenant, j’ai très envie de me jeter directement sur la suite de la saga :)
  • Mel_Bouquine Le 16 Juin 2023 à 23:33
    J’ai été agréablement surprises par ce premier je me suis laisser transporté par ce tourbillon d’énigmes et de mystères. C’est addictif c’est génial Je suis devenue tome Grayson j’ai hâte de découvrir la suite des aventures
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 17:58
    Une très belle découverte pour ma part je m'attendais absolument pas à autant aimer ce premier tome et pourtant ce fut le cas. J'ai grande hâte de lire la suite.
  • sophieandkeefe Le 25 Juin 2023 à 20:22
    J'ai bien aimé cet tome 1 je pense que je vais continuer avec le tome 2 en tout cas envie de savoir plus
  • Lafolledeslivres Le 05 Juillet 2023 à 10:59
    J'ai adoré ce livre ! Je l'ai dévoré en 4 jours ! Très hâte de lire le tome 2 !!
  • Laure des mots Le 18 Juillet 2023 à 10:21
    J'ai adoré ce livre à la fois pour ses énigmes mais aussi pour le suspense à la fin du livre J'ai passé un très bon moment dessus La Magicienne des livres
  • Jon’s Le 20 Juillet 2023 à 11:19
    Ce premier tome est très prometteur pour la suite! J’ai trouvé l’intrigue géniale et tous les mystères rendent l’œuvre captivante! J’ai hâte de connaître la suite, notamment par rapport au suspense de la fin du tome!
  • ManonBenzo Le 24 Juillet 2023 à 16:11
    Un premier tome sympa et très addictif! J'ai adoré l'ambiance du roman même si j'en attendais d'avantage, notamment au niveau des énigmes. La révélation m'a un peu laissée sur ma faim mais j'ai quand même très hâte de lire la suite !
  • Chocolapin Le 31 Juillet 2023 à 18:22
    J'ai beaucoup aimé la partie énigme. En revanche, la partie milliardaire qui sort de nulle part m'a moyennement plu.
  • YseraKiriel Le 14 Août 2023 à 09:40
    Je me suis ennuyée dans ce livre, tous les codes que je n'aime pas sont présents, je pense que je ne suis pas le public visé, dommage !
  • latornadedespages Le 17 Août 2023 à 20:28
    Un premier tome qui pose les bases d'une histoire aux allures énigmatiques que j'ai franchement très apprécié. J'ai aimé suivre Avery ainsi que sa relation avec les 4 frères Hawthorne. L'intrigue est prenante et j'ai apprécié suivre Avery dans sa quête de vérité. Il n'y a pas beaucoup d'actions mais c'est un roman qui demande beaucoup de réflexion donc je ne me suis pas ennuyée une seule seconde
  • Neptaline Le 19 Août 2023 à 21:21
    Une lecture un peu longue au démarrage mais qui m'a bien tenu en haleine. Et quand on pense que l'on a compris, finalement on découvre de nouvelles choses, jusqu'à la dernière page. J'ai trouvé ça assez habile et plutôt bien écrit
  • Arrow5 Le 22 Août 2023 à 17:37
    Un premier tome très addictif je n'ai pas pu me décrocher de ma lecture ! Suivre Avery arrivée dans ce nouvel univers et être propulsée à son sommet, savoir comment elle allait s'en sortir et surtout découvrir la réponse cachée derrière les énigmes étaient tout bonnement haletant. Hâte de lire la suite surtout avec cette fin de premier tome.
  • Lifeliah Le 26 Août 2023 à 13:01
    Comme un mélange d’un otome game, d’une chasse aux trésors et d’un escape game. C’était sympathique à lire mais un peu prévisible
  • marsupilamizi Le 07 Septembre 2023 à 18:01
    Plus une série Netflix qu'un bouquin. Les courts chapitres nous maintiennent en haleine malgré que tout soit un peu artificiel (l'intrigue comme sa mise en scène, les relations entre persos). Ca a le mérite de ne pas trop étirer la sauce. Dommage, j'ai trouvé les jeux en questions pas très originaux.
  • manon_mgd Le 11 Septembre 2023 à 09:16
    Un livre rafraîchissant, qui fait passer un bon moment. J’ai beaucoup aimé l’ambiance de la maison Hawthorne et j’ai hâte de découvrir la suite.
  • Laetiboop Le 11 Septembre 2023 à 19:13
    Un bon premier tome introductif dans cet univers d'énigmes... un livre plein de rebondissements qui nous montre que l'alliance est le meilleur moyen d'avancer.. hâte de lire la suite
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 23 Septembre 2023 à 18:18
    Ce premier tome me laisse sceptique pour le moment. J'aime énormément le manoir qui regorge de pièces et d'énigmes pour folle les unes que les autres. J'aime l'intrigue quand on se demande pourquoi avery est propulsée d'un coup dans ce monde qui est au antipode du sien. Après les personnages j'ai encore du mal à les cernés. Trop de longueur au début a voir avec le tome deux.
  • Booksplease Le 29 Septembre 2023 à 17:50
    coup de coeur pour moi. J'ai vraiment trop apprécié la lecture. la plume est belle et maitrisée. je me suis pris aux jeux. J'aime tout dans ce livre : l'intrigue, les personnages. impossible de le lâcher.
  • Jujurasik Le 07 Octobre 2023 à 14:02
    Je suis un peu mitigée quand à cette lecture. Nombreux sont ceux qui ont adorés l'écriture de Jennifer Lynn Barnes mais pour ma part c'est une lecture en demi teinte. D'une part l'idée est intéressante, l'intrigue bien amené et le dénouement intéressant. D'autre part les descriptions sont surréalistes, les relations entre les personnages me laissent sur ma fin. On verra la suite de cette saga.
  • Reika Le 11 Octobre 2023 à 07:21
    Moue. Pas mauvais mais ne casse pas trois pattes à un canard. La seule chose qui me donne envie de lire la suite est le cliffhanger tout à la fin. Pour l'instant je ne comprend pas l'engouement autour de cette saga.
  • madeinFrance Le 23 Octobre 2023 à 10:04
    J'abandonne à la moitié. Je ne sais pas pourquoi j'ai insisté autant à continuer aussi loin car ce livre est d'un ennuie mortel. C'est extrêmement moue. Je m'attendais à un livre d'ambiance dans un vieux manoir avec des énigmes mais ça n'a rien avoir. C'est un YA très fade, sans ambiance et avec des pseudos amourettes inintéressantes. Je ne comprend pas la hype autour de ce livre.
  • WitchyMoon Le 27 Octobre 2023 à 07:44
    J'ai adoré. J'aime déjà énormément les romans policiers avec des intrigues qui nous tiennent en haleine et avec ça des personnages auxquels je me suis attachée et qui présente tous des facettes énigmatiques. Je suis vraiment impatiente de voir ce que la suite de la saga me réserve
  • milliterature Le 02 Novembre 2023 à 19:57
    J'avais un peu peur que ce ne soit pas pour moi, mais je me suis beaucoup amusée ! Le triangle amoureux était un peu ridicule mais quand même fun. Tous les plotwists ne m'ont pas surprise mais l'atmosphère mystérieuse était quand même réussie. J'ai particulièrement aimé Xander. Je n'avais pas prévu d'acheter ni même de lire le deuxième, mais maintenant c'est plus possible, il faut que je continue.
  • Ely_ra Le 15 Novembre 2023 à 22:12
    Lecture sympa mais sans plus. Les 4 frères sont insupportables la plupart du temps (et difficiles à différencier jusqu'à au moins la moitié du livre), j'avais juste envie que l'intrigue avance et peu importe ces gros égoïstes. Assez peu d'énigmes au final et surtout beaucoup de répétitions dans le texte qui alourdissent toute l'histoire.
  • plumeetchimere Le 21 Novembre 2023 à 12:13
    Une superbe découverte et un moment lecture hyper prenant et addictif! Je suis bon public pour les énigmes et l'autrice arrive à tisser les fils de son intrigue de manière efficace! Le côté YA est bien présent mais ne m'a pas dérangée! J'aimerais beaucoup en voir une série télé!
  • flohidabook Le 30 Novembre 2023 à 14:19
    Je dois dire que ce roman est une agréable surprise. Nous entrons dans un ouvrage addictif. Pleins de rebondissement et de découverte. Il me tarde de lire le tome 2
  • Ausana Le 02 Décembre 2023 à 17:06
    Ce premier tome est une excellente surprise, bien écrit, riche en rebondissements, avec des personnages intrigants. J'ai hâte de découvrir les énigmes du 2e tome !
  • marsupilamizi Le 09 Janvier 2024 à 13:24
    C'est littéralement écrit comme un script de série Netflix. Le postulat de base est excitant, les persos un peu boring, les énigmes pas si dingo, mais ça se lit très facilement.
  • celestine_avent Le 10 Janvier 2024 à 19:23
    Lecture, coup de cœur ! J’ai fini le livre il y a presque un mois et je n’arrive toujours pas à m’en remettre. Ce qui arrive à Avery est si invraisemblable autant pour elle, personnage principal, que nous lecteur et lectrice, qu’on ne peut qu’être attiré par cette histoire. Donc évidemment, je recommande à 100%
  • LaRomanesque Le 11 Janvier 2024 à 19:09
    J'ai adoré! Vraiment, ce roman est addictif et original. Coup de cœur!
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 19:34
    Le premier tome de cette série est agréable à lire, le postulat de base est digne d'un script de série. Les personnages sont sympas, par contre je trouve qu'Avery réussi à tout faire un peu trop facilement. Elle résout des énigmes censées prendre des jours en deux coups de cuillères à pot, j'ai trouvé ça un peu dommage.
  • Eve_Nightbringer Le 15 Janvier 2024 à 18:39
    Je n'ai pas pu le lâcher ! Dès début, l'intrigue est prenante, chaque fois qu'on croit avoir compris, hop ! Un nouvel élément entre dans l'équation et relance les dés. Les persos sont vraiment cools, tout en nuance, on ne sait jamais sur qui compter. Et qu'on se le dise, les 4 frères sont incroyables ! CDC pour Nash et Jameson. J'ai couru à la librairie chercher le 2, J'AI HATE AAAH <3
  • Cocoontale Le 21 Février 2024 à 10:01
    Le postulat de départ est excellent : une héritière sortie de nulle part, une fortune colossale, 4 frères et un jeu d'énigmes pour avoir le fin mot de l'histoire. Malheureusement, on retrouve les tropes habituels du YA. Triangle amoureux, héroïne qui a tout pour elle, énigmes résolues bien trop facilement... C'était sympathique, un bon page-turner mais loin d'être révolutionnaire.
  • Stellaabook Le 01 Mars 2024 à 10:16
    Une grosse déception pour moi. L'idée de départ me plaisait beaucoup mais j'ai détesté sa réalisation, je suis arrivé avec peine au bout de ce tome, les personnages sont exagérés et peu crédible. La chasse aux secrets n'est qu'une suite de suppositions fait par les personnages rien d'avéré. Le triangle amoureux inutile et très peu convainquant. ce livre et ses perso sont insipides.
  • sarah1512 Le 04 Mars 2024 à 11:45
    Je trouve ce roman très moyen. Si j’ai été embarqué dès le début, l’égocentrisme des personnages m’as un peu agacée… on retrouve pas mal de cliché qui ne fonctionnaient pas pour moi… et la révélation finale est bof… dommage
  • mimou <3 Le 04 Mars 2024 à 22:56
    Livre qui m'a fait me remettre à la lecture. Bien que très cliché, il se lit d'une traite.
  • Nequidia Le 07 Mars 2024 à 09:06
    Je n'ai pas compris le succès de ce livre qui, bien que l'intrigue faisait envie, c'est révélé d'une longueur atroce. J'ai détesté les personnages et j'ai été forcée d'abandonner tellement je m'ennuyais...