Les Aventurières du cielKatell Faria2021

Synopsis

Beryl Markham, Adrienne Bolland, Hélène Boucher, Maryse Hilsz, Bessie Coleman, Maryse Bastié : six noms d'aviatrices exceptionnelles parmi une centaine qui, entre les deux guerres mondiales, occupèrent une place de premier plan dans ce que l'on appela plus tard "l'époque héroïque de l'aviation" - une époque correspondant, et ce n'est pas un hasard, aux années folles et aux premiers mouvements d'émancipation des femmes.

Katell Faria nous livre ici les portraits saisissants de ces héroïnes des temps modernes, nous contant leurs exploits inouïs, leurs peines et leurs joies, mais aussi leurs amours et leur fin parfois tragique, les faisant exister à nouveau devant nous par la grâce de l'écriture.

Moyenne

17.3

8 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2021 Editions Points (Aventure)

324 pages

17 juin 2021

ISBN : 9782757889879

Qui a lu ce livre ?

10 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

17 membres veulent lire ce livre

13 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar meslivres&moi
    15 / 20 Le 02 Février 2025 à 15:58 meslivres&moi

    J'ai assez bien aimé le récit de ces femmes hors du commun, qui de par leurs exploits inouïs, nous emmène souvent, dans leurs pensées les plus intimes.
    Le style de l'auteure est assez remarquable, la présentation de chacune de ces dames nous permet d'en apprécier davantage leur histoire.
    Remarquable

  • avatar Cyan
    15 / 20 Le 28 Septembre 2021 à 10:33 Cyan

    Très intéressant pour le contenu, mais le format ne m'a pas toujours convaincue.

  • avatar laura-fantasylove
    16 / 20 Le 21 Septembre 2021 à 17:02 laura-fantasylove

    L'univers de l'aviation de m'atire pas plus que ça, celui de femmes fortes et en avance sur leur temps,si, et j'ai passé un bon moment a découvrir tous ces protraits d'aviatrice, ces femmes qui osaient faire un métier dangereux dans un milieu dit plutôt masculin. C'était intéressant et ça donne envie d'oser prendre des risques.

  • avatar Steerpike
    18 / 20 Le 22 Juillet 2021 à 10:37 Steerpike

    J'ai dévoré ce livre, tous les portraits de ces aviatrices sont passionnants, et leur vie impressionnante. Ça donne envie de les faire connaître à tout le monde, ce qu'elle mériterait clairement ! Un livre à découvrir sans avoir besoin d'être passionné·e par l'aviation.