Fingus Malister, tome 2 : Crâne Bavard, Grimoire et Magie Noire
Ariel Holzl2020

Saga Fingus Malister Terminée

16.3

Apprenti seigneur maléfique, Fingus Malister a pour conseiller occulte le Crâne de son grand-père et pour amie Polly, une jeune sorcière. Le Crâne suggère à Fingus de développer son pouvoir grâce à un manuel de nécromancie, le M.E.C.H.A.N.T. Il faut le dérober au Monarque de l’Automne, dans son palais de Feuilles Mortes et de Larmes. Fingus et Polly parviennent à voler le précieux grimoire. Mais une armée de créatures monstrueuses levée par le Monarque encercle le village de Bedlam, menaçant de tuer les habitants si le manuel n’est pas restitué. Que va faire Fingus ?

2020 Editions Rageot

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 14 octobre 2020 | ISBN : 9782700275506

2020 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 192 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9782700263879

• Marinette Le 13 Octobre 2020 à 08:59
    Une belle saga jeunesse, de quoi apporter des frissons en ce mois halloweenesque.
  • Lilyblup Le 20 Octobre 2020 à 12:01
    Un deuxième tome avec une aventure pleine d'originalité et d'humour. J'ai passé un très bon moment de lecture !
  • dusty.library Le 01 Novembre 2020 à 11:37
    Un roman jeunesse drôle et pétillant.
  • Lunali Le 19 Novembre 2020 à 15:46
    Toujours aussi espiègle et sûr de lui - ou presque -, Fingus va nous entraîner dans une aventure hors de Bedlam dans un lieu vraiment effrayant avec son amie Polly et son grand-père. Et une chose est certaine : rien ne va se passer comme prévu !
  • Samlor-en-livre Le 22 Novembre 2020 à 14:06
    Cet auteur est extra, cette série est à part, drôle, sombre et que dire encore, j'adore!
  • Myss_tyk Le 29 Novembre 2020 à 23:06
    J'avais bien aimé le 1er mais il me manquait 1 petit quelque chose ... ce tome 2 est presque parfait, si ce n'est qu'il signe la fin de cette série si singulière qu'elle parle frontalement de sacrifices humain. On sent l'amour d'Holzl pour la MORT de Pratchett. Cette aventure était un pur régal. Fingus est un garçon très touchant. J'aurais vraiment aimé continuer à lire la suite de ses aventures.
  • Nanette Le 13 Décembre 2020 à 11:58
    Un second tome que j'ai trouvé un peu en-deçà du premier, certainement à cause de l'état psychologique dans lequel je me trouve actuellement... Une chose est sûre, cette fin de duologie aura eu le mérite de me faire passer un très agréable de lecture. A vrai dire, j'éprouve déjà un vif sentiment de nostalgie à l'égard de cette série que je relirai sans doute prochainement !
  • AppleCokes Read Le 05 Janvier 2021 à 20:02
    C'est drôle, imaginatif et avec une pointe de macabre très appréciable car plutôt rare en litté jeunesse ! Une duologie très sympa avec des personnages attachants. Je regrette juste que ce ne soit pas une trilogie !
  • RiverOfBooks Le 24 Juin 2021 à 08:43
    J'ai préféré ce second tome : l'humour est toujours très présent, tout comme l'aventure, mais j'ai trouvé Fingus plus touchant. Je suis même un peu triste qu'il n'y ait pas plus de tomes pour cette saga jeunesse sombre et drôle.
  • Pyrrha Le 09 Septembre 2021 à 01:20
    J'ai adoré ce second tome ! L'ambiance automnale, le changement d'attitude de Fingus, le Monarque de l'automne très intriguant et mystérieux. Bref, j'ai passé un très bon moment !