Les chevaliers d'émeraude, tome 09 : L'héritage de Danalieth

de Anne Robillard (2006)

16.4

Les armées impériales débarquent en force sur les côtes d'Enkidiev, obligeant Wellan à diviser ses hommes pour les ralentir. Tandis qu'ils défendent le Royaume des Elfes, les Chevaliers capturent une curieuse créature bleue, ignorant ses véritables desseins. Le nouveau Roi d'Émeraude propose à Wellan de lui procurer une des armes que Danalieth a léguées aux humains pour se protéger. C'est un marché difficile à refuser, puisque le grand chef cherche à augmenter ses pouvoirs depuis le début de l'invasion des hommes-insectes. Désireux de venir en aide à son père, Dylan apprend une nouvelle façon de capter les mouvements d'énergie. Cependant, lorsqu'il s'en sert pour la première fois, il se heurte à la résistance d'une jeune fille qui changera à jamais le cours de son destin. Contre toute attente, la prédiction d'Élund au sujet du retour d'un héros se réalise. Mais ce grand guerrier arrive-t-il trop tard ?

2014 Editions Michel Lafon (Poche)

2013 [E-book] Editions Michel Lafon

2010 Editions de Mortagne (Compact)

2010 Editions France Loisirs

2009 Editions Michel Lafon

2006 Editions de Mortagne

• Calidia Le 22 Décembre 2010 à 21:34
    Beaucoup de rebondissements, avec l'introduction de nouveaux personnages, mais cela ne fait pas bien avancer l'intrigue principale...
  • Horror Le 30 Mai 2011 à 08:13
    Je suis tout à fait d'accord avec toi Niënor...
  • didie Le 25 Août 2011 à 21:10
    Un peu au dessus des autres tomes car il y toujours plus de decouvertes et le livre est plus profond.
  • lamiss59283 Le 12 Avril 2012 à 22:32
    Livre magnifique, Wellan augment une nouvelle fois c'est pouvoir grace a une arme de pouvoir et l'ancien commandant des chevalier d'émeraude lors de la première invasion renais pour stopper les sombre dessin de son amis Onyx qui veux unifié tous les royaumes d'Enkidiev sous une même banière
  • Ida Le 09 Juin 2012 à 09:00
    Un bon tome qui nourrit l'intrigue même si le récit continue de s'étendre ses des années.
  • bibliopassion Le 03 Juillet 2012 à 16:58
    De l'action, de l'aventure, du frisson et de l'émotion à foison, le tout rythmé par de nombreuses batailles épiques des plus époustoufflantes. Quelques expressions un peu trop modernes qui jurent avec le contexte médiéval de la saga.
  • Delcyfaro Le 04 Janvier 2013 à 23:46
    Un tome interessant par ses rebondissements et par ses nouveaux personnages.
  • grazou Le 06 Septembre 2013 à 17:45
    Un tome un peu en dessous !
  • Tinkerbell's Readings Le 08 Janvier 2014 à 09:06
    Pour moi ce fut un livre aussi bien que les autres, qui ne m'empeche en aucun cas de continuer à lire.
  • LunaVeira Le 18 Juillet 2015 à 15:07
    J'ai particulièrement aimé ce tome-ci. On découvre pas mal de choses très intéressante, même si la fin ne nous annonce rien de bon pour la suite. Je trouve toujours extraordinaire la façon dont l'auteur nous décrit la vie de tous ces chevaliers, sans qu'on se perde entre tous ses personnages.
  • evoli1288 Le 09 Avril 2016 à 18:47
    J'ai beacoup aimé ce tome-ci avec ces nouvelles choses à découvrir.
  • enforme Le 10 Novembre 2017 à 22:46
    Encore un tome avec de l'action , de la nouveauté, des sentiments. Je n'aime pas trop le roi Onyx même s'il aides les Chevaliers. Je pense que par la suite, il va se la jouer perso !
  • LauLau love Le 04 Janvier 2019 à 13:04
    J'aime toujours autant cette histoire, on en apprend toujours plus sur les personnages et il y a beaucoup de révélations. J'ai très hâte de connaître la suite.