La baleine blanche des mers mortes

16.9

Mers et océans ont disparu. L'eau s'est évaporée, tous les animaux marins sont morts. Des marées fantômes déferlent sur le monde et charrient des spectres avides de vengeance. Requins, dauphins, baleines..., arrachent l'âme des hommes et la dévorent. Seuls les exorcistes, protecteurs de l'humanité, peuvent les détruire. Oural est l'un d'eux. Il est vénéré par les habitants de son bastion qu'il protège depuis la catastrophe. Jusqu'au jour où Bengale, un capitaine pirate tourmenté, le capture à bord de son vaisseau fantôme. Commence alors un voyage forcé à travers les mers mortes... De marée en marée, Oural apprend malgré lui à connaître son geôlier et l'objectif de ce dangereux périple. Et si Bengale était finalement la clé de leur salut à tous ?

2021 Editions Drakoo

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 29 septembre 2021 | ISBN : 9782490735709

• Alexselivre Le 23 Septembre 2021 à 08:42
    Le concept de ce monde post-apocalyptique frappé par une mer fantôme est décidément très fort ! C’est donc un vrai plaisir d’y replonger avec les yeux cette fois, pour découvrir un Paris dévasté et des clans qui tentent de survivre aux assauts incessants de ces esprits marins furieux. La vengeance est questionnée, l’écologie mise en avant et le vivre-ensemble dynamité. Le tout est un peu rapide.
  • hazelreadings Le 11 Octobre 2021 à 20:45
    Je regrette un peu le manque de détails, l’univers reste très intéressant et bien pensé
  • La Parenthèse d'Axelle Le 20 Octobre 2021 à 19:40
    Un plaisir de retrouver et de visualiser cette fois l'univers de Mers Mortes. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle histoire qui revient sur les origines de Bengale. On est sur un récit complet mais du coup peut être un peu rapide. J'ai beaucoup aimé la baleine blanche (grande nouveauté), mais aussi découvrir ce futur sans océans au dessus d'un endroit bien connu : Paris ! 17/20
  • Liam Azerio Le 24 Octobre 2021 à 11:41
    Une BD dans l'univers de Mers Mortes d'Aurélie Wellenstein où l'on retrouve Bengale qui rencontre le fantôme d'une baleine blanche à Paris. Ce spin-off est intéressant à suivre, et met bien en avant à quel point ce monde aux mers spectrales est propice à des histoires déroutantes et pleine d'imagination. Le traitement graphique est plutôt sympa, sans être non plus extraordinaire. Un bon ensemble.
  • Étagère imaginaire Le 30 Octobre 2021 à 09:36
    Très joli projet écologique proposant un post-apo original. Les superbes planches de Boiscommun y font beaucoup.
  • PloufPloufPlouf Le 01 Novembre 2021 à 12:48
    Les planches sont magnifiques, le message écologique fonctionne toujours très bien mais on reste sur sa faim.
  • LesFantasydAmanda Le 08 Novembre 2021 à 22:43
    Adaptée du roman Mers mortes et faisant office de préquel, cette bande dessinée est un chef-d'œuvre visuel. Les dessins, constitués de couleurs vives et d'une multitude de détails, sont tout simplement sublimes. J'ai également apprécié retrouver Bengale, personnage charismatique rencontré dans le livre. Néanmoins, format oblige, je suis restée sur ma faim. Tant pis, ce fut quand même super !