Là où les esprits ne dorment jamais

de Jonathan Werber (2020)

15.4

New York, 1888. Jenny Marton est une jeune prestidigitatrice de rue qui vit avec sa mère, son lapin et sa colombe. Elle est engagée par Robert Pinkerton, de la fameuse agence de détectives privés du même nom, pour enquêter sur le phénomène des soeurs Fox. Ces trois femmes sont à l’origine du mouvement spirite qui a révolutionné la société américaine puis européenne à partir des années 1850 en y amenant la communication avec les défunts.
L’experte en illusionnisme se trouve entraînée dans une aventure pleine de surprises qui déterminera le futur du mouvement et qui l’aidera enfin à résoudre les mystères de son passé.
La magicienne arrivera-t-elle à élucider le secret le mieux gardé du siècle ?

2020 Editions Plon

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 24 Septembre 2020 | ISBN : 978-2259276818

2020 [E-book] Editions Plon

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | ISBN : -

• Steff_bouquine Le 08 Octobre 2020 à 13:46
    1er livre de cet auteur et j’ai adoré ! Je ne connaissais pas l’histoire des soeurs Fox et j’ai été surprise par ce qu'elles ont pu accomplir à cette époque. Je recommande a tous les curieux d'histoire vrai et de spiritisme.
  • Virag Le 21 Octobre 2020 à 13:12
    J'ai beaucoup aimé ce roman-enquête et ses multiples rebondissements. Le côté historique est très intéressant et les personnages sont plaisants à suivre. J'ai bien aimé la fin. Bref, un chouette livre que je recommande.
  • EmiLucie Le 05 Novembre 2020 à 08:14
    Si mes connaissances sur les Sœurs Fox ont été comblées, le rythme lent et long de ce roman ne m’a pas convaincu. L'héroïne, pourtant prometteuse, est noyée dans cette intrigue trop fouillis à mon goût. J’ai eu l’impression de lire une biographie des sœurs Fox et de l’agence Pinkerton plutôt qu’un roman.
  • Sphinxou Le 11 Novembre 2020 à 11:55
    En bref, une lecture qui m’a plutôt plu ! J’ai adoré l’aspect historique autour des sœurs Fox, mais sinon je ne pense pas en garder un souvenir impérissable.