Fingus Malister, tome 1 : Feux follets, mandragore et cadavre frais
Ariel Holzl2019

Saga Fingus Malister Terminée

15.5

« Préparez une soupe de mandragore avec 120 g de sève de mandragore et 80 g d’or des fous. Mélangez les ingrédients dans un bocal à élixir et faites mijoter une journée à feu follet. Une fois la soupe terminée, il suffit de la répandre sur tout cadavre frais pour qu’il revienne à la vie en quelques minutes. Et le rituel de zombification est accompli ! »
Apprenti seigneur maléfique, Fingus Malister sait comment il va éblouir les jurés de sa future académie de magie. Mais il a besoin de l’aide d’une sorcière plus têtue que lui...

2019 Editions Rageot

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782700273786

2019 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782700262711

2019 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 192 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9782700273786

• Marinette Le 25 Septembre 2019 à 08:52
    Même sans être dans le mood idéal pour lire de la jeunesse, j'ai apprécié cet univers parfait pour l'automne, Fingus et son amie Polly sont sympathiques et les influences de l'auteur (Tim Burton, Neil Gaiman, J.K. Rowling, etc.) me parlent carrément.
  • Myss_tyk Le 03 Octobre 2019 à 00:26
    Un bon livre (très jeunesse _ à partir de 10 ans) dans lequel on reconnaît bien le style d'A. HOLZL. Fingus est un aspirant seigneur maléfique exaspérant et attachant a sa façon. J'ai beaucoup aimé le personnage de Polly. Ce tome est un tome d'introduction qui me donne très envie de découvrir la suite des aventures de ce duo même si je ne suis pas du tout me public visé. J'ai passé un bon moment.
  • BlueMoon Le 29 Octobre 2019 à 09:36
    J'ai passé un bon petit moment, c'était sympathique ! J'ai adoré les influences que l'on sent dans ce livre, et les jeux sur les noms ! Gros coup de cœur pour la famille de Polly, leur maison, et leur façon de voir la magie !
  • Fairylou Le 31 Octobre 2019 à 09:29
    Un tome introductif qui prône de belles valeurs. J’ai hâte d’en savoir davantage sur Fingus et Polly.
  • Lunali Le 17 Novembre 2019 à 15:46
    Un coup de coeur jeunesse ! J'ai adoré me plonger dans ce roman, Fingus est vraiment génial, j'adore vraiment ce personnage ! L'histoire est prenante, amusante, les influences pertinentes, et la dose d'humour est juste parfaite !
  • Cocohp Le 19 Novembre 2019 à 17:31
    J'ai dévoré ce livre d'une traite en à peu près une heure trente, c'est assez difficile de poser le livre quand on l'a entre les mains, on veut toujours savoir la fin. Un roman jeunesse qui plaira aux petits comme aux grands vous pouvez me faire confiance la dessus. Je pense qu'il y'aura un autre tome car la fin....
  • Justinator Le 22 Novembre 2019 à 09:11
    On reconnait bien le style d'Ariel Holzl, après les soeurs carmines. Malheureusement, je n'ai pas été totalement convaincue par l'univers. Mais tout de même une lecture sympa. Je lirai la suite des aventures de Fingus et Polly.
  • dusty.library Le 20 Décembre 2019 à 14:41
    Une petite lecture rapide et sympa... j'attends de voir la suite.
  • AppleCokes Read Le 17 Février 2020 à 11:30
    Vraiment sympa, une petite histoire avec des rebondissements et des personnages originaux dans un univers macabre non dénué d'humour. Un roman à faire lire aux plus jeunes comme aux adultes qui auraient envie de se détendre un peu !
  • Sia Le 22 Mars 2020 à 16:56
    Un roman jeunesse aussi loufoque qu’attendrissant !
  • isalitdeslivres Le 07 Avril 2020 à 16:00
    Je pense me procurer la suite ! La fin est vraiment pas mal du tout . C'est marrant , il y a de la magie et des petits moments d'émotions. J'ai beaucoup aimé
  • Life Is A Real Book Le 28 Avril 2020 à 10:42
    Ce fut une lecture exquise avec des personnages fous, un univers qui l'est tout autant et une intrigue qui ne laisse pas le temps de souffler. Un vrai régal !
  • yex Le 25 Octobre 2020 à 22:17
    Un univers déjanté comme j'aime ;) Humour et intrigue mélés.
  • Myss_tyk Le 01 Décembre 2020 à 23:15
    - Relecture - toujours sympa à lire même si très en dessous du 2nd tome. Chouette série jeunesse décalée.
  • Nanette Le 13 Décembre 2020 à 11:45
    Je ne peux que vous encourager à vous procurer ce premier tome de Fingus Malister séance tenante. Quelque soit votre âge, vous ne pourrez que tomber sous le charme de ce pouilleux et mémorable petit coin de monde magique qu'est Bedlam ainsi que de ses habitants pour le moins... singuliers et tonitruants. Alors, tous à bord de votre balai volant, les ennuis en cascade vous attendent !
  • RiverOfBooks Le 13 Février 2021 à 13:11
    Un premier tome introductif, avec un univers original, des personnages sympathiques et une écriture bourrée d'humour (noir).
  • Croque-bouquin Le 20 Juin 2021 à 16:54
    Un livre jeunesse adorable ! :D Le village de Bedlam, sa campagne, le héros Fingus Malister (futur Seigneur Maléfique, comme feu son grand-père) et ses inventions abracadabrantes, son amie la sorcière Poppy, les sortilèges, les potions ainsi que les autres personnages, et les monstres bien sûr ! Tout nous plonge dans une ambiance délicieusement halloweenesque, frissonnante et cocooning !
  • Pyrrha Le 13 Août 2021 à 15:14
    Fingus est à la fois détestable et attachant, il n'a pas une vie facile à Bedlam où tout le monde -sauf Poppy sa meilleure amie, qui est un personnage adorable- le déteste. L'ambiance macabre et de magie noire qui planent dans l'air sont le + de cet univers. Cela plaira aux enfants et jeunes ados, l'écriture est vraiment addictive.
  • Alexselivre Le 14 Octobre 2021 à 09:06
    Fingus est un personnage insupportable. Incapable, suffisant et méchant, il dénigre sans cesse celle qui reste pourtant fidèlement à ses côtés pour lui sauver les miches en permanence. Toutefois, si l’on excepte ses reparties blessantes et cruelles, le reste du récit n’est pas inintéressant. Le style espiègle et l’ambiance macabrement réjouissante sont agréables. Trop enfantin pour moi.
  • Chlococo Le 13 Novembre 2021 à 18:35
    J’ai été séduite par l’idée du jeune anti-héros qui renverse un peu les codes du genre et on y retrouve l’humour noir (grinçant) de l’auteur. De fait Fingus est un personnage désagréable, surtout avec sa (seule) amie la gentille Polly, mais pas antipathique pour autant ! Une bonne lecture jeunesse. Je lirai le 2e tome avec plaisir.