Mystères à Minuit, tome 1 : La ville la plus hantée du monde
Camille Brissot2020

16.6

Bienvenue à Minuit, 3500 habitants, 736 fantômes !!!
Minuit est la ville la plus hantée du monde. Mais seul Victor, 12 ans, voit les fantômes pour de vrai ! Lui et son ami fantôme Balti (12 ans aussi, mais depuis plusieurs siècles) proposent leurs services de chasseurs de mystères... Pour les trouver, rendez-vous dans la cour du collège, sur le banc près de l'Arbre à Foudre. Si vous l'osez !

2020 Editions Syros (Oz)

Française Langue française | 212 pages | Sortie : 1er juin 2020 | ISBN : 9782748527070

• nemeread Le 04 Juillet 2020 à 10:44
    Histoire vraiment intéressante, à base de fantômes, d'enquêtes et de mystères. Les personnages, qui sont variés, sont tous intéressants et bien construits. Parfait pour les 8-12 ans en manque de frissons et d'aventure !
  • hiekashi Le 03 Juillet 2021 à 15:44
    Sur fond de soirée d'Halloween, où humains et fantômes se côtoient, j'ai passé un très bon moment avec la petite enquête de Victor et ses amis. C'est une lecture pour un public plus jeune, qui arrivera sûrement à les faire frissonner. Mention spéciale aux petites remarques en fin de page, qui m'ont bien fait sourire. Je lirais avec plaisir les autres tomes - qui sont, je précise, indépendants.
  • ReikoSaya Le 24 Octobre 2021 à 00:45
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui régnait dans le cimetière et dans le village en lui même avec tous ces fantômes. Au début l'histoire se disperse un peu et à la fin du roman on a encore des questions en suspend au sujet de certains personnages secondaires. J'ai passé un agréable moment, le vocabulaire de Balti m'a beaucoup fait sourire : comme un vieux qui essaie de parler "djeunes".