Yawara !, tome 03
Naoki Urasawa2021

16.8

Depuis toute petite, Yawara Inokuma a été entraînée par son grand-père Jigorô Inokuma, un champion de judo, qui voit en elle une future star de la discipline. Il a été annoncé que les JO de Barcelone accueilleraient enfin la discipline féminine dans la compétition. Jigorô rêve donc de faire de sa petite-fille la première championne olympique féminine de judo.Mais contrairement aux attentes de son aïeul, la jeune fille ne rêve que de mode, d’amour, d’idol… Bref, elle n’aspire qu’à une vie d’adolescente ordinaire, loin des entraînements et des compétitions.Mais c’est sans compter son talent inné pour le judo, que son entourage ne lui permettra pas d’oublier…!

Titre original : Yawara, book 03 (2021)

2021 Editions Kana (Big)

Française Langue française | 274 pages | Sortie : 19 février 2021 | ISBN : 9782505086499

• Tachan Le 07 Mars 2021 à 09:31
    Un shonen sportif made in Urasawa toujours aussi sympa. Alors certes c'est classique et moins abouti qu'Happy, mais c'est amusant à suivre. J'ai aimé voir le 1e tournoi de Yawara. J'ai apprécié de lui découvrir enfin une rivale à la hauteur avec Jody. Mais surtout je suis fan des frasques de son grand-père, le journaliste m'amuse beaucoup et c'est ce mélange de sport et d'humour qui fonctionne !
  • Pommerouge Le 31 Mai 2021 à 21:58
    En bref, ces deux tomes étaient vraiment plaisants et malgré leur belle épaisseur, j’ai quand même trouvé cela un peu trop court. J’aime énormément ce manga et c’est toujours un plaisir de le lire !