Urbex, tome 1 : Villa Pandora
Clarke et Vincent Dugomier2021

Saga Urbex Terminée

14.3

Si les murs des vieux bâtiments pouvaient parler, que raconteraient-ils...? Depuis qu'Alex et Julie ont franchi la porte de la Villa Pandora, ils ont la réponse ! À présent, à chacune de leurs explorations urbaines, les deux adolescents sont assaillis par des visions de vies d'inconnus. Autant de fragments qu'ils vont devoir recoller, au risque de voir leur identité vaciller à mesure qu'ils tentent de comprendre les étranges pouvoirs dont les a investis la mystérieuse bâtisse.

2021 Editions Le Lombard (Jeunesse)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 27 août 2021 | ISBN : 9782803677009

• Coulercommelancre Le 29 Avril 2022 à 18:31
    Malgré sa mauvaise note, j'ai voulu laisser sa chance à cette BD. Mais je n'aurais pas dû. L'histoire n'a aucun sens. Les jeunes résolvent un mystère sans queue ni tête comme si c'était logique mais pas du tout. On a un narrateur comme une pensée qui pose des phrases disparates sans qu'on ne soit intrigué. On caricature les ad Alors que la couverture promettait beaucoup c'est une énorme déception.
  • julied'eaudouce Le 23 Juillet 2022 à 18:32
    On suit deux ados fans d'Urbex qui se retrouvent embarqués dans une enquête étrange. Je suis déçue car ils sont mal représentés (leur langage est inadapté) et malgré le contexte prometteur (urbex et fantastique mêlés) et un dessin soigné, on peine à être investis dans l'histoire. Les enchaînements de l'enquête ont peu de logique. Dommage car cette BD aborde des thèmes importants !
  • Les lectures de Pippin Le 28 Novembre 2022 à 09:21
    J'avoue avoir été assez déçue par cette lecture. Si les graphismes sont plutôt jolis et l'ambiance assez soignée, l'histoire qui pouvait être prometteuse avec un mélange d'urbex et de fantastique s'est finalement révélée brouillonne avec un manque d'explication. Mais je crois que l'auteur ne connait pas l'urbex ni ses codes vu ce qu'il présente dans cette BD. Dommage.
  • andersss Le 12 Février 2023 à 17:28
    Wooow...je suis bon public mais là c'était vraiment...mauvais
  • andersss Le 12 Février 2023 à 18:31
    Wooow...je suis bon public mais là c'était vraiment...mauvais
  • Amandine lecture Le 06 Mai 2023 à 12:53
    Pour ma part j'ai plutôt bien apprécié ma lecture. Ça part un peu trop dans tous les sens niveau intrigue, , fantastique, résolution pour un personnage. Cependant, ça permet de découvrir l'urbex et les dessins sont pas mal.
  • D.Séverine Le 03 Septembre 2023 à 16:29
    J'ai beaucoup apprécié cette ambiance Urbex. C'est un univers que je ne connais pas bien mais qui m'attire un peu et je n'avais jamais rien lu à ce sujet. Le duo Julie/Alex est intéressant et plus ou moins attachant. L'intrigue est mystérieuse mais est résolue assez facilement. Pour autant, je n'ai pas encore toutes les réponses à mes questions, ce qui me donne envie de lire le tome 2 assez vite.
  • Book and Co Le 15 Mars 2024 à 17:25
    Si l'histoire tire sur beaucoup de ficelles pour capter l'attention du lecteur (fantastique, urbex, enquête, et j'en passe) et ne donne probablement pas un aperçu fidèle de ce qu'est réellement l'urbex, elle a néanmoins su m'intriguer suffisamment pour que j'arrive au bout et, potentiellement, pour que je lise la suite.