Julian au mariage
Jessica Love2021

16.7

Un mariage, c’est pour fêter l’amour. C’est aussi pour s’amuser ! Julian et Marisol s’échappent du repas des mariés et jouent sous l’arbre à sirènes. Après ses caracoles avec Gloria, la petite chienne, la robe de Marisol est toute sale. «Oh non !» dit-elle, mais l’imagination de Julian et la compréhension des grands-mères lui redonnent des ailes!

Titre original : Julian at the Wedding (2020)

2021 Editions L'École des loisirs (Pastel)

Française Langue française | Traduit par Sylvie Goyon | 33 pages | Sortie : 21 avril 2021 | ISBN : 9782211312189

• Tachan Le 21 Avril 2021 à 13:34
    Gros coup de coeur pour cet album qui est une ode à l'ouverture est d'une modernité folle et fait un bien fou. Cela donne une ambiance chaleureuse ultra positive. J'ai tout aimé dans cette nouvelle aventure du fait que les héros soient issus d'une communauté afro-américaine, jusqu'au fait que ce soit un mariage entre deux femmes, jusqu'au fait que Julian soit un petit garçon qui aime se travestir
  • La Parenthèse d'Axelle Le 22 Avril 2021 à 13:12
    Une nouvelle fois un album court, mais les dessins sont superbes et l'album rempli de bienveillance et de représentation, par Julian qui brouille les codes, sa mamie formidable et le mariage de deux femmes auquel ils assistent. Un petit bonbon ! 18/20
  • Camliou Le 08 Mai 2022 à 19:59
    Un très bel album qui regorge de diversité et cela fait plaisir à voir !
  • Liam Azerio Le 15 Mai 2022 à 12:11
    Un album chaleureux et dynamique sur deux enfants qui s'amusent à un mariage :)
  • julied'eaudouce Le 22 Décembre 2022 à 20:02
    Une histoire simple, joyeuse et réconfortante, sublimée par des illustrations lumineuses.