Paul et Pauline, tome 1
H. Tonton2021

14.2

Mai 1944. Paul, un vieil homme que ses jambes ne peuvent plus porter, et Pauline, une jeune fille abandonnée en quête de ses parents exilés, tentent ensemble de s’extirper de la sauvagerie qui oppose les forces allemandes aux troupes maquisardes. De la profonde Corrèze aux plages sétoises, leur périple va bouleverser leur vie, créer des liens singuliers et les contraindre à affronter leurs démons.

2021 Editions Kennes

Française Langue française | 56 pages | ISBN : 9782380752137

• magiciennedoz Le 27 Janvier 2022 à 10:52
    les illustrations sont superbes !
  • Ladoryquilit Le 22 Mars 2022 à 14:16
    Le point fort de cette BD c'est sans conteste les illustrations et leurs couleurs que j'ai adoré ! Mais, gros mais, l'histoire est au final une déception et loin du résumé prometteur qui m'a fait choisir ce titre. La tournure que prend les événements ne m'a absolument pas plu alors que Pauline est un très bon personnage. Ah et on découvre que c'est un 1er tome à la dernière page subitement...
  • La route des lecteurs Le 17 Octobre 2022 à 10:43
    En commençant cette BD, je ne m'attendais pas vraiment à ça au niveau de l'histoire.. Malgré des illustrations très belles, je trouve finalement l'histoire pas très intéressante. En tout cas, je n'ai pas ressenti une attache particulière envers l'histoire ou une envie de lire la suite (je ne savais pas que c'était un tome 1). Malheureusement, c'est une déception, malgré la surprise de la fin !
  • Le grimoire de Fluxy Le 21 Décembre 2022 à 15:45
    La première chose qui m'a attiré dans cette bande dessinée c'est sa couverture et ses couleurs. Je ne m'attendais pas à cette histoire.