Afrikakorps, tome 2 : crusader
Olivier Speltens2021

15.8

Novembre 1941, Rommel décide d'attaquer Tobrouk, port en eaux profondes et position stratégique sur la méditerranée. Les Anglais ayant eu vent de ces préparatifs grâce au décodage des codes allemands, lancent l'opération Crusader. Trois semaines de furieux combats se livrèrent entre la frontière égyptienne et Tobrouk. Mais les allemands, sous équipés en matériel, furent repoussés au delà de la Cyrénaïque. Janvier 1942, Rommel ayant reçu des renforts, repasse à l'attaque.

2021 Editions Paquet

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er février 2021 | ISBN : 9782889325535

• lisagiraudtaylor Le 06 Mars 2021 à 08:58
    Les dessins et l’histoire sont toujours aussi captivants, les dialogues enlevés et la reproduction de cet Afrikakorps passionnante… Ce deuxième tome ouvre la porte au 3e et dernier qui verra la reddition de Rommel. Von Ritcher est toujours aussi réaliste et, quelque fois, cynique et les relations avec les autres soldats, un réel plaisir… Bref, l’univers d’Olivier Speltens me plaît toujours autant
  • Jo_vadrouille_en_bibli Le 22 Août 2023 à 14:00
    C'est avec plaisir que je continue de découvrir le quotidien de Von Ritcher et de ses hommes.