Les Ombres de Ménélir, tome 1 : Peerless
Lucie Bernard2021

16.9

« es pires ténèbres ne sont pas forcément les plus apparentes. Quand sonnera l’heure de votre trépas, seule l’indulgence d’un cœur répudié pourra vous sauver ?»

Aux confins de l’univers de Ménélir, les cris stridents d’un nourrisson retentissent dans la nuit. Blafarde, la petite Peerless ne ressemble en rien aux Oflyries colorés. Cette différence est loin de plaire à ce peuple aux mentalités étriquées. Malgré son jeune âge, sa sœur, Ylanys, va tout faire pour la protéger… jusqu’à ce que le destin les sépare.

Quel sort sera réservé à Peerless ?

Noyau d’un conflit dont elle ignore tout, que va-t-elle devenir dans ce monde où elle n’est pas la bienvenue ?

2021 Editions L'Alsacienne Indépendante

Française Langue française | 424 pages | Sortie : 20 septembre 2021 | ISBN : 9782492480041

2021 [E-book] Editions L'Alsacienne Indépendante

Française Langue française | 386 pages | Format : ePub | ISBN : 9782492480058

• les reveries d isis Le 02 Septembre 2021 à 14:00
    Un 1er volet excellent : l'intrigue est agréable à suivre, l'univers est posé tout en finesse, les secrets sont légions et impactent le présent, les héros font leurs premiers pas et nous entraînent peu à peu dans des aventures trépidantes, annonciatrices d'un tome 2 très intéressant.
  • Nelle_EB Le 24 Septembre 2021 à 16:39
    C'est un premier tome que j'ai trouvé très réussi, qui prend son temps au lieu de jouer sans cesse sur l'action (même s'il y en a beaucoup, hein), et présente ainsi un univers assez riche, bien construit et très attrayant avec des personnages diablement attachants. J'ai hâte de voir ce que Lucie va faire avec tout ça !
  • LittlePurple Le 12 Juin 2022 à 16:58
    Une lecture très immersive dès le premier chapitre, les mots s'enchaine et l'univers et les personnages que l'on découvre nous font clairement vivre des aventures. Dés le départ on ne s'ennuie pas. Les chapitres, le livre se dévore petit à petit , j'ai qu'une envie la suite et de découvrir d'autres écrits de l'autrice! Je suis contente de ne pas devoir trop attendre pour le tome 2.
  • Elducia Le 01 Juillet 2022 à 18:12
    J'ai adoré,vivement le tome 2, j'ai hâte !
  • Sombre_Grimoire Le 29 Août 2022 à 17:50
    Un bon pavé de fini ! J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui s'est révélé être très addictive ! J'en attends pas mal pour le second tome maintenant !
  • titiras Le 25 Mai 2023 à 20:31
    L'histoire est prenante du début à la fin. Une très belle découverte.
  • Seilie Le 31 Mai 2023 à 13:41
    Je regrette un peu que l'histoire n'avance pas beaucoup dans ce tome (c'est plus une vaste introduction pour découvrir l'univers) et surtout le côté manichéen des personnages (les méchants doivent tuer un innocent au moins tous les trois chapitres pour qu'on n'oublie pas qu'ils sont méchants !). En revanche, l'univers est hyper intéressant et le tome 2 promet beaucoup de choses !
  • Poudredenuage Le 06 Septembre 2023 à 12:33
    Ce fut une très bonne lecture ! L'univers est travaillé et très intéressant. L'intrigue est vraiment passionnante et bien rythmée. J'ai beaucoup aimé suivre différents personnages et avoir leurs ressentis. J'ai hâte de pouvoir me plonger dans le deuxième tome pour connaître la suite des événements !