Chats & Sorcières, tome 1 : Magie, gaffes et compagnie
Catherine Kalengula et Faltazius2021

16.5

Rose est tout excitée : à peine arrivée à l'école de magie d'Avalon, elle s'est déjà fait deux amies, Nina et Merline.
Mieux encore : dès leur premier jour, la directrice attribue à chaque élève un Chat-Sorcier expérimenté qui leur servira de mentor. Et la Chatte-Sorcière de Rose, Flamme, est extra !
Malheureusement, cette dernière s'enfuit le premier soir.
Rose est inconsolable, mais aussi bien déterminée à la retrouver pour comprendre ce qui s'est passé.
Aidée de Nina et Merline, et de leurs Chats-Sorciers, Rose va devoir affronter bien des épreuves, et peut-être, aussi, découvrir son don caché, celui que chaque sorcier et sorcière détient au plus profond de lui...

2021 Editions Fleurus

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 9782215166139

• D.Séverine Le 25 Janvier 2023 à 20:59
    Une petite lecture jeunesse très sympathique. Ce texte allie roman et planches de BD pour le bonheur des jeunes (et des moins jeunes qui, comme moi, sont friants de jolies illustrations). Si l'histoire a des airs de déjà vu (une quête menée par de jeunes apprentis), les personnages sont attachants et l'idée des Chats Sorcière est plutot originale. J'ai passé un agréable moment de lecture !
  • Chloélit Le 28 Février 2023 à 23:37
    Des chats, des sorcières, une école de magie, le tout parsemé d’amitié… Une recette mignonnette qui comblera, à n’en point douter, les plus jeunes des lecteurices !
  • Nallea Le 18 Décembre 2023 à 11:32
    Très bel objet livre. J'ai beaucoup apprécié les planches BD (cela mériterait d'en avoir un peu plus). L'idée des chats-sorciers est très sympa ! L'histoire s'adresse à un public jeune. J'ai acheté ce livre pour ma nièce donc à voir si elle, elle appréciera l'histoire :)