Calame, tome 2 : Les Deux Royaumes

de Paul Beorn (2021)

Saga Calame Terminée

17.6

« J’ai encore tant de choses à vous dire. Comment j’ai retrouvé ma mère. Comment nous avons vaincu trois armées. Et comment j’ai vu naître un dieu… »

Au fond de son cachot, la jeune Maura raconte à Jean d’Arterac l’épopée légendaire de Darran Dahl et de son armée de femmes, pendant que les dernières rebelles encore libres donnent l’assaut sur la prison de Frankand. Passé et présent se rejoignent. Mais l’issue de cette guerre dépend de la magie de la renommée, le « calame », dont la puissance dévore tous ceux qu’elle touche. Et c’est d’Arterac, l’incorruptible conteur, qui en détient les clefs.

2021 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9791028113247

2021 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 504 pages | Format : ePub | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9791028121990

• flora34 Le 12 Avril 2021 à 23:07
    Une merveilleuse duologie
  • MarieTolstoi Le 02 Mai 2021 à 10:55
    Ce tome 2 ne laisse aucun temps mort, les intrigues sont bien liées et les personnages passionnants. Coup de maître
  • Nameless_Reader Le 09 Mai 2021 à 20:33
    La construction de ce deuxième et dernier tome mêle habilement action et récit de la légende de Darran Dahl, ce qui est extrêmement plaisant à lire ! Les personnages secondaires se sont étoffés et c'est avec grand intérêt qu'on les suit. Et cette fin... Ava Grantë pour cette belle saga !
  • Carolivre Le 10 Mai 2021 à 16:46
    Un deuxième tome qui clôt la saga de manière magistrale!
  • laura-fantasylove Le 24 Juin 2021 à 07:53
    Un second tome encore meilleur que le premier même si les circonstances de ma lecture font que je n ai pas pu être a 100 % imprégnée par l histoire , mais c est une excellente histoire de fantasy vraiment.et pour une fois une duologie ce qui change des sagas a rallonge .la fin est excellente
  • Mariongeo Le 02 Juillet 2021 à 20:59
    Une saga incroyable, un univers de fantasy riche mais facile à intégrer. Une fin magistrale, cette histoire ne pouvait pas se terminer autrement.
  • Anouschka Le 10 Juillet 2021 à 11:12
    La construction entre révélations et magie est tjrs là, mais ce 2e tome ne m'a pas transporté autant que le premier. On doit comprendre/retrouver les relations, caractères et pouvoirs des personnages après une trop longue attente de ce tome et sans aide de l'auteur, c'est vraiment dommage, quelques rappels n'auraient pas été du luxe ! Une histoire intéressante qui aurait dû être passionnante...
  • sarahcharlotte Le 02 Octobre 2021 à 16:27
    Une lecture tres moyenne comparé au tome 1. On est dans la suite directe du tome précédent et donc perdu dès le départ. J'ai mis du temps à remettre les personnages et l'intrigue.
  • plumeetchimere Le 05 Octobre 2021 à 10:51
    Un deuxième tome dans la lignée du premier, un page turner qui m'a boulversé et fait verser quelques larmes... en ce qui concerne l'intrigue de l'univers, je le trouve un tout petit peu en dessous du premier qui m'avait subjuguée. Une duologie du tonnerre abordable (même pour ceux qui lisent peu de ce type de récits) et addictive! Je n'ai qu'une envie... le relire!
  • Ewila Le 19 Octobre 2021 à 14:36
    Je viens de le finir et je suis encore bouleversée par les dernières pages. J'ai adoré cette suite et fin de saga, ça conclut parfaitement l'histoire. Je suis triste de quitter les personnages (même secondaires !) et l'univers de Calame.