The Night and its Moon, tome 1
Piper CJ2023

Saga The Night and Its Moon Terminée

15.7

D'une beauté surnaturelle car elles sont de sang-mêlé Faé et Humain, Nox et Amaris grandissent dans un orphelinat. Inséparables, les deux jeunes filles se font une promesse : un jour, elles vivront ensemble, loin de cet enfer où elles ne sont que de vulgaires marchandises. Mais lorsque la patronne d'une maison close offre une fortune pour acheter Nox, celle-ci devient esclave de plaisirs au service d'hommes riches et puissants. Amaris réussit alors à s'enfuir dans les montagnes du Royaume du Nord, dans une forteresse où elle s'initie aux arts de la guerre. Malgré la distance et les difficultés, Nox et Amaris n'oublient pas leur promesse et sont prêtes à tout pour se retrouver. Alors qu'une guerre entre Humains et Faés éclate, elles sont entraînées dans un dangereux jeu de complots. Le destin des royaumes est entre les mains des deux orphelines... et de leur amour.

Titre original : The Night and Its Moon, book 1: The Night and Its Moon (2022)

2023 Editions Korrigan

Française Langue française | Traduit par Hélène Tordo | 589 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9791041200535

2023 [E-book] Editions Korrigan

Française Langue française | Traduit par Hélène Tordo | 589 pages | Format : AZW | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9791041200535

2023 [E-book] Editions Korrigan

Française Langue française | 793 pages | Format : ePub | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9791041200641

2023 Editions Korrigan

Française Langue française | 589 pages | Sortie : 30 août 2023 | ISBN : 9791041200634

2022 Editions Bloom Books

Anglaise Langue anglaise | 544 pages | Sortie : 20 septembre 2022 | ISBN : 9781728270678

• Sombre_Grimoire Le 09 Septembre 2023 à 22:58
    Je trouve que c'est un roman qui a beaucoup de potentiel. Franchement l'idée et la création de cette univers montre de très bon point... et pourtant ça ne l'a pas fait avec moi... Rien qu'au niveau des protagonistes je me suis tout de suite attaché à Nox, mais Amaris était dès le départ insupportable. Ses povs ont été les pires pour moi à suivre car je n'arrivais pas à adhérer à ce personnage...
  • L'impératrice Le 27 Septembre 2023 à 20:58
    Une lecture que j’ai vraiment apprécié. Pas un coup de cœur car par moment j’ai eu quelques difficultés à comprendre et suivre, et cela reste un tome assez introductif. Malgré tout, il est très prometteur, j’ai hâte d’en apprendre plus sur l’univers et de retrouver les personnages que j’ai personnellement beaucoup aimé. Nos protagonistes sont touchantes et j’attends de voir leur relation évoluer.
  • Naoru Le 28 Septembre 2023 à 10:40
    Un roman que j'ai pas mal apprécié, sur la premiere partie je m'étais attachée à Nox mais ça a bité changé avec les deux autres parties. C'est un univers qui a beaucoup de potentiel et dont je continuerai à suivre les aventures dans les autres tomes!
  • Bookshavethorns Le 10 Octobre 2023 à 16:07
    Le world building était long mais minutieux, et l’introduction menant à leurs adoptions respectives a duré trop longtemps à mon goût, même si cela m’a permis de mieux m’attacher aux deux héroïnes. Il y a eu beaucoup de longueurs et de lenteurs, et très peu d’action. J’ai pensé au Witcher tout le long de ma lecture, et je me suis plu à retrouver le même style d’ambiance !
  • latornadedespages Le 12 Octobre 2023 à 18:33
    Un roman avec beaucoup de potentiel malgré les chapitres qui m'ont parus trop long. La première partie est petite peu trop longue mais ensuite l'action et l'univers travaillé de l'autrice se met en place et c'est plus appréciable. J'ai aimé l'ambiance et le style, les personnages sont attachants et j'ai hâte de voir où nous mènera la suite.
  • MiphaeEona Le 03 Novembre 2023 à 23:04
    Super lecture ! Le roman prend son temps et nous permet de s'attacher aux personnages que j'ai personnellement tous adorés ! Un univers riche et qui ne manque pas non plus d'action. J'ai très hâte de lire la suite et de retrouver mes fifilles <3 !
  • LilyHearts2 Le 04 Novembre 2023 à 15:58
    Un mélange entre ACOTAR et The Witcher! Oui c'est lent, surtout au début. Le résumé en dit trop je trouve, cette partit avec la guerre arrive très tard dans le récit. On prend vraiment le temps de découvrir l'univers et les personnages. Personnellement j'adore ce genre de livre et ça été un coup de coeur! J'ai hurlé en lisant la fin, j'ai besoin de savoir la suite!
  • BlackRoseRaven Le 12 Novembre 2023 à 08:18
    Bonne lecture. Un premier roman qui dépeint le décors d'un univers qui a de l'intérêt et du potentiel. J'ai été absorbée au fil des pages par les parcours des protagonistes mais reste toutefois sur ma faim... Hâte de retrouver les héroïnes dans le tome 2 !
  • Tiboudouboudou Le 16 Novembre 2023 à 12:49
    L'univers est riche et bien dépeint, la plume est belle ... mais ça ne l'a pas fait pour moi. Sans être une catastrophe, je n'ai pas adhéré aux caractères des deux héroïnes et j'ai trouvé que c'était parfois assez lourd en terme de style. J'ai du me pousser pour finir et je ne sais toujours pas véritablement quoi en penser !
  • cecil-lit Le 29 Mars 2024 à 13:03
    L'univers est dense, je suis rentrée facilement dans l'histoire mais certains passages étaient trop long pour moi...sans parler des chapitres de 20 ou 30 pages ! Mais c'était une lecture riche et bien expliqué ! J'ai hâte de lire le tome 2
  • ROSEDELAMORLIERE Le 09 Avril 2024 à 14:43
    J'ai beaucoup aimé, un coup de cœur que je ne saurais pas nécessairement expliquer. L'univers m'a plu, les personnages aussi, l'écriture prend certes parfois son temps mais cela ajoute du charme au livre. Enfin, l'objet livre est superbe. Je vais très vite acheter la suite.