La vengeance d'Electre
Palmira Feixas, Juan Carlos Moreno et Maria Romero2021

15.0

Après la guerre de Troie, le roi Agamemnon revient, auréolé de gloire, dans un palais qui ne lui est plus acquis. Son épouse, Clytemnestre, pleine de rancœur du fait des souffrances qu'elle a dû endurées, a refait sa vie avec un amant secret, mais se voit pourtant obligée de tolérer, en public, la nouvelle concubine de son mari. Incapable d'accepter de revirement, la reine assassine Agamemnon. Seule sa fille, Electre, pleure le roi après sa disparition. Mais refusant de se résigner à son sort, elle se consacre corps et âme à planifier sa vengeance et à réparer l'injustice que constitue, à ses yeux, le meurtre de son père. Electre, dont le mythe a grandement influencé divers pans de la culture occidentale, est l'un des personnages les plus courageux et tragiques de la littérature classique grecque.

2021 Editions RBA

Française Langue française | 114 pages | Sortie : 3 août 2021 | ISBN : 978 84 473 9232 2