Le fils du père Noël est un con
Ellie Bonnert2022

16.4

Une romance Hallmark peut en cacher une autre.

Emma a réussi sa vie loin de Holly Falls, et pour rien au monde elle n'y retournerait. Trop de mauvais souvenirs y sont associés. Cependant, quand son père se blesse, elle fonce jusqu'à la maison de son enfance pour prendre soin de lui et maintenir à flot l'ébénisterie familiale.

Toutefois, le village qu'elle connaissait a bien changé : ses ennemis jurés l'adorent, les rues qui l'ont vue grandir se sont transformées en annexe de la Laponie, et même son bar préféré a été repris par un inconnu bourru mais bienveillant. Ça pourrait presque être le pitch d'un téléfilm de Noël ; il ne manque plus que l'âme-sœur vétérinaire – ou pédiatre, elle n'est pas difficile.

Alors, quand Emma tombe sur Connor, son ex-petit ami et fils du Père Noël officiel du village, elle y voit un signe. Quand le destin vous montre le chemin, il faut le suivre ! Mais au pays de la guimauve et des shamallows, les princes charmants ne sont parfois pas ceux auxquels on s'attend...

2022 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 473 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9782755699937

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 470 pages | Format : ePub | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : ? B0BF7X7GJJ

2022 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

• CDEV Le 08 Novembre 2022 à 15:46
    J'ai passé un super moment avec cette romance qui sent bon les beignets et le vin chaud. On voyage dans une petite ville cousine de la laponie où Noël est plus qu'une fête. J'ai adoré suivre l'histoire d'Emma. Même si j'avoue qu'elle m'a agacé par certains choix et son aveuglement mais heureusement vers la fin elle ouvre les yeux. La plume est fluide et se lit très vite et j'ai eu plaisir à lire
  • owlhazel Le 10 Novembre 2022 à 19:38
    Excellente romance de Noël qui s’amuse à se moquer des codes des téléfilms, j’ai beaucoup aimé Emma et Edward et l’alchimie directe qui s’établit entre eux. Quelques moments un peu longuets et une heroines qui agace parfois par ses choix, mais c’est le lot des romances ! Très bon moment !
  • Amandine lecture Le 23 Novembre 2022 à 11:56
    Une bonne romance de Noël avec tous les ingrédients que j'aime : ambiance chaleureuse d'un petit village, neige, marché de Noël, une jolie petite romance. Dommage que l'auteure insisté sur le côté "romance de Noël Hallmark" j'avais bien compris l'idée !! J'ai passé un bon moment auprès d'Emma et de son entourage.
  • ScottOphel Le 06 Décembre 2022 à 20:35
    Une jolie romance de Noël parfaite à lire en ce début de décembre. On se retrouve transporté à Holly Falls, en plein cœur du marché de Noël avec son ambiance festive, la bienveillance de ses habitants et les parfums de ses mets qui sentent bon la fin de l'année. C'est une lecture où l'on retrouve une critique des romances des téléfilms de Noël, un hymne à la famille et l'alchimie d'un duo parfait.
  • Lectrice gourmande Le 13 Décembre 2022 à 07:19
    ????? ????? Une romance de Noël comme on les aime, digne des téléfilms de nos après midi. Une lecture qui est agréable à lire même si j’ai trouvé le début un peu long et plan plan. Cependant tout est réuni pour que la magie opère
  • Ju Lit de la Romance Le 13 Décembre 2022 à 14:12
    Une très belle histoire qui m’a tout de suite charmée dès les premières lignes. Parce qu’au delà d’être une romance de Noël avec tous les ingrédients qui m’ont fait passer une très bon moment c’est aussi une histoire touchante d’une jeune femme à un moment charnière de sa vie.
  • IYMP Le 14 Décembre 2022 à 18:39
    Sous le charme de cette histoire du début à la fin. J'ai adoré Emma, sa famille, Edward. J'ai adoré ce petit village rempli de bonnes personnes et avec ce petit charme de Noël. Ca met dans l'ambiance des fêtes sans trop insister dessus. Et même si je n'aime pas tellement les triangles amoureux, pour le coup là j'étais à fond. J'ai été complètement accro et l'écriture très fluide aide à la lecture.
  • LaurenaLJ Le 17 Décembre 2022 à 11:36
    J'ai passé un très bon moment avec ce roman, dont j'ai adoré l'ambiance et le décor qui retranscrivent parfaitement l'ambiance de Noël! Les personnages sont également très sympathiques, même si l'héroïne peut être agaçante par moment et que le personnage de Connor est un cliché ambulant. Alors malgré quelques longueurs, ce roman est une super romance de Noël!
  • LeslecturesdArchimède Le 19 Décembre 2022 à 09:18
    Décidément, les romances où l’on se tourne autour, on se séduit puis on se fuit, on se rapproche pour mieux s’éloigner… ce n’est pas pour moi. Le scénario est plutôt classique. Mais c’est de qui fait tout le charme de cette histoire. L’autrice joue avec brio avec ce scénario digne d’un téléfilm de Noël. Elle joue avec et s’en amuse, nous offrant une belle histoire d’amour, de vie et de bonheur.
  • Lindelivrable Le 22 Décembre 2022 à 02:22
    Coup de foudre !!!! La romance m’a transportée de A à Z. J’ai eu l’impression de tomber amoureuse en même temps que les personnages…
  • miss elo_Pendragon Le 22 Décembre 2022 à 22:22
    un coup de coeur j'ai adorée le personnage de Emma ! Cette romance m'a transporté du début à la fin
  • lesloisirsdeflo Le 27 Décembre 2022 à 19:53
    Une très bonne lecture... j'ai tout aimé : l'ambiance, la romance, Edward, Emma... Attention Spoiler... petit bémol pour moi, le pseudo triangle amoureux. Je n'aime pas ça dans les romances et ici, l'hésitation de Emma m'a saoulé
  • FiftyShadesDarker Le 29 Décembre 2022 à 09:03
    Une romance de Noël dont je ressors un peu mitigée malheureusement…
  • Jo'Bouquine Le 06 Janvier 2023 à 20:58
    Lecture plus hivernal que Noël mais c'était une bonne lecture. Un peu tiré en longueurs quand même. Et si vous n'aimer pas trop les triangles amoureux (comme moi) il es bon de le savoir.
  • América Singer 7 Le 09 Janvier 2023 à 13:32
    Une romance de noel (et de délicieuse patisseries) parfaite pour passé un agréable moment. J'ai adoré suivre l'histoire d'Emma.Les autres personnages sont également très sympathiques comme Edward Mélissa ou encore pleins d'autres.
  • Alicia_aime_lire Le 15 Janvier 2023 à 18:28
    Une romance de Noël digne d'un téléfilm de Noël ! C'est entre quelques bouchées de beignets au sucre et de vin chaud, que nous découvrons le personnage de Emma retournant dans sa ville natale avant Noël et y rencontrant son fameux "pédiatre végane". J'ai beaucoup aimé cette romance de Noël où le style de l'auteure nous transporte dans cette petite ville enneigée, emplie de douceur et d'amour.
  • yds790 Le 19 Janvier 2023 à 19:03
    J'ai adoré ma lecture. J'ai adoré Emma Edward et tous les seconds personnes.
  • Mel_Bouquine Le 31 Mars 2023 à 16:43
    Une très belle romance de noel, j'ai beaucoup aimée cette lecture qui est assez addicitf. On retrouve tout ce qu'on aime dans les romances et téléfilm de noel. Je me suis beaucoup retrouver dans le personnage de emma par rapport a certains aspect de sa vie.
  • celestine_avent Le 02 Octobre 2023 à 18:22
    À quand une adaptation à la télévision??! Bon, je ne vais pas vous le cacher, quand je pense à ce livre, j’imagine tout de suite TF1 et M6. Il entre dans toutes les cases du téléfilm de Noël et je ne dis pas cela de manière péjorative?! Il a la plupart des clichés, ceux qu’on aime et ceux qu’on aime un peu moins, mais c’est si bien écrit et l’œuvre en elle-même te transporte dans ses pages.
  • Un cookie bouquine Le 28 Novembre 2023 à 12:31
    Un énorme coup de cœur pour cette romance de Noël !! Si parfois j'ai un goût de trop peu lors de ce genre de lecture, là ce n'est absolument pas le cas. Je suis totalement comblé, tout est parfait. J'ai adoré les personnages et principalement l'héroïne Emma. J'ai trouvé le scénario super, on a tout les codes de la romance de Noël, on rit, on pleure, on a les papillons dans le ventre <3
  • Un cookie bouquine Le 29 Novembre 2023 à 15:25
  • Siine Le 07 Décembre 2023 à 13:01
    Digne d'un téléfilm !!! Je ne suis plus très fan des lectures romances, mais de temps en temps ça fait vachement de bien surtout en cette période, tout y est pour passé un bon moment cocooning : de la neige, une ambiance Noël ++ des personnages plutôt sympathiques. J'ai adoré, même si le personnage d'Emma m'a énormément fait lever les yeux au ciel j'ai passé un super moment avec cette lecture.
  • Lubellile Le 07 Décembre 2023 à 19:17
    Une petite romance de Noël qui se lit vite, quelques clichés bien exploités, jusqu'à en rire dans le roman. Une agréable lecture.
  • Flatcat Le 08 Décembre 2023 à 15:14
    Une bonne romance de Noël qui ce lis bien, une ambiance très telefilm de Noël. L'écriture est fluide et les personnages sympathique, j'ai passé un bon moment.
  • Zwoom Le 10 Décembre 2023 à 18:01
    Première romance de Noël que je lis et je suis agréablement surprise ! C'est un livre attrayant avec quelques petits points qui peuvent être moins plaisant mais l'histoire est bien amenée et on s'accroche facilement aux différents personnages présents dans l'histoire. Un récit qui se lit rapidement un chocolat chaud en main et emmitouflé dans un plaid...
  • Laetiboop Le 11 Décembre 2023 à 09:37
    Une comédie de noel très sympa mais un peu longue (470 pages! 100 de moins auraient été parfait). Mais les codes que l'on attend sont bien là
  • Steph Lejournaldunefan Le 13 Décembre 2023 à 08:57
    Malgré quelques longueurs, j’ai passé un super moment de lecture, car je ne m’attendais pas du tout à ça au niveau du scénario. Une belle surprise de Noël !
  • Lily01 Le 16 Décembre 2023 à 10:36
    j’adore ma lecture. L’auteur traite de certains sujets avec beaucoup de justesse. Mais elle apporte aussi beaucoup de légèreté par de l’humour que nous rencontrons tout au long de notre lecture. Et bien sûr le tout bien soupoudré avec de al magie de Noël, même si nous avons beaucoup de cliché. Il faut dire que ce livre est dans mes mains juste pour le titre
  • Allys Le 18 Décembre 2023 à 12:43
    Une romance de Noël qui assume son côté caricatural. On le lit avec des attentes qui ne sont pas déçues.