Loveday and Ryder, tome 3 : Meurtre en coulisse
Faith Martin2020

15.7

1960. Alors que la ville d’Oxford se prépare pour le premier concours de beauté Miss Miel au Old Swan Theatre, une des principales candidates est retrouvée morte. Un suicide, ou l’élimination d’une concurrente gênante ? Dans cette atmosphère de compétition féroce, la liste des suspects est interminable. Pour mener l’enquête, pas le choix : il faut se fondre dans la masse. Et quand, à son grand embarras, la jeune policière Trudy Loveday se retrouve à intégrer les rangs des prétendantes à la couronne, elle découvre un monde où, en coulisse, tous les coups bas sont permis.
Entre mauvais tours, chantages et duperies, elle et le Dr Clement Ryder doivent rapidement repérer le tueur, avant que l’événement devienne une course mortelle pour remporter le prix…

Titre original : A fatal flaw (2019)

2020 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | Traduit par Alexandra Herscovici-Schiller | 279 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9791033909965

2020 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | 279 pages | Format : ePub | Sortie : 18 novembre 2020 | ISBN : 9791033907589

2020 Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | Traduit par Alexandra Herscovici-Schiller | 284 pages | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9791033907435

• Bianca lit Le 28 Décembre 2020 à 08:41
    Un très bon 3e tome avec un suspense mené jusqu'au bout et un duo d'enquêteurs que j'adore retrouver. Un cosy mystery de qualité avec une chouette ambiance Je recommande !
  • belette2911 Le 28 Décembre 2020 à 16:35
    Loveday et Ryder, c’est une série plaisante, agréable, une bouffée d’air frais dans la morosité ambiante, le tout porté par un duo atypique que je trouve très équilibré et bien pensé. Leur enquête auprès de jeunes filles qui rêvent de gagner le concours de miss met en avant l'envers du décor, peu reluisant. Une super enquête. Je recommande aussi.
  • Chicky Poo Le 14 Janvier 2021 à 15:34
    Je suis toujours ravie de retrouver Trudy et Clement, c'est un duo qui fonctionne vraiment bien ! J'ai beaucoup aimé cette nouvelle enquête qui nous montre l'envers du décor, peu reluisant, des concours de miss. C'est bien emmené et les chapitres s'enchaînent très vite ! Une lecture vraiment sympa.
  • Marinette Le 22 Janvier 2021 à 09:19
    Une bonne enquête, avec les petites manigances de chacune pour se mettre en avant et les quelques apartés qui nous placent auprès de l'assassin. Le duo Trudy / Clement fonctionne toujours aussi bien !
  • Angelic Sword Le 29 Novembre 2021 à 14:23
    Une suite sympathique dans laquelle on suit toujours Trudy Loveday et Clement Ryder. J’ai apprécié l’implication de Trudy et l’univers présenté dans ce tome. En revanche j’ai parfois trouvé l’enquête un peu longue, j’aurais aimé plus de dynamisme et d’action. La révélation et la toute fin m’ont tout de même plu, je lirai la suite.
  • roselivres Le 16 Décembre 2021 à 08:56
    J'ai été un peu déçue par plusieurs éléments : la relation entre Loveday et Ryder n'évolue pas assez, l'enquête m'a paru lente, le cadre de l'histoire ne m'a pas emballée. J'ai en revanche apprécié de voir Loveday être plus impliquée. Ça reste un cosy-crime léger agréable à lire :)
  • Madnessofbooks Le 11 Février 2022 à 22:13
    Une suite à la hauteur des autres tomes. J'aime particulièrement à chaque fois cette tension qui grandi de chapitre en chapitre. Toujours aussi bien ficelé j'ai particulièrement aimé me retrouver dans un décor qui change.
  • Amerof Le 18 Mars 2022 à 01:40
    J’ai d’abord acheté ce livre par sa couverture (étonnant, non ?) et en plus il était écrit par une autrice. Un roman policier tout en douceur dans l’envers du décor des élections ses miss, ici Miss Miel ! Intrigues et manigances sont au programme tout au long de cette enquête.
  • Tsubasa Kayla Le 21 Mai 2023 à 15:21
    J’adore, enquête bien ficelé quelques doutes, certains faux, d’autres bons, mais il manque le mobile… Trudy finit par apprendre que Clément est peut être malade et non alcoolique. Milieu du concours de beauté assez drôle, Trudy s’est adapté tant bien que mal. Hâte de lire la suite
  • Labibliogirly Le 20 Octobre 2023 à 14:56
    Crépage de chignon en vue pour cette élection de miss. J'ai adoré, les échanges sont à mourir de rire et notre duo va encore une fois assurer. Trudy va devoir donner le meilleur d'elle-même et s'infiltrer pour trouver le meurtrier. J'adore le docteur Ryder et son attitude avec Trudy. Tome très sympathique/