Old Fashion Cupcake, tome 1
Sagan Sagan2021

Saga Old Fashion Cupcake Terminée

16.7

À 39 ans, Nozue réalise qu'à force de s'être laissé porter par son quotidien, il a fini par s'enfermer dans sa routine : métro, boulot, dodo. Mais à l'approche de la quarantaine, le salarié n'a ni l'envie ni l'énergie d'essayer d'évoluer. C'est Togawa, son subordonné de 29 ans, qui bouscule ses habitudes en lui proposant un jour d’aller grignoter des pâtisseries dans un établissement particulièrement en vogue chez les jeunes filles. D’un goûter à l’autre, Nozue se sent rajeunir… Mais est-ce vraiment l’effet de ces gourmandises ou plutôt celui de sentiments naissants ?

Titre original : Old-fashioned Cupcake (2020)

2021 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Blanche Delaborde | 241 pages | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782382122080

• Tachan Le 08 Décembre 2021 à 07:21
    Un titre sensible, plein de nuances et avec des questions existentielles toujours d'actualité sur l'homosexualité, la différence d'âge, les relations patron-employé/supérieur-subordonné. Avec son dessin toujours aussi fin et âpre, l'autrice m'a séduite car j'aime toujours autant sa chaleur et son effet crayonné. Ce fut une très belle romance adulte contenant des thèmes profonds. Un must !
  • Kiriiti Le 14 Décembre 2021 à 17:01
    J’ai aimé l’originalité de la relation. Elle permet de parler de la différence d’âge ou de statuts professionnels. J’ai adoré les réflexions sur le comportement qu’on attend d’une personne en fonction de son âge, son sexe et de la compagnie qu’elle a. J’aurais cependant apprécié que la mangaka ne se répète pas autant sur certains points.
  • Chloélit Le 26 Janvier 2022 à 19:03
    Bon. J’imaginais déjà fondre pour cette histoire d’amour… Hélas je suis davantage restée de glace. La grande majorité des tropes m’ont profondément mise mal à l’aise. Résultat des courses : je n’ai pas réussi à me laisser toucher par ce pourtant prometteur duo. Allez, dommage, on repassera !
  • isalitdeslivres Le 28 Mars 2022 à 17:12
    J'ai flashé sur la couverture et je n ai pas été déçue. C'est très mignon mais attention certaines scènes sont assez chaudes à ne pas mettre entre des mains trop jeunes ^^
  • Anima Lecteur Le 08 Mai 2022 à 19:18
    Histoire intéressante d'une histoire d'amour entre 2 hommes, collègues avec relation hiérarchique, dans le contexte coincé du Japon où on cache sentiments et émotions. L'intérêt aussi du héros 40 ans beau mec qui a le sentiment d'être passé à côté de sa vie et que le coming-out le révèle à lui-même. Peut sans doute toucher plus un public homo qu'hétéro mais bonne surprise, coup d'coeur du libraire
  • Emmani Le 17 Juin 2022 à 23:22
    Un titre plein de douceur et une bonne alchimie entre les deux personnages. C'était mignon et une franchement bonne lecture, mais il m'a manqué un truc pour être vraiment emportée.
  • LittleBlueSun Le 05 Mars 2023 à 00:06
    Je lorgne sur ce titre depuis quelques temps déjà et je n'ai pas été déçue par ma découverte. Les thématiques présentes sont très intéressantes et elles sont abordées avec beaucoup de douceur. J'ai beaucoup aimé suivre nos deux protagonistes qui nouent une relation très mignonne très bien servie par des dessins bien agréables à contempler.
  • Savourelerouge Le 22 Novembre 2023 à 18:05
    Un très bon manga, l'histoire d'amour est intéressante (c'est le premier Boys love que je lis). J'ai beaucoup aimé le développement des personnages.