Les chevaliers d'émeraude, tome 06 : Le journal d'Onyx

de Anne Robillard (2005)

16.4

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Grâce à Kira, le Chevalier Wellan découvre le journal du renégat et y apprend le sort qui sera réservé à ses soldats si l'Empereur Noir Décide d'adopter la même stratégie militaire que jadis. Effrayé, il tente de convaincre le Magicien de Cristal d'augmenter ses pouvoirs magiques. Pendant ce temps, le sorcier Asbeth envoie un nouvel ennemi à l'attaque d'Enkiediev. Tandis que les Chevaliers se portent au secours des habitants de la côte, Wellan a l'occasion de régler définitivement ses comptes avec le Roi des Elfes, et reçoit des dieux un présent inestimable... mais il ne se doute pas que l'ennemi est beaucoup plus proche qu'il ne le pense.

2013 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 401 pages | ISBN : 9791022400268

2013 [E-book] Editions Michel Lafon

2013 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 9791022400268

2009 Editions de Mortagne (Compact)

2008 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 411 pages | ISBN : 9791022400268

2005 Editions de Mortagne

• Calidia Le 27 Octobre 2010 à 22:30
    La série commence à s'essoufler ; les intrigues sont toujours aussi prévisibles et l'écriture est de plus en plus négligée.
  • Horror Le 27 Avril 2011 à 09:27
    Je suis plutôt d'accord avec toi Niënor...
  • Sollyne Le 09 Mai 2011 à 21:07
    Ca s'essoufle un peu oui malgré l'action un peu mieux menée et des personnages plus complets. La fin apporte un petit élément qui donne une nouvelle dimension... Mais je ne lirai pas la suite tout de suite c'est certain.
  • didie Le 29 Juillet 2011 à 11:02
    L'histoire est toujours un peu lisse mais on sent que l'on rentre dans la partie importante de l'aventure donc j'ai hate de lire la suite.
  • Ida Le 02 Avril 2012 à 07:44
    Je trouve ce tome meilleur que les précédents bien que le début est un peu long à démarrer
  • lamiss59283 Le 12 Avril 2012 à 22:04
    La série continue dans ce 6eme tome, toujours plein d'action! Il y a toujours autant d'évenements, de rebondissements et de retournements de situation qui permettent au rythme de ne pas s'essoufler et qui nous tiennent en haleine. Bridgess qui réalise enfin son souhait le plus cher grâce aux dieux
  • Delcyfaro Le 22 Juin 2012 à 23:10
    Je trouve que l'histoire s'essoufle de plus en plus dans ce tome, les situations sont prévisibles mais c'est sans doute pour permettre à l'intrigue de rebondir dans les tomes suivants.
  • bibliopassion Le 03 Juillet 2012 à 16:55
    Certaines révélations que l'on attendait avec impatience arrivent enfin. Des révélations bien loin de ce que l'on pouvait imaginer. C'est à ce point précis de la Saga que l'on se rend compte de la maestria de l'auteur à cacher son jeu sur certains éléments.
  • grazou Le 23 Décembre 2012 à 09:08
    Toujours aussi bon !
  • buttercup28 Le 16 Janvier 2013 à 15:00
    J'ai dévoré ce tome, les évènements pimentent l'histoire, et j'adore la fin.
  • Tinkerbell's Readings Le 08 Janvier 2014 à 09:02
    Encore une fois ce tome ne m'a pas fait longtemps, je l'ai dévoré tellement j'aime l'univers et les personnages.
  • AllTimeReading Le 11 Juin 2015 à 20:46
    J'ai adoré ce tome, bien qu'il s'attarde plus sur les sentiments des Chevaliers que sur la bataille contre Amecareth.
  • LunaVeira Le 18 Juillet 2015 à 15:00
    Beaucoup de surprises dans ce tome, autant agréables que contrariantes. Onyx fait son grand retour et la vengeance qui peuple son âme sèmera très certainement le trouble au sein des Chevaliers. Je trouve adorable que les hommes se laissent ainsi aller avec leurs femmes, ça donne un peu de baume au coeur avant la nouvelle bataille qui fera rage.
  • Idees-A-Lire Le 13 Janvier 2016 à 21:12
    Je me suis arrêtée ici malheureusement, je pense tout simplement m'être lassée. L'intrigue commençait à tourner en rond...
  • evoli1288 Le 09 Avril 2016 à 18:43
    J'ai beacoup aimé la lecture du journal d'Onyx!!
  • LauLau love Le 26 Octobre 2016 à 11:47
    Encore un tome remplis d'action! On en apprend plus sur l'histoire d'Onyx et c'est très intéressant à découvrir!
  • F-Barzois Le 26 Juillet 2017 à 12:36
    Roman ecrit par une femme, les hommes a l'écoute des héroines ! On decouvre un peu plus qq personnages le tout dans une ambiance animée; des presages de guerres plus sombres sont distillés ca et là
  • enforme Le 31 Octobre 2017 à 09:40
    Les chevaliers continuent de protéger leur royaume des tentatives d'invasion de l'Empereur Noir. L'auteur s'ingénie à trouver de nouveaux envahisseurs. Une évolution personnelle des chevaliers qui est très émouvantes avec leur envie de trouver l’âme sœur. Et une fin qui fait rebondir le suspense, que va devenir le royaume sans la protection du Magicien de Cristal ?