La fête des ombres, tome 1
Cécile Brun et Olivier Pichard2021

Saga La fête des ombres Terminée

17.4

Chaque été, dans un village isolé du Japon, on célèbre la Fête des ombres, un étrange festival pendant lequel les habitants accueillent les âmes errantes des morts qui ont tout perdu, jusqu’au souvenir de leurs vies passées.
Naoko, une jeune femme un peu rêveuse, a pour mission de guider l’une de ces ombres, un homme mystérieux hanté par un terrible secret. Si elle ne parvient pas à l’aider avant l’été suivant, l’ombre sera perdue à jamais.
Au fil des saisons naissent des sentiments qui les rapprochent et brouillent la frontière entre le monde des vivants et des morts. Mais à force de côtoyer un fantôme, Naoko ne risque-t-elle pas de passer à côté de sa propre vie??

2021 Editions Issekinicho

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 1er février 2021 | ISBN : 9791095397120

• les.lectures.de.chloe Le 14 Mars 2021 à 12:54
    Un superbe premier tome qui nous conduit dans un monde intelligemment construit et touchant par sa visée. Entre héritage, rencontre, soutient et amitié, cette BD offre un panel de thèmes prenants qui ont su faire écho en moi. Concernant les graphismes, ils ont un charme indéniable, mais ce n'est pas franchement mon style... Cela n'entache en aucun cas la beauté de cette BD. J'attends la suite !!!
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 21 Mars 2021 à 13:22
    Gros coup de cœur pour cette BD ! Les graphismes m'ont coupé le souffle tant c'est doux et beau et l'histoire nous fait voyager dans un petit village du Japon en abordant une thématique cruellement touchante. Vivement la suite et fin dans le tome 2 !
  • Aiko Le 22 Juin 2021 à 13:27
    Ce premier tome raconte une histoire touchante qui reprend le folklore japonais. Les dessins à l'aquarelle, très doux, se marient bien avec l'intrigue et donnent une atmosphère assez mélancolique. Vivement la suite !
  • The Books of Manon Le 20 Septembre 2021 à 18:11
    Une histoire très intrigante qui m'a beaucoup plu. Par contre je ne suis pas fan des dessins, ce n'est pas mon style, mais ça ne change rien au fait que j'ai apprécié lire cette BD. La fin donne très envie de connaître la suite et fin. Vivement le tome 2 !
  • Adriane1996 Le 12 Novembre 2021 à 19:52
    Un excellent premier tome de BD à l'esthétique manga. Une histoire pleine de force dans un dessin aquarellé tout doux et soigné.
  • Sixtine S Le 24 Janvier 2022 à 14:02
    Si j’ai trouvé les dessins absolument magnifiques et envoûtants, je ne suis pas sure d’apprécier vraiment cette histoire de deuil et d’ombres qui ne me semble pas très novatrice.
  • LittleBlueSun Le 01 Février 2022 à 20:56
    Le début est un peu perturbant mais au bout de quelques pages, on est complètement plongé dans cette histoire qui nous présente un Japon différent de celui que l'on connait. L'histoire a une atmosphère mélancolique mais en même temps très belle et elle est bien représentée par des illustrations agréables à contempler. Quant aux personnages, ils s'intègrent parfaitement dans ce récit remarquable.
  • Mushroom_Hunting Le 08 Février 2022 à 17:40
    IMMENSE COUP DE CŒUR ! J’ai véritablement vibré d’émotion au fil de cette lecture, et je meurs d’impatience de lire le second tome !
  • Les_contes_dune_fraise Le 16 Mars 2022 à 23:53
    Ce premier tome de cette duoligie est vraiment intéressant. Les graphismes sont très beaux. Très agréable à l'oeil, ils nous embarque dans un récit intrigant et étonnant. J'ai vraiment était charmé par le graphisme qui est à la fois poétique, fin, délicat et mignon. C'est à la fois doux et touchant. Ce fut une très belle découverte, Ce récit soulève des thèmes importants. J'ai trop adoré !
  • Chicky Poo Le 19 Mars 2022 à 09:54
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, le sujet est vraiment original. Le récit est très touchant, très intrigant aussi, et le graphisme est magnifique.
  • Christelle Le 17 Avril 2022 à 17:12
    Même si je n'ai pas été conquise par les dessins, j'ai adoré l'histoire intrigante et envoûtante. Hâte de lire la suite !
  • morebooksofkay Le 26 Mai 2022 à 11:51
    Je ressort de cette bande dessinée très ravi parce que j'ai énormément apprécier cette histoire ! Nous sommes complétement immergé dans cette histoire avec ce cadre, on nous emmène au Japon à travers ces légendes ! Je serai curieux d'aller le lire et de voir si ce deuxième tome va me plaire… En bref, une bande dessinée à vraiment découvrir et à lire.
  • Les lectures de Pippin Le 16 Août 2022 à 10:57
    Une très jolie histoire avec des couleurs douces et une intrigue qui nous donne envie de connaître la suite.
  • hellothejungle Le 19 Août 2022 à 10:59
    Conquise par cette bande dessinée. Je suis chargée par le style graphique, les traits et le couleurs sont d'une beauté exceptionnelle. Le récit m'a beaucoup plu, c'est très touchant. Un vrai coup de coeur pour cette bande dessinée et il me tarde de lire la suite.
  • DoReMiLiseuse Le 23 Décembre 2022 à 21:12
    Une belle histoire mélancolique et teintée de nostalgie, c'est très touchant. Les couleurs sont superbement assorties à toute l'ambiance du récit. Suite au prochain tome!
  • Harmony93 Le 04 Février 2023 à 18:20
    Un histoire splendide et touchante, avec de magnifiques dessins. Je suis pressée de lire la suite !
  • Olympe16 Le 15 Avril 2023 à 10:26
    Coup de cœur ! Les graphismes sont doux et d'une beauté. On se trouve dans un petit village du Japon où une jeune fille se voit confier en héritage la mission de guider les "ombres" qui ont tout oublié de leur passé. Ils ont une année pour découvrir qui ils sont pour pouvoir passer de l'autre côté. Une thématique touchante et intéressante. Je suis très impatiente de lire prochainement la suite !
  • D.Séverine Le 01 Juillet 2023 à 11:22
    Arg, il me faut le tome 2 et viiiite !!! Ce 1er tome est une excellente surprise ! C'est d'abord la couverture qui m'a attirée, ensuite j'ai été rebutée par les illustrations à l'intérieur et puis finalement je les ai trouvées sublimes. L'histoire est touchante, j'ai été charmée par cet univers et cette ambiance. Et cette fin ! Je ne m'y attendais pas du tout, j'ai adoré !!! Coup de cœur !
  • InkyDragonflies Le 11 Novembre 2023 à 22:47
    Un premier tome intriguant et qui donne envie d'avoir la suite sous la main. J'avoue que les dessins ne sont pas vraiment ce que je préfère mais au fur et à mesure des pages je m'y suis habituée. Maintenant je ne verrais pas un autre trait. Par contre j'adore les couleurs à l'aquarelle. Curieuse de lire la suite. Que va-t-il arriver à Naoko et son ombre ?
  • Neftisse Le 22 Novembre 2023 à 18:10
    J'ai dévoré et adoré ce premier tome. Au tout début, je n'étais pas fan du style des dessins mais après avoir lu le tome 1, je me suis mise au contraire à énormément aimer le style ! Comme quoi, il ne faut pas rester sur ses premières impressions. L'histoire est vraiment bien, les personnages sont attachants. J'attends avec impatience de lire le tome 2 !
  • Kakutsugo Le 08 Décembre 2023 à 17:42
    Les ombres disparaissent devant les lumières de notre cœur lorsque celui ci perd un être cher. Une BD touchante sur la mort.