Le succès du malheur
Jessica Hailey2021

17.7

Ella Haver fait tout pour oublier son ex, qui l'a jetée comme une vieille chaussette du jour au lendemain. Mais Dieu que c'est difficile de passer à autre chose...

Parallèlement, pour décrocher le job de ses rêves dans la maison d'édition qu'elle adore, pas d'autre solution que de trouver le manuscrit que son boss attend. Ella est vraiment au bout du rouleau.

Pour ne pas sombrer, elle décide de se vider la tête le temps d'une soirée, en rejoignant ses meilleurs amis dans son pub préféré. Au comptoir, elle fait la rencontre d'un homme particulièrement canon qui arbore un tatouage identique au sien... Mais cette rencontre est loin d'être un succès. Bien au contraire ! Le beau et ténébreux jeune homme s'enfuit, rejetant ses avances en lui hurlant dessus. Pourtant, Ella le recroisera bien plus vite que prévu...

Hasard ? Coup du destin ? Et s'ils représentaient l'un pour l'autre bien plus qu'une simple chance d'oublier leurs démons du passé ?

2021 Editions Nisha et caetera / de l'Opportun

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782380152418

2021 [E-book] Editions Nisha et caetera / de l'Opportun

Française Langue française | 362 pages | Format : ePub | ISBN : 9782380152425

• Lulu.bouquine Le 10 Mai 2021 à 00:43
    J'ai dévoré ce livre!! J'ai adorée !! La douleur, la triste, la joie que j'ai pû ressentir en lisant ce livre, j'ai rarement ressentie autant d'émotions en même temps lors d'une lecture!! Je recommande à 10000% ????
  • The_secret_of_a_book Le 30 Mai 2021 à 16:56
    Un roman percutant, bouleversant et touchant. L'auteure aborde des thèmes incroyablement durs, mais le fait avec délicatesse et bienveillance. Au delà de la romance, nous avons un roman informatif magnifique. Une plume délicate et juste. Des personnages réalistes et beaux. Un roman à lire absolument.
  • berenice_vincent Le 18 Octobre 2021 à 23:30
    J'ai dévoré ce roman en moins de 24H... c'est un véritable coup de cœur autant pour les personnages que l'histoire d'amour, les histoires d'amitié ou encore les thèmes abordés. Les personnages sont imparfaits ce qui les rend à la fois réalistes et attachants. La phobie de Willem trahit un traumatisme dont on ne parle pas assez souvent et son personnage est bouleversant. Très belle plume également.
  • Sachiko-chi Le 08 Novembre 2021 à 09:36
    Une belle petite romance que j'ai adoré découvrir. J'ai eu du mal à lâcher ce roman, tant les personnages sont attachants et meurtris par la vie... Willem et Ella doivent affronter leurs démons, mais quels démons ! Une romance avec des sujets durs et trop peu mis en avant dans notre société ! C'est vraiment un titre à lire !
  • Le-fil-des-pages Le 30 Août 2022 à 00:39
    Lu dans le cadre du Prix LA et c'était vraiment agréable ! J'ai aimé le drame de fond qui met en avant un sujet trop rarement abordé dans la littérature. J'ai aimé découvrir les coulisses de l'écriture d'un roman et de l'édition. J'ai aimé la romance, douce et attendrissante. Moins emballée par l'histoire de Ella, Anthonius, ses parents etc.. Quelques longueurs mais dans l'ensemble c'était super !
  • ReadingIsMagic Le 11 Janvier 2023 à 07:43
    Très beau et touchant, une histoire qui évoque de nombreux sujets peu souvent abordés, comment vivre avec et surmonter sa phobie, etc. Des personnages très attachants, qui évoluent et se donnent du mal pour cela, qui cherchent à aller mieux. Une bonne dose d'espoir, difficile à lâcher une fois qu'on l'a commencé !