Synopsis
Oyez, oyez, le seigneur Noir a gagné ! La magie a été quasiment éradiquée de ce monde fantastique autrefois magnifique et majestueux. Dans cette contrée désolée, un mystérieux barde du nom de Hum, un homme de peu de parole qui marmonne plus facilement son prénom qu’il ne répond aux questions d’autrui, est en quête d’un remède pour sauver l’âme de sa bien-aimée, accompagné dans son périple par une licorne mutante au tempérament aussi fougueux qu’imprévisible. Si le barde doit sa survie à son bon esprit, il est bien en peine de prévoir les réactions de sa monture et encore moins de l’issue du combat qui l’attend. Emporté malgré lui dans la tourmente, Hum devra choisir au mieux ses alliés pour faire triompher le bien et remettre de l’ordre dans cet étrange monde en déliquescence.
Titre original : Coda (2020)
Moyenne
16.4
14 votes
BON
1 édition pour ce livre
2020
Editions Glénat (Comics)
Traduit par Philippe Touboul
336 pages
28 octobre 2020
ISBN : 9782344039564
Qui a lu ce livre ?
22 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
14 membres veulent lire ce livre
14 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
ABANDON - Une idée hyper originale qui m'a pas mal fait sourire au début. Un univers très décalé qui joue avec les codes de la Fantasy. De même pour le côté cynique du héros. Puis ce dernier m'a très vite lassé comme souvent avec ce type de personnage qui montre très vite leurs limites. Puis l'univers ne devenant pas beaucoup plus clair tout en faisant semblant de l'être. Fatigue puis arrêt.
J'ai mis beaucoup de temps pour lire ce comics, n'ayant pas trop accroché à l'histoire. Celle-ci est très originale et se déroule dans un univers assez complexe. Il y avait un côté un peu féministe assez sympa... Mais sinon, je n'ai pas vraiment aimé l'intrigue ni les illustrations !
Comics très original, haut en couleur, dans un univers original et des personnages singuliers. Les variations sur les typos des dialogues donnent encore plus de nuance au récit, même si parfois ça complique un peu la lecture.
Le seul défaut du livre c'est que l'univers est tellement foisonnant qu'on finit par s'y perdre un peu, et le regard ne sait plus où se poser sur des pages aussi riches.