Les enquêtes d'Hermès, tome 4 : Les ombres d'Achille
Richard Normandon2020

16.8

Achille, le héros grec, est en danger. De sombres présages annoncent sa mort, et sa mère confie à Hermès la mission de le protéger. Lorsque notre dieu-détective arrive à Troie, où la guerre s'enlise depuis presque dix ans, il apprend qu'un monstre mystérieux rôde la nuit autour de la cité, menaçant le camp grec. Les deux affaires sont-elles liées ? Hermès saura-t-il sauver Achille des dangers qui pèsent sur lui ?

2020 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : 9782075143998

• alana Le 25 Janvier 2021 à 10:43
    Encore une fois un très bon livre. Décidément policier + mythologie c'est un combo gagnant pour moi. J'ai hâte d'en lire davantage !
  • Camomille974 Le 21 Février 2022 à 21:32
    Très bon livre mais comme les 3 premiers il n'est pas possible pour moi de deviner le fautif. J'aime beaucoup cette saga pour le côté mythologique mais pas pour chercher l'assassin, pourtant j'aime bien le côté enquête. C'est vraiment dommage, car j'ai beau essayé de trouver le coupable, c'est impossible. Sans ce petit détail j'aurais pu mettre une meilleure note.
  • Panthera Le 26 Décembre 2023 à 18:43
    Encore un bon livre pour cette saga mêlant mythologie grecque et enquête. J'ai beaucoup apprécié que l'histoire concerne Achille et la guerre de Troie, même si j'ai trouvé l'enquête un peu faiblarde par rapport aux autres et elle ne rendait pas hommage au personnage qu'est Achille dans la mythologique.