Place des Érables, tome 3 : Pharmacie V. Lamoureux
Louise Tremblay d'Essiambre2021

Saga Place des Érables Terminée

17.0

Alors que se prépare l’Expo, ça grouille de vie à la Place des Érables. Le beau pharmacien manifeste de plus en plus d’intérêt pour Mado, l’exubérante serveuse du casse-croûte. Cependant, il n’aura pas les coudées aussi franches qu’il le souhaiterait pour la conquérir. En face, chez les Picard, Arthur est très amoureux de la belle Anna et, à seize ans, semble voir une éclaircie à son avenir. Son ami Daniel et sa chérie n’ont pas la même chance…
Alors qu’un événement heureux prend une autre tournure, habitants et commerçants de Place des Érables démontrent une fois de plus leur solidarité et la solidité des liens qui les unit. Car si les jeunes s’apprêtent à entrer dans le monde adulte, leurs parents et grands-parents, eux, font face à bien des défis. Ainsi Joseph-Alfred, Léonie, Rita, Gepetto, voisins, commerçants et amis devront être là les uns pour les autres, plus que jamais. C’est comme ça que ça se passe par ici, n’est-ce pas?

2022 [Audiobook] Editions Vues et voix

Française Langue française | Durée : 466 min | ISBN : 2940176545180

2021 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782898271069

• alapagedesuzie Le 31 Janvier 2022 à 23:29
    Malgré une légère déception vis-à-vis d’un certain Valentin Lamoureux, il n’en reste pas moins que j’ai déjà bien hâte de lire la suite. Surtout avec la finale que nous a concocté l’auteure!
  • angel23 Le 13 Février 2022 à 00:36
    Un beau roman, comme on est habitué à lire de la part de cette auteure. Je l'ai lu rapidement, il coule tout seul !
  • Tina56 Le 28 Mars 2024 à 10:27
    Je continue ma découverte de cette série avec ce tome 3 qui parle de l'exposition universelle de Montréal. Nous retrouvons aussi tous nos personnages, l'évolution de leur vie, leurs rêves, leurs espoirs. Cependant, le personnage de Valentin Lamoureux ne m'est pas sympathique pour l'instant. On verra la suite ....