Les Ombres de Ménélir, tome 1 : Peerless

de Lucie Bernard (2021)

17.7

« es pires ténèbres ne sont pas forcément les plus apparentes. Quand sonnera l’heure de votre trépas, seule l’indulgence d’un cœur répudié pourra vous sauver ?»

Aux confins de l’univers de Ménélir, les cris stridents d’un nourrisson retentissent dans la nuit. Blafarde, la petite Peerless ne ressemble en rien aux Oflyries colorés. Cette différence est loin de plaire à ce peuple aux mentalités étriquées. Malgré son jeune âge, sa sœur, Ylanys, va tout faire pour la protéger… jusqu’à ce que le destin les sépare.

Quel sort sera réservé à Peerless ?

Noyau d’un conflit dont elle ignore tout, que va-t-elle devenir dans ce monde où elle n’est pas la bienvenue ?

2021 Editions L'Alsacienne Indépendante

Française Langue française | 424 pages | Sortie : 20 septembre 2021 | ISBN : 978-2-492480-04-1

• les reveries d isis Le 02 Septembre 2021 à 14:00
    Un 1er volet excellent : l'intrigue est agréable à suivre, l'univers est posé tout en finesse, les secrets sont légions et impactent le présent, les héros font leurs premiers pas et nous entraînent peu à peu dans des aventures trépidantes, annonciatrices d'un tome 2 très intéressant.
  • Nelle_EB Le 24 Septembre 2021 à 16:39
    C'est un premier tome que j'ai trouvé très réussi, qui prend son temps au lieu de jouer sans cesse sur l'action (même s'il y en a beaucoup, hein), et présente ainsi un univers assez riche, bien construit et très attrayant avec des personnages diablement attachants. J'ai hâte de voir ce que Lucie va faire avec tout ça !