Gunnm, tome 3
Yukito Kishiro1995

Saga Gunnm Terminée

16.3

Après la mort de Yugo, Gally a disparu. Ido, son créateur, bien décidé à la retrouver se lance à sa recherche. A force d'enquêter dans les bas quartiers, il finit par trouver une piste qui le conduit sans une arène où l'on pratique un sport assassin, une sorte de roller-ball hyper destructeur.
Sceptique, il a du mal à imaginer que Gally puisse vivre dans un tel univers.
Pourtant, il semble bien que la vie en ait décidé autrement...

Titre original : Ganmu, book 3 (1991)

2017 [E-book] Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 208 pages | Format : ePub | Sortie : 16 août 2017 | ISBN : 9782331031953

2017 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par David Deleule | 208 pages | Sortie : 22 mars 2017 | ISBN : 9782344019818

1995 Editions Glénat (Seinen)

1995 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 203 pages | ISBN : 2723419479

• Emi-Livres Le 03 Juillet 2015 à 10:16
    Ce troisième tome étonne à plus d’un titre, d’abord par sa façon de changer de cap, en abandonnant le monde des chasseurs de prime de la décharge pour se lancer dans le motorball (un sport ultra violent)tout en gardant une ligne claire dans l’intrigue globale, celle de l’évolution de Gally... Bref on découvre de plus en plus cet univers alors que le tout se complique et se densifie.
  • marine_livraddict Le 27 Juin 2017 à 21:54
    Gally change beaucoup dans ce tome, quelle évolution! Je ne saurais encore dire si c'est pour le mieux! En tout cas, l'histoire prend un tout autre tournant et on se retrouve plongé dans un tout autre univers, celui d'un sport ultra violent et destructeur! Encore un tome très prenant à l'esthétique de fou!
  • Skud Hausakljulr Le 14 Mai 2018 à 10:09
    Sacré tournant dans ce volume ! Alors que le tome 2 avait viré "gnan gnan", ce tome 3 est excellent ! On se retrouve plongé dans un simulacre de roller derby, un peu plus violent et en chacun pour soi. On passe d'un univers à l'autre, c'est parfaitement maitrisé et fluide, le tout dans de magnifiques dessins de Kishiro.
  • Wall.ivre Le 26 Février 2019 à 10:04
    Un volume axé sur le Motorball , plein d’action et de fureur. Prenant !
  • Coper Le 22 Avril 2019 à 16:51
    Un tome que j’ai moins apprécié car principalement axé sur sur le motorball. Mais le graphisme est toujours au rdv.
  • Mopraha Le 09 Mai 2019 à 13:55
    L’arc Motorball n’est pour moi pas très interessante et le changement d’attitude de Gally et Ido assez étrange. J’attend de voir cependant comment cela aide l’aspect mémoire.
  • Naviss Le 28 Mai 2019 à 10:36
    Si le trait me plait toujours, j'ai encore du mal avec la teneur des dialogues que je trouve très artificielle. Je suis passablement agacé par l'hypersexualisation des personnages féminins gratuite, notamment Schmila, mais j'ai hâte de découvrir davantage la Tornade Eclarte. J'ai trouvé la manière dont Gally met sa vie en jeu pour un défi est un peu ridicule...
  • Panda Laveur Le 28 Août 2021 à 23:31
    J'accroche totalement à ce nouvel arc narratif qui fonctionne à 200 à l'heure en nous offrant de beaux moments d'action