Les chevaliers d'émeraude, tome 08 : Les dieux déchus
Anne Robillard2005

16.3

Au moment d'attribuer les nouveaux Écuyers à leurs maîtres, Wellan s'aperçoit non seulement qu'il n'y a pas suffisamment de Chevaliers, mais que plusieurs d'entre eux ont déjà des apprentis. Afin de lui venir en aide, Jenifel, Lassa et Liam utilisent un vieux sortilège qui perturbera grandement la vie des habitants du château. Les Chevaliers se remettent à peine de toute l'agitation causée par nos jeunes étourdis lorsqu'ils doivent soudainement affronter un nouvel ennemi en provenance du ciel. Pourront-ils se défendre contre les dieux déchus ? Pour sa part, sous prétexte de revoir son village, Onyx accepte d'y conduire la famille de Sutton, qui désire s'y installer. En réalité, le renégat veut mettre la main sur un instrument de pouvoir caché par la déesse Cinn dans la partie la plus méridionale du royaume. Mais sera-t-il assez fort pour le maîtriser ? Au même moment, guidées par Asbeth, les troupes de l'Empereur Noir réussissent à se rendre jusqu'au Château d'Émeraude...

2023 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 464 pages | ISBN : 9791022405850

2014 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 453 pages | ISBN : 9791022400541

2013 [E-book] Editions Michel Lafon

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | 426 pages | ISBN : 9782298029017

2009 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 426 pages | ISBN : 9782749910147

2009 Editions de Mortagne (Compact)

2005 Editions de Mortagne

• Calidia Le 22 Décembre 2010 à 21:33
    Pas le meilleur des tomes, l'action est très longue à démarrer pour finalement pas grand chose.
  • Horror Le 25 Mai 2011 à 12:33
    Il ne se passe pas grand chose dans ce tome, c'est loin d'être celui que je préfère...
  • didie Le 22 Août 2011 à 21:37
    L'histoire s'attarde sur des événements peu importants et est trop rapide lors de moments super! Un peu étrange...mais je lâche pas l'affaire.
  • Evilysangel Le 18 Septembre 2011 à 10:04
    Beaucoup de tergiversations dans l'histoire : ça tourne un peu en rond quoi! Mais la fin laisse présager de bons moments pour le prochain tome!!!
  • Toute la lecture de sev Le 12 Avril 2012 à 22:31
    Suite surprenante d'émotions, de déchirements, d'aventures et de personnages émouvants. On s'enfonce dans la noirceur de l'histoire. Des mystères révélés.
  • Ida Le 17 Mai 2012 à 06:55
    Le début est un peu long, mais on sent les efforts de l'auteur d'installer une histoire plus complexe pour la suite
  • bibliopassion Le 03 Juillet 2012 à 16:57
    Riche d'actions et d'évènements palpitants, Anne Robillard signe avec ce 8ème Tome de la Saga des Chevaliers d'Emeraude son incontestable talent de conteuse.
  • Delcyfaro Le 09 Novembre 2012 à 16:42
    Un tome interessant qui pose les bases du final.. un début un peu long mais compensé par une action qui va crescendo..
  • LesChroniquesdEmilie Le 04 Mars 2013 à 13:12
    Un nouveau souffle pour cette grande saga
  • LaProfLicorne Le 08 Janvier 2014 à 09:05
    Beaucoup de nouveautés dans la saga, j'aime cette idée que nous apporte Anne Robillard. Cela donne un nouveau tournant dans la saga.
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 15:00
    La fin de ce huitième tome est pleine de surprises et nous prépare aux prochains affrontements qui arriveront, je suppose, très vite dans le prochain tome. Jenifael, Lassa & Liam forment un sacré trio. Je ne serais pas étonnée qu'ils soient encore très bons amis dans l'avenir.
  • spiritclaw Le 09 Avril 2016 à 18:45
    J'adore le trio Jenifael, Lassa et Liam, tout comme Petite-lune.
  • AllTimeReading Le 25 Juin 2016 à 10:39
    Encore un très bon tome.
  • LauLau love Le 05 Février 2017 à 10:59
    Un très bon tome, avec moins d'action que dans les précédents, mais on comprend pas mal de choses sur l'histoire et la fin nous laisse présager une suite pleine de rebondissements.
  • enforme Le 06 Novembre 2017 à 14:45
    Ce qu'il y a de bien dans cette série, c'est qu'à chaque tome il y a de nouveaux personnages avec de nouveaux pouvoirs. Cela évite la monotonie et relance l'histoire. Dans ce tome ce sont Kevin et le petit Nartrach qui sont le plus à plaindre !
  • Wenfly26 Le 17 Avril 2020 à 21:18
    j'ai beaucoup aimé ce tome. encore de nouvelles intrigues et de surprises. Hâte de lire la suite !!!
  • Vintage_books Le 09 Novembre 2020 à 11:06
    Un excellent tome! Ceux-ci s'améliorent constamment depuis le début, pour mon plus grand plaisir! J'ai aimé le fait que le début du roman soit assez lent et se passe quasi exclusivement au château, ce qui a permis d'en apprendre plus sur certains personnages et notamment le trio Liam-Lassa-Jeni! Voir Kevin souffrir autant m'a brisé le coeur mais ses frères et soeurs d'armes sont là pour lui! ...
  • Vintage_books Le 09 Novembre 2020 à 11:08
    ... Par ailleurs, Onyx se développe enfin pleinement, ce qui est un énorme bon point, ce personnage étant extrêmement intéressant et attachant et le couple explosif qu'il forme avec Swan apporte un peu de fraicheur et de bonne humeur! Son amour pour ses enfants est aussi très touchant. J'ai aussi aimé suivre encore plus Dylan. La fin était absolument géniale, hâte de lire la suite!
  • ingridlalectrice Le 19 Octobre 2022 à 08:10
    On continue, c'est la saga sur notre lancée. On avance petit à petit dans l'histoire des personnages comme dans les combats. Le final approche doucement. Un bonheur de retrouver les personnages à chaque fois, malgré leurs nombres, je me suis attaché à beaucoup d'entre eux. L'univers est toujours autant complet et quand on prend le livre, on n'a plus besoin de détail, car on sait où on est maintena
  • Nihalyn Le 07 Août 2023 à 12:47
    La saga s'améliore au fur et à mesure des tomes. Je suis mitigée du personnage d'Onyx/Farrell, que j'aime et que je déteste en même temps. L'histoire bouge, on avance ! Hâte de voir la suite.