Yawara !, tome 09
Naoki Urasawa2022

16.6

Depuis toute petite, Yawara Inokuma a été entraînée par son grand-père Jigorô Inokuma, un champion de judo, qui voit en elle une future star de la discipline.

Il a été annoncé que les JO de Barcelone accueilleraient enfin la discipline féminine dans la compétition. Jigorô rêve donc de faire de sa petite-fille la première championne olympique féminine de judo.

Mais contrairement aux attentes de son aïeul, la jeune fille ne rêve que de mode, d’amour, d’idol… Bref, elle n’aspire qu’à une vie d’adolescente ordinaire, loin des entraînements et des compétitions.

Mais c’est sans compter son talent inné pour le judo, que son entourage ne lui permettra pas d’oublier…!

Titre original : Yawara, book 09 (2022)

2022 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 306 pages | Sortie : 8 juillet 2022 | ISBN : 9782505086550

• Tachan Le 12 Juillet 2022 à 23:18
    Très jolie façon de faire rebondir la série pour la rendre à nouveau passionnante à lire. J'ai adoré les horizons offerts par ces nouveaux personnages, Fujiko en tête qui est une anti-héroïne que j'adore. C'était fun et motivant de voir ces jeunes filles se battre sur les tatamis malgré leurs gabarits. J'ai adoré voir Sayaka remise en place. Et c'était chouette d'avoir des parents présents.
  • Lotte Le 17 Juillet 2022 à 13:24
    Urasawa revient avec sa blague reloue récurrente depuis le tome précédent... Mais ça reste un très bon manga. Yawara combat cette fois en équipe et il souligne mieux que jamais l'importance que peut avoir une grande championne pour les autres. On se focalise beaucoup sur les personnages secondaires mais c'est passionnant. Les combats m'ont intéressée comme jamais.